Janco14
07-07-2008 à 21h55
|
,
Nous attendons notre premier enfant pour la fin de l'été.
Passé depuis 2 mois au vélotaf avec un Istep City de Matra, je souhaiterai l'utiliser dès que cela sera possible pour mener ma petite à la crèche.
J'ai regardé sur le net et j'hésite entre un porte Maxi cosi à mettre sur le porte bagages et une remorque...
Je suis plus tenté par le porte maxi cosi (c'est plus maniable que la remorque), mais j'ai un peu peur que ça secoue pas mal le bébé.
Avez vous des expériences sur ces types d'équipements ?
Merci d'avance
Jean-claude, 38 msg, 52 ans. Bretteville Sur Odon (FR-14). |
Fofix
09-07-2008 à 13h52
|
Moi je préfère le système de remorque, mais c'est vrai que c'est plus encombrant.
Le problème ne se pose pas trop pour moi car je circule la plupart du temps sur piste cyclable ou routes de campagne, je n'habite pas en pleine ville.
Mais les enfants sont vraiment bien protégés des intempéries dedans, tu peux l'utiliser + longtemps, nous on compte avoir 2 enfants, donc ce sera indispensable de toute façon par après.
Il paraît aussi que c'est + facile de tirer quelque chose à vélo que de charger le porte-bagage. En effet un maxy cosy à l'arrière de ton vélo c'est quand même assez lourd, moi je en suis pas bien costaude et j'aurais peur d'être déséquilibrée.
Nous venons d'acheter notre remorque Croozer, et ma puce de 6 mois est super bien installée dedans. Pour un bébé + petit il faudra trouver un modèle où tu peux fixer le maxy cosy, je n'ai pas creusé l'idée je dois dire.
Félicitations sinon pour la venue du bébé, et que tout se passe bien!
Sophie, 56 msg, 47 ans. Tilff (BE-41). |
publicité 09-07-2008 à 13h52
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Jax
09-07-2008 à 20h32
 |
La sécurité aussi plaide en faveur de la remorque : en cas de chute, le vélo tombe mais la remorque reste stable, normalement. Ce n'est pas le cas du Cosy...
Jerome, Modérateur,2022 msg, 56 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
Nonoboom
23-11-2009 à 17h58
|
Juste pour répondre ici : la remorque, je trouve ça très bien mais pas pour un tout petit !
Ou alors les très bonnes remorques sur lesquelles on peut fixer un hamac à l'intérieur pour les tout-petits mais je n'ai pas testé.
J'ai eu l'occasion de tester le baby-me avec un cosy dedans, c'est très pratique, facile et pas dangereux à condition d'avoir une béquille double sur le vélo, ça me semble indispensable.
J'ai aussi pas mal roulé avec bébé en écharpe, sur un vélo type hollandais, c'est tout à fait envisageable pour une courte distance ou de la ballade.
Avec 2 enfants dans la remorque, il nous est arrivé qu'elle se renverse, et une fois même, l'attache à lâché et elle a roulé sur elle même avec les petits dedans.
Du coup, on a opté pour un biporteur, et là, c'est le top : faible encombrement, maniable ...
On peut mettre un cosy dedans. C'est l'idéal !!
Anonyme, 1 msg, (FR-70). |
publicité 23-11-2009 à 17h58
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Coralie809
07-08-2024 à 10h24
|
J'ai testé la remorque mais je ne suis vraiment pas fan... Je viens d'acheter un vélo cargo longtail de la marque Gaya gaya.bike , je devrais le recevoir bientôt, je vous ferai un retour après roulé quelques kilomètres avec les enfants à la rentrée :)
Anonyme, 4 msg, (FR-45). |
5 messages. - Quel choix pour transporter un bébé/enfant ? - Lu 4266 fois. [2728] Messages récents
|