Sangato
03-07-2024 à 08h02
|
Bonjour j’ai un soucis avec la batterie mon électrique bh e-motion
J’ai acheter le vélo il y a 1 ans dans un sale état il avais un soucis de batterie , la batterie était en mode veille et quand j’appuie sur le témoin de batterie j’avais une barre qui clignotait
Et en démontant et en restant appuyer sur le temoin de charge la batterie c’était débloquer et depuis 1 ans elle fonctionnait parfaitement
Ce pendant lundi matin je change ma batterie au taf tout ce passe bien
Mardi je remets la batterie dans mon velo la pb la batterie n’a plus de charge et elle pratiquement a zero
Donc je décide de la remonter chez moi pour la charger
La pb elle est charge pas le voyant reste jaune clignotant sur mon chargeur
Je démonte la batterie je débranche et rebranche 2-3 fil et la miracle cela recharge
Donc je laisse charger un peu j’ai 3 bar
Je remonte le tout et la elle veux plus charger voyant qui clignote sur le chargeur
Et sur le témoin de charge j’ai comme au debut juste 1 voyant qui clignote
Et la pas moyen de la débloquer je faire plus quoi faire
Pourtant quand je la met sur mon velo , le velo s’allume mais le temoin de la batterie m’indique qu’elle est a zero pour l’assistance fonctionne
Je sais pas si on va pourvoir m’aider mais j’espère que oui
Anonyme, 6 msg, (FR-92). |
Havoc
03-07-2024 à 08h24
 |
La description que tu fais de tes pannes et réparations provisoires semble indiquer que le problème ne vient pas de la partie physique de la batterie, mais plutôt du BMS et de la partie qui mesure le niveau de charge. Il faudrait aussi savoir sur quoi ton appui long sur le bouton de témoin de charge a pu avoir une influence (connexions, fonctionnement du BMS ?). En outre, ce témoin de charge peut-il laisser entrer l'eau dans le coffre de batterie ?
Peux-tu ne pas rafraichir les pages que tu as postées sur le forum car tu les postes à nouveau à chaque fois ? Merci d'avance.
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 03-07-2024 à 08h24
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Sangato
03-07-2024 à 08h46
|
Dsl pour les multiples messages mon tel a bug
J’ai pas reussi a les supprimer
Pour l’eau je ne pense pas je ne roule pas sous la pluie
Je pense aussi que ca viens du bms
Mais a part le changer j’ai pas de solution
Mais le truc c’est ca fonctionnais parfaitement jusqu’à la
Apres le truc qui avais débloquer
C’est un appuie long je sais plus si elle était brancher ou pas sur secteur
Mais quand ca a débloquer la batterie
Les voyants se sont allumés en mode 1-2-3-4-5 et puis il reste fixe
Et apres le voyant est devenu rouge du chargeur et ca fonctionnais mais ca c’était il y a 1 ans
Havoc
03-07-2024 à 09h53
 |
On pourrait aussi partir du principe que ton BMS a raison.
Pour le vérifier, il faut ouvrir la batterie et relever chaque tension sur les bornes du collecteur qui va au BMS (après avoir débranché le connecteur de la nappe).
Peut-être vas-tu découvrir un groupe d'accumulateurs décalé en tension par rapport aux autres et pouvoir le remonter afin que le BMS autorise la charge.
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sangato
03-07-2024 à 10h03
|
Tu aurais une video ou un tuto pour bien être sur de ce que tu me demande?
Havoc
03-07-2024 à 10h42
 |
Je suppose que Peter ou Tchang ont déjà mis en ligne un truc sur Youtube pour documenter cela.
Sinon, je ne sais pas trop où sur le forum, quelqu'un a peut-être déjà pris des photos.
Ou au pire, tu nous photographies ton BMS en vue un peu large pour voir les câblages et on te la commente avec des flèches.
publicité 03-07-2024 à 10h42
| |
Peter
03-07-2024 à 20h36
 |
Oui je dois avoir ça.
|
7 messages. - Pb batterie velo bh e motion - Lu 70 fois. [31685] Messages récents
|