Cam7533
10-04-2024 à 00h05
|
Bonsoir à tous
Je possède un tilbike de la marque Tilgreen.
Mon vélo est tombé toute à l'heure côté moteur et les câbles sortant du moteur ont été sectionnés.
Est ce que les re souder c'est faisable ?
Est ce que les câbles à l'intérieur du moteur peuvent être endommagés ? (ça me semblerait dingue qu'en une chute il faille changer tout le moteur, ou alors c'est fait exprès)
Sinon existe-t-il un réparateur sur Paris qui résolve ce type de problème (moteur Bafang)
Merci pour vos retours
Anonyme, 1 msg, (FR). |
Peter
10-04-2024 à 07h29
 |
Tu dois pouvoir réparer.
Un accident ça arrive et si tes fils sont entrés en court-circuit il peut y avoir de gros dommages mais la marque Bafang est relativement réparable comparé à Bosch par exemple.
Si tu as suffisamment de longueur tu peux ressouder mais l'idéal serait de partir de l'intérieur du moteur avec de nouveaux câbles.
Évidemment reparation à faire sans batterie.
|
publicité 10-04-2024 à 07h29
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -181-
|
Havoc
10-04-2024 à 08h42
 |
Oui, moi aussi je déposerais le moteur pour repartir depuis l'intérieur.
Si l'observation des câbles me donne l'impression qu'il y a eu des court-circuits, je commanderais peut-être préventivement un contrôleur de remplacement.
Cet accident est très rare. Nous sommes nombreux à pratiquer le VTT avec des Bafang BBS et à n'avoir connu aucun arrachement de câbles. Exemple, mon vélo:
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Peter
10-04-2024 à 11h48
 |
J'aime bien le final
Je crois que le Tilbike est équipé d'un moteur hub ce qui explique l'arrachement des câbles.
|
Havoc
10-04-2024 à 13h46
 |
OK, je n'avais pas compris.
Je me demande si c'est dû à l'accident ou à une roue pas remontée correctement (je pense à l'oubli ou au mauvais montage des rondelles antirotation).
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 10-04-2024 à 13h46
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Soupaloignon
10-04-2024 à 16h15
|
Si la roue a tourné sur elle même le cable sera torsadé, ça se voit.
Pour répondre à la question, comme dit Peter si les cables sont sectionnés à ras la sortie moteur ou très près, il ne sera pas possible de faire une épissure donc démontage obligatoire !
C'est assez délicat car il faut repartir autant que possible des bobinages et trouver des cables d'un bon diamètre avec un gainage pas trop important (pour passer dans l'axe).
Autrement, des vélocistes comme Declic-Eco par exemple sont capables de te faire la réparation.
(il vaut mieux lui téléphoner)
Il est pas sur Paris mais tu peux lui envoyer ta roue par la poste.
1700 msg, 104 ans. (). Message modifié le 2024-04-10 16:46:32 par Soupaloignon. |
6 messages. - Error 24 moteur Bafang sur Tilgreen - Lu 65 fois. [31585] Messages récents
|