Peter
23-10-2023 à 07h40
 |
Non la batterie est une batterie, le problème est la communication entre le bms et le contrôleur Bosch. Gardes tes cellules achètes une batterie Bosch d'occas' avec des cellules mortes en récupères le bms puis remontes le sur tes cellules et là tu pourras garder ton contrôleur Bosch.
En revanche programmer un bms open qui communique avec le contrôleur Bosch c'est du jamais vu, si tu y arrives chapeau...
Pour résumer le plus simple est la solution ci dessus, le plus extrême mettre un bms générique et un contrôleur externe type KT.
Les contrôleurs KT demandent un capteur PAS standard donc il faudra en adapter un, en revanche ils sont facile à régler et s'adaptent a tout type de PAS à 3 fils standard.
L'écran est interchangeables avec tout les modèles de la marque ce qui donne un choix esthétique assez varié.
Certains modèles peuvent atteindre 60A ce qui fait plus de 2kW en 36v mais ils sont encombrant. Il faudra impérativement sortir les 3 fils de phases moteurs et les 5 fils des capteurs hall pour pouvoir connecter convenablement le contrôleur au moteur.
L'ensemble risque fortement de ne pas être esthétique et pas franchement étanche.
|
Peter
23-10-2023 à 07h47
 |
Ici le gars a installé un VESC mais ce n'est pas forcément la solution la plus simple et fiable.
|
publicité 23-10-2023 à 07h47
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
23-10-2023 à 07h48
 |
Le sujet est ici :
endless-sphere.com
|
Ardetcho07
23-10-2023 à 09h32
|
en effect ca a l'air plus compliqué que prevu ...
le moteur va pouvoir manger 2kW ?
initialement c'est un 250 ca fait un peut beaucoup la non ?
je lache pas l'affaire sur mon BMS , normalement aujourd'hui je fait changer la diode.
Anonyme, 22 msg, (FR). |
Soupaloignon
23-10-2023 à 10h22
|
Ca sert strictement à rien de taper dans un controleur 2000W sur ces config, il faut rester sur des petits contrôleurs sinewave 350 à 500W max avec choix de niveaux en intensité comme sur les BBS, en plus ils seront bien plus facile et esthétique à caser sur le vélo.
Quant à faire sortir les 3 phases du moteur + hall, rien de sorcier et il est tout à fait possible de rendre l'opération non définitive en conservant le controleur d'origine.
J'avais aidé à distance le gars qui avait fait cette transfo, c'était très intéressant. Je ne sais pas si on peut retrouver le sujet ? (c'est vieux)
Dans mes souvenirs il avait juste du bricoler un outil spécial pour une des opérations d'ouverture, mais comme dit c'est vieux.
Tiens nous au courant pour ta diode ;)
1700 msg, 104 ans. (). Message modifié le 2023-10-23 11:31:43 par Soupaloignon. |
Ardetcho07
23-10-2023 à 10h45
|
en effect ca a l'air plus compliqué que prevu ...
le moteur va pouvoir manger 2kW ?
initialement c'est un 250 ca fait un peut beaucoup la non ?
je lache pas l'affaire sur mon BMS , normalement aujourd'hui je fait changer la diode.
Anonyme, 22 msg, (FR). |
Soupaloignon
23-10-2023 à 10h48
|
Tu dois faire de fausses manip, ça fait 3x que tu postes le même message ... 
Du coup on a l'impression de parler à un sourd 
1700 msg, 104 ans. (). Message modifié le 2023-10-23 10:49:42 par Soupaloignon. |
Peter
23-10-2023 à 20h40
 |
Attends je n'ai pas dis que tous les KT faisaient 2kW.
Je dis juste que cela existe, mais un modèle 20 ou 25A est largement suffisant en plus il est possible de régler la puissance délivrée.
Si le coup de la diode fonctionne ce sera parfait, rien à changer c'est l'idéal.
|
Ardetcho07
24-10-2023 à 09h36
|
C'est le site qui bug et je peux meme pas supprimer le message
ca le fait quand je repond du telephone
le changement de diode est en cours mais je recuperer la batterie que ce weekend pour les tests donc wait and see
avant changement de la diode j'ai -20V d'un coté de la diode ... je trouve ca etrange
j'ai fait le test des 3.3V dans le ship et rien ne c'est mis a chauffer c'est plutot bon signe

Anonyme, 22 msg, (FR). |
publicité 24-10-2023 à 09h36
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
24-10-2023 à 10h11
 |
Lorsque tu viens sur le site, ne rafraichis pas la page et si ton navigateur demande s'il doit renvoyer les données, réponds que non.
C'est vrai que l'on ne peut plus supprimer les messages, mais on peut encore les modifier. Si tu as fait une fausse manip, édite ton message et écris « doublon », je l'effacerai.
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|
|