Julien-mpl
25-06-2023 à 14h05
|
@ peter ça marche, j'irais voir ça cette semaine ! ouais je vais éviter de trop chauffer les cellules ! bah m'entrainer je l'avais fait sur des 18650, ça prenait très facilement ^^ c'est vraiment ces cellules qui sont chiantes ... et j'avais pas moyen d'en acheter pour pas cher avant c'était la bonne occasion à ce tarif , je prends pas trop de risque.
pour la pâte à souder, je pense que ça ferait le taff pour des cellules données pour 6.4A ... surtout que je vais pas les utiliser à fond mais je tenterais l'étain spécial alu déjà ! (loctite alusol 45D , avec un flux spécial alu) j'ai laissé 2 cellules chez mon contact , si la soudure par point ne prend pas je commanderai cet étain , je vous tiens au courant 
édit : bon, la soudure par points c'est mort même avec une bonne machine, en tout cas avec du nickel. la bande part en fumée avant de souder... et il a essayé de décaper avec un acide soit disant super efficace, même résultat que moi aevc mon étain ^^ donc j'ai commandé l'étain spécifique on verra bien ...
encore une idée aujourd'hui il existe des bandes de cuivre autocollant pour l'électronique, on peut souder dessus et la colle est conductrice, donc ça pourrait servir d'interface entre la cellule et le fil fusible pour assembler une batterie ! je me demande juste si l'intensité passerait correctement et si ça tiendrait la chaleur sur du long terme ? mais voilà encore une solution pas chère en tout cas ^^ si l'étain spécifique ne prend pas ... on garde espoir ! 
Anonyme, 25 msg, (FR-34). Message modifié le 2023-06-26 16:42:29 par Julien-mpl. |
Peter
25-06-2023 à 19h13
 |
Quand je disais t'entraîner je parlais sur cette référence pas sur les références habituelles faciles à souder.
|
publicité 25-06-2023 à 19h13
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Julien-mpl
30-06-2023 à 14h26
|
Bonjour, je viens de tester l'étain spécifique alu (alusol 45D ) et c'est un succès ! cet étain là prend bien sur le pôle + des cellules, à condition qu'elle soit propre mais ça prend et c'est solide.
par contre il est ultra cher (11,30€ les 6g d'étain !! ) j'ai fait à peine 15 cellules et il me reste déjà plus grand chose 
bon, ce sera toujours moins cher que du boitier sans soudure mais bon ^^ je soude les pôles - à l'étain classique du coup ... voilà pour mon retour, si ça peut aider ;) et si quelqu'un trouve un autre étain qui prend sur l'alu, faites en profiter aussi ! 
édit : bon je sais pas ce qu'il se passe avec ma photo, ça affiche une photo qui n'est pas la mienne tant pis ^^ c'était une photo des cellules étamées
Anonyme, 25 msg, (FR-34). Message modifié le 2023-06-30 14:36:47 par Julien-mpl. |
Soupaloignon
30-06-2023 à 14h37
|
Merci du retour, toujours bon à connaitre.
Gamme de fusion 178-270°C d'après la doc Farnell : Ca permet de rester en basse température et c'est plutôt bien pour les cellules ! 
Dommage pour la photo .. :(
1700 msg, 104 ans. (). Message modifié le 2023-06-30 14:43:06 par Soupaloignon. |
publicité 30-06-2023 à 14h37
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178- |
Peter
30-06-2023 à 21h50
 |
Tu peux effacer ta photo en cliquant sur la case supprimer l'image de ton message précédent et ensuite tu la publie dans un autre message sans éditer.
Tu pourras modifier ton message s'il le faut mais il faut oublier l'image du premier coup avec un petit message.
|
|
|