£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - achat VAE - Prime ecologique [3689]
ma888
14-06-2009 à 09h58
Je suis d'accord avec toi Lum, je suis par contre pour une prime à l'utilisation.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [61900]
lum
14-06-2009 à 10h12
Et j'ajoute, en revanche, quand on voit qu'un acheteur de VAE sur 2 souhaite remplacer sa voiture en ville par le dit vélo, on trouve que nos autorités sont bien timorées à accompagner ce mouvement, que ce soit par une prime à l'utilisation ou une prime à l'achat.

Le problème, c'est que l'Enarque standard rêve de statut social symbolisé par la voiture avec chauffeur, je ne connais pas beaucoup de misnistres ou députés ultra cyclistes.
Et d'autre part, contrôler l'intensité de l'usage du VAE en ville, voilà quelque chose de pas évident, sauf si le salarié accepte la substitutoion du paiement de participation à la carte orange par une participation au financement du vélo.

Lum, 1796 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [61901]
publicité
14-06-2009 à 10h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Erwan
14-06-2009 à 10h55
Acceder au profil du membre

lum a écrit :
Quitte à passer pour iconoclaste, je me demande si le VAE a besoin de subvention

c'est la position de l'ademe, pas besoin de le subventionner, les gens l'achètent.
mouais, certains le font, mais combien restent bloqués par le prix ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [61903]
lum
14-06-2009 à 14h49
Beaucoup, parce que le panier moyen du VAE est de 970 € en France, plus de 1900 € en Europe du Nord.

Il y a un problème de volonté d'investir des Français dans le vélo. Pendant des décennies, ils ont acheté des vélos de loisir, à 200 € en stad, et 1000 € en VAE, seuils qu'ils ont ancrés en tête, et le problème est qu'ils ne franchissent pas mentalement, et donc financièrement, le seuil permettant d'accéder au vélo du quotidien prêt à la tâche 24 h sur 24 h, pendant de longues années, à 750 € en vélo stad, et 2500 € en VAE.

Lum, 1796 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [61915]
Hubert
12-09-2009 à 16h11
mobilités électriques sur le parvis de l(hôtel de ville Paris

des voitures , bes bus , des scooters et pas assez de vélo en exposition,
Le vote de la subvention-prime à l'achat d'un Vae est prévu pour le 28 OU 29 septembre au Conseil de Paris , son montant serait au maximum de 400 euros ,
hOLLAND BIKES et Matra sont présents et une marque OZONE que je ne connais pas sur le parvis de l 'hôtel de Ville , Le koga me fait rêver mais la batterie est inamovible est j 'habite en appartement , à Paris c 'est assez courant d'habiter en appartement . Avec la prime de 400 euros et mon gazelle médéo de l'année dernière revendu , je franchirai le cap de l 'achat début octobre .Si l 'on raisonne sur 5ans , 60 mois un velo de 3000 EUROS qui inclue le prix d une batterie supplémentaire , on atteint 50 euros par mois , le prix d une carte orange il est vrai que la carte orange est remboursée 50 % par l'employeur ,eh bien il faut se dire que 25 euros est le prix du plaisir . Je prendrai soin de mettre une photo de mon acquisition grand luxe sur ce forum pour encourager les lecteurs à sauter le pas , Je réfléchis à une idée de publicité humoristique que je pourrais faire tournoyer dans les roues pour bien signaler que je roule électrique , souvenez vous de la vieille pub arrête de rouler des mécaniques branche toi sur l 'électrique ciao ciao

Hubert, 142 msg, 57 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [70161]
Hbourj
12-09-2009 à 21h40

lum a écrit :
Quitte à passer pour iconoclaste, je me demande si le VAE a besoin de subvention. En effet, c'est le seul véhicule personnel à dominante électrique qui marche bien sur le marché, et se répand partout. Il y a 5 ans, sur VAE, on vous demandait ce que c'était, aujourd'hui cela commence à faire partie du paysage de chaussées et routes du quotidien.
En fait, c'est une grande réussite aussi silencieuse que méconnue.

Je pense qu'au train où on va, le VAE ne va pas encore envahir nos rues. J'étais à Paris, à la Bastille ce matin, où sont exposés ces deux jours voitures et voiturettes électriques, VAE, scooters électriques, et divers véhicules à propulsion humaine (dont un vélomobile), il n'y avait vraiment pas foule. Les gens qui y étaient, par contre, étaient très intéressés. Dans la rue, je n'ai vu aucun VAE, Alors qu'à Genève et dans les environs, on en voit passer ou stationner, et on voit des pubs incitant à en essayer.

Nous achetons encore 3 ou 4 fois moins de VAE que les allemands, même les italiens sont devant nous. Je pense donc qu'inciter financièrement les citadins à acheter des VAE et des scooters électriques pour 250 €, ou avec une prime mensuelle équivalent à l'aide des entreprises pour la carte orange, c'est mieux que de leur donner 2000 € pour une Prius qui contribue à l'encombrement des villes et fabrique son électricité avec son essence !

Henri, 413 msg, 61 ans. Eragny Sur Oise (FR-95). [mon blog] Vélomobile Alleweder assisté, VAE : Teith Compy henri.bourjade.perso.sfr.fr/bourjade/
 Citer Alerter [70189]
Erwan
12-09-2009 à 22h43
Dans mes traversées quotidienne de paris, j'en vois quand même de plus en plus, c'est pas l'embouteillage, mais ça commence à monter un peu. Par contre la dernière pub avec un vélo que j'ai vu, ça vendait du parfum.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [70197]
Bouladou
12-09-2009 à 23h03
avec Hbourj , et

surtout pour:" une prime mensuelle équivalent à l'aide des entreprises pour la carte orange."

Eric, 2183 msg, 65 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [70201]
Tom
26-10-2009 à 16h17
Pour les Parsisiens, une subvention sera proposée pour l'achat des vélos à assistance électrique à partir du 2 novembre 2009.
Cette aide s’élèvera à 25 % du prix d’achat TTC d’un vélo à assistance électrique neuf, le gain pouvant s’élever au maximum à 400€.

Voir ici.

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [75296]
publicité
26-10-2009 à 16h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Rrominet
26-10-2009 à 17h09
Et pour les provinciaux, il suffit de faire une facture au nom d'un amis Parisien pour qu'il se fasse rembourser des 25% ?

Non, sérieusement je suis étonné que ce soit allé si vite. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce genre de prime aussi tôt !
Vivement qu'ils appliquent ce système à Lyon (parce que j'y habite :P) et dans les autres grandes villes de France où le vélo est beaucoup utilisé.

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [75301]
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - achat VAE - Prime ecologique - Lu 183670 fois. [3689]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...