Gnvelo
25-06-2024 à 12h02
|
Bonjour,
Validez vous cette hypothèse : Faire du vélo est devenu un modèle d'appartenance ?
Pouvez-vous me justifier votre réponse.
Merci d'avance
Anonyme, 5 msg, (FR-75). |
Peter
25-06-2024 à 12h36
 |
Wahou c'est une épreuve du bac ou quoi ? Tu as l'air déterminé à obtenir des réponses quitte à inonder le forum de questions...
Sinon je n'aile pas l'indépendance donc j'estime juste aimer faire du vélo.
Message modifié le 2024-06-25 12:44:10 par Peter. |
publicité 25-06-2024 à 12h36
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
25-06-2024 à 20h29
 |
Je dirais plutôt non. Le vélo est assez trans-classes.
Le matin, je croise des collègues, mais aussi des retraités, des ouvriers, des gens sur des vélos extrêmement chers, un peu de tout, en fait.
Les Bagnolards ont juste en commun d'être des Bagnolards.
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Alexdombrowski
11-02-2026 à 15h59
|
Je te recommande d’essayer l’application mobile Linebet si tu aimes suivre le sport et rester au courant des matchs en temps réel. Elle permet de consulter facilement le calendrier des rencontres, les résultats, les statistiques et d’accéder à toutes les fonctionnalités directement depuis ton smartphone, sans passer par un ordinateur. L’application est fluide, simple à utiliser et pratique quand tu es en déplacement. Franchement, c’est une bonne option pour les passionnés de sport, tu peux la télécharger ici Linebet
Anonyme, 2 msg, (FR-70). |
Peter
11-02-2026 à 16h40
 |
Cyclurba ou Cycluspam ? En l'absence de webmaster le site par en sucette !
Bardela va bientôt mettre de l'ordre là-dedans, il demandera à Trump comment faire  
|
Papat2
11-02-2026 à 19h26
|
De manière plus générale, je pense que nous vivons un début de siècle placé sous le signe des communautarismes et de la radicalité. Nul doute qu'il existe un bon nombre de cyclistes militants ayant cette sensation d'appartenance. Ce n'est pas mon cas.
2092 msg, 60 ans. (-06). |
Peter
11-02-2026 à 19h51
 |
Aujourd'hui j'écoutais l'histoire du conflit Indo-pakistanais qui ressemble à tant d'autre. Malheureusement c'est le propre de l'homme j'en ai peur.
Impossible de faire des choix religieux ou politiques sans que ça parte en conflit.
J'ose tout de même espérer que les votes n'iront pas en faveur des extrêmes dans notre pays.
|
Papat2
11-02-2026 à 20h00
|
Les positions extrêmes dans les domaines religieux et politiques, c'est effectivement pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est qu'on trouve aujourd'hui les mêmes comportements dans tous les domaines, énergie, déchets, gestion du territoire, infrastructures, élevage, agriculture, mobilité, éducation etc... etc... 
Peter
12-02-2026 à 07h02
 |
Quand j'étais gosse je ne comprenais pas les manifestations sanglantes sur le thème de l'écologie dans les pays anglo-saxons. Aujourd'hui l'activisme est banalisé pays occidentaux.
Franchement aucun de ces actes n'a jamais servi l'écologie. Éclabousser la Joconde ou se coller les mains sur le bitume de l'A1 c'est n'importe quoi.
Concrètement ça apporte quoi aux petits oiseaux hormis le buzz !
|
publicité 12-02-2026 à 07h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Papat2
12-02-2026 à 09h01
|
C'est bien le buzz qui est recherché. Mais ce que ces gens endoctrinés ne voient pas, c'est que ces actions irresponsables les font juste passer pour de pauvres abrutis (qu'ils sont d'ailleurs) qui desservent la cause initiale, qui elle est parfois légitime.
|
|