Nouvelle discussion
Nouveau message
Derniers messages
Recherche forum
Forum
>
Batteries, bms et chargeurs
>
Chargeurs et batteries au Lithium
3 messages.
- Répartiteur de batterie
[31415]
Laplaya
22-11-2023 à 16h41
Hello à tous, le module suivant semble avoir une électronique interne, permet-il de mixer les tensions des batteries ?
Apparemment non il ne convertit pas les tensions, d'après mes lectures actuelles personne ne semble y trouver grand intérêt, à creuser.
Je peine à comprendre le principe de fonctionnement, les explications sont succinctes.
Je suis sur le point d'acheter une batterie pas chère afin de faire quelques tests => montage d'un contrôleur noname sur panasonic 36V sans batterie ni chargeur car extrêmement chers même en occase.
Je ferais repartir les câbles moteur + hall vers un sac à la place du logement batterie qui contiendrait contro + batterie.
Cette batterie, si 36V, pourrait servir de prolongateur pour un vélo ville Lapierre e200 (avec contrôleur ananda et front hub moteur direct drive).
J'imagine la brancher en direct et // sur Y en xt60 (car protégée côtés mâle et femelle) en effet il y aurait toujours le côté mâle pendant sous le contrôleur existant du Lapierre donc le choix de la prise est crucial.
Bien entendu j'ouvrirais les deux chargeurs et les réglerais pour que la tension soit identique au départ.
Merci à vous.
Lien aliexpress
Peter, 435 msg, 52 ans. Hyères (FR).
Alerter
[747629]
Message modifié le 2023-11-23 08:57:09 par
Laplaya
.
Sotos
22-11-2023 à 22h32
Le contrôleur doit être au plus prés du moteur, pas dans un sac, à dos je suppose.
Ta bricole de chez Ali mixe les tensions mais ne les convertit pas ? Qu'est ce que tu veux dire ?
Une batterie pas chère est toujours trop chère.
Pour le reste, je ne comprend pas tout bien.
Anonyme, 2886 msg, (FR).
Alerter
[747639]
Message modifié le 2023-11-22 22:44:24 par
Sotos
.
publicité
22-11-2023 à 22h32
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -48-
Votre publicité ici
Laplaya
23-11-2023 à 08h56
Le sac sera à la place de la batterie donc le long de la tige de selle car c'est un moteur pédalier pana. C'est un sac de cadre de vélo donc avec velcros multiples.
En surfant je suis tombé sur cet accessoire alors que j'imaginais mettre un simple Y, en cherchant un peu plus certains l'ont ouvert :
Is it genious or is it fake ? => a priori pas d'explication plus poussées qu'une simple ouverture
La batterie me permettra de faire des tests et de valider, l'avantage étant que je ne dois pas acheter de station de soudage avant de voir si j'arrive à faire fonctionner le tout :
Batterie 10SP5
ce qui fait 50 "cells" déjà montées avec bms à moins de 2€ unitaire, même si la capacité tourne autour de 2000mAh, cela conviendra pour faire quelques km ! Je pourrais toujours la reconvertir plus tard en source de tension portable (cave).
Sur le Lapierre le contrôleur est un ananda peut-être n'est-il pas regardant pour ce qui concerne la batterie et ainsi je pourrais permuter sans les connecter de concert.
Mais l'idée de partager la charge de travail entre deux batteries est séduisante : une autre vidéo en parle afin de se faire une idée, plus de cellules en parallèle permet de répartir l'usure due aux fortes intensité, à la chaleur dans la chimie interne :
Peter, 435 msg, 52 ans. Hyères (FR).
Alerter
[747646]
Message modifié le 2023-11-23 09:02:00 par
Laplaya
.
3 messages. - Répartiteur de batterie - Lu 180 fois. [31415]
Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
En ce moment sur le
tchat
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt