Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - soc batterie li ion 48v [31718]
Kaosmos
02-07-2025 à 10h30
Bah j'ai beau set le soc à 90% pour une charge à 4,1/cellule , il fini toujours par dire n'importe quoi, genre il indique 5% à 3,9/cellule.. et si je charge ensuite la batterie il ne remonte jamais à 80% pourtant les tension que le bms indiquent sont toujours bonnes.
Le sav ne m'a pas donné de code (code nécessaire pour update le bms via l'App) puisque mon bms date d'avant 2023 parcontre en lui expliquant le problème il l'a dit de mettre le bms en protection.
C'est ce que j'ai fait hier en paramétrant mon alim de labo à 54,6v et en mettant la protection surcharge à 4,19v/cellule (54,47v pour le pack) et l'équilibrage à 4,16. Là j'ai paramétré le soc à 100%. Maintenant encore selon le sav il faut que je fasse une décharge complète, donc je vais paramétré la tension basse à 2,6 ou 2,7/cellule (elles peuvent descendre à 2,5) et voir si le bms "apprend" pour m'afficher in fine un soc correct.
Je ne fais cette manip qu'une fois après je repasse à une charge/equilibrage à 4,1/cellule.

Qu'est ce que t'en pense j'ai jamais fait de décharge si profonde de mes batteries, ça craint pas?

Sinon il a l'air bien ton bms, tu peux paramétrer le soc sur plusieurs tension comme celui de soupaloignon?
C'est quoi la marque ? Y'a moyen que je prenne pas des daily pour mes prochaines batteries.

Anonyme, 331 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [760661]
Peter
02-07-2025 à 10h57
Acceder au profil du membre
Ah c'est un Daily le tiens ?
Pardon alors oui il y a une procédure très précise à suivre pour le SoC. Il fait un vrai apprentissage de la capacité de la batterie.
Si tu lui fais des charges partielle ça n'ira pas.
Pour info, ça 'e sert a rien de descendre aussi bas en tension.
Ce qui importe c'est que toSoC soit à 10% quand la tension est aux environs des 3,2v. 0% c'est à 3v.
Pour ton bms ce qui compte pour le calcul c'est d'arriver jusqu'à la tension minimum programmée. Si tu as reglé 3v minimum et que ton contrôleur coupé le jus à 3,4v forcement il n'aura pas fait un cycle complet.
Reprends la notice du smart daily et suis la procédure de mise en service et d'apprentissage du SoC.

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [760662]
publicité
02-07-2025 à 10h57
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -303-

Peter
02-07-2025 à 11h05

Mode d'emploi Smart-bms Daily a écrit :

Activez le BMS :

Méthode 1 : Appuyez sur la touche pour activer :

Il y a un bouton de réinitialisation automatique sur le module Bluetooth. cliquez sur le bouton pour activer BMS puis passez à l'étape 3 (il y a un bouton d'activation sur le panneau lumineux SOC pour

activez également le bms)

Méthode 2 : activation de la charge :

S'il n'y a pas d'outil d'activation à portée de main, le BMS peut être activé en le chargeant. Au fait, veuillez sauter l'étape 3 directement et suivre l'étape 4 pour connecter le fil p (le pôle négatif C- du chargeur est connecté au fil P de bms, et le pôle positif C + du chargeur est directement connecté à mesurez la tension de sortie du chargeur directement à l'aide d'un multimètre pour vous assurer que la tension de sortie du chargeur est au moins supérieure de 2 V à la tension de la batterie.

la batterie peut être chargée avec un chargeur pour activer le BMS.

PS : uniquement lorsque le câble d'échantillonnage tombe ou se débranche à nouveau, il faut réactiver le bms avec l'étape ci-dessus.

3. Mesurez la tension après le câblage :

Mesurez la tension de la batterie B +, b- et la tension du pôle positif total B + de la batterie au P- de bms pour voir si les 2 valeurs de tension sont égales (c'est-à-dire que la tension de la batterie est égale à la tension en passant par BMS),

Si 2 valeurs de tension sont égales et sans variance, cela signifie que BMS fonctionne correctement et peut être utilisé normalement. Si ce n'est pas le cas, veuillez revérifier selon la séquence de câblage ci-dessus.

4. Connectez la charge d'alimentation et le chargeur :

4.1 Connectez le BMS P- (câble noir) au P- de la charge d'alimentation et au câble C du chargeur.

4.2 Connectez à la fois le P+ de la charge d'alimentation et le C+ du chargeur au pôle positif total de la batterie.

5. Téléchargez l'application smartbms à partir du système Android et IOS et définissez la bonne capacité "ah" de la batterie.

5.1 Recherchez smartbms dans les systèmes Android et IOS, téléchargez-le et installez-le. si vous ne pouvez pas télécharger, vous pouvez scanner le navigateur pour télécharger l'application.

5.2 Activez les fonctions de positionnement et Bluetooth du téléphone portable.

5.3 Ouvrez l'application smartbms, l'utilisateur verra le numéro de série Bluetooth qui correspond au numéro de série sur le module Bluetooth physique, cliquez sur le numéro de série Bluetooth pour accéder à l'application.

5.4 Cliquez sur "Paramètres" dans la page d'aperçu, puis cliquez sur "caractéristiques de la cellule" et entrez la capacité réelle ah (capacité nominale) de votre batterie, cliquez sur le bouton "set" et entrez le mot de passe 123456. La capacité sera actualisée.

5.5 Une fois la capacité définie, l'utilisateur doit effectuer l'étalonnage SOC en suivant l'étape suivante. la batterie doit être complètement chargée jusqu'à ce que BMS coupe la charge avec "chg MOS" sous l'état "off" en raison de la charge déclenche la protection de niveau 2 de surcharge, puis le SOC sera calibré à 100% automatiquement. en outre

Veuillez scanner le code pour regarder la vidéo pour le fonctionnement de l'ordinateur supérieur.

PS : 1. le SOC ne sera précis que si le réglage de la capacité réelle de la batterie est précis car le SOC adopte notre algorithme d'intégration.

2. Interface de réglage des paramètres, recommande de modifier uniquement les "paramètres de protection" et la "prosicion temporaire" en fonction des besoins réels et de ne pas modifier les autres paramètres pour éviter une utilisation anormale du produit et l'endommager.

Citer Alerter [760663]
Kaosmos
02-07-2025 à 12h33
Ok pour la tension basse. Bon bah y'a plus qu'à ????
Et sinon au risque de répéter ce qui a été dit par soupaloignon plus tôt sur le sujet mais je préfère confirmer.. ça fait plus de 2 ans que ce vélo roule avec un soc mal paramétré, tu crois que ça craint ou c'est juste une valeur indicative qui n'a pas d'impact sur la batterie ? De toutes façons j'ai toujours chargé la batterie de 46v au minimum à 53,6v avec une diff de tension à 0,002/0,003v en fin de charge.

Citer Alerter [760664]
Kaosmos
02-07-2025 à 12h42
Et sinon au risque de répéter ce qui a été dit par soupaloignon plus tôt sur le sujet mais je préfère confirmer.. ça fait plus de 2 ans que ce vélo roule avec un soc mal paramétré, tu crois que ça craint ou c'est juste une valeur indicative qui n'a pas d'impact sur la batterie ? De toutes façons j'ai toujours chargé la batterie de 46v au minimum à 53,6v avec une diff de tension à 0,002/0,003v en fin de charge.

Citer Alerter [760665]
Peter
02-07-2025 à 12h44
Ce n'est qu'indicatif. Dans tout les cas c'est soit un calcul soit une mesure approximative. Aucun lien avec la durée de vie de la batterie.
D'ailleurs si depuis le début tu parcours toujours la même distance, associé à une visualisation d'un équilibrage toujours bon avant recharge, signifie que la batterie est toujours en bonne santé.
C'est interressant d'avoir un chargeur qui compte le nombre de Ah injecté dans la batterie. Ça permet d'avoir un repère.

Citer Alerter [760666]
Kaosmos
02-07-2025 à 12h57

Citer Alerter [760667]
Peter
02-07-2025 à 13h05
Quand tu consultes tes sujets ne rafraîchit pas la page car tu renvoies le formulaire à chaque fois, ce qui provoque une répétition de ton dernier message

Citer Alerter [760668]
Kaosmos
02-07-2025 à 13h29
Mdr j'avais le tel dans ma poche

Citer Alerter [760669]
publicité
02-07-2025 à 13h29
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Kaosmos
02-07-2025 à 13h35
A propos , j'aimerais bien faire l'acquisition d'un chargeur pour me passer de mon alim de labo un peu grosse et pas compatible avec certains projets, tu utilises quoi comme chargeur toi? Et il te donne les Ah injecté dans la batterie le tient? J'aimerais pouvoir paramétrer un tel chargeur sur plusieurs tension max, pour des batteries chargées à 53,6v et d'autres à 57,4v

Citer Alerter [760670]
27 messages.   1 2 3   - soc batterie li ion 48v - Lu 59 fois. [31718]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat