Alex-pier
23-09-2024 à 10h40
|
Bonjour à tous,
Je possède un VAE BH Atom city pro que j'utilise depuis trois ans pour le vélotaf. Depuis quelques temps je rencontre un pb au niveau du moteur / axe de pédalier : lorsque j'appuie sur les pédales, j'ai parfois comme un petit saut de chaine accompagné d'un gros craquement, comme si la chaine dérapait d'un ou deux maillons sur le plateau de pédalier. Je précise que toute la transmission est neuve et que la cassette n'est pas en cause. Je soupçonne donc l'usure d'un mécanisme de roue-libre qui se trouverait entre l'axe du moteur et le plateau pédalier (le vélo a déjà 15'000 km).
J'ai voulu me lancer dans le démontage du moteur pour vérifier mon hypothèse, mais j'ai vite renoncé devant la complexité de réaliser l'opération à l'aveugler... J'ai donc demandé à BH bikes la documentation technique et ils m'ont envoyé bouler gentiment éconduit en me rétorquant que toutes les documentations sont sur leur site internet. Je ne vais pas aller très loin avec le guide de l'utilisateur... Quelqu'un aurait-il un manuel d'atelier ou un plan du moteur BH 1E-36V? Déjà eu la même panne ?
Merci de votre aide !
2 msg, 58 ans. (-92). |
Peter
23-09-2024 à 18h02
 |
Je crois que c'est un moteur Brose S mag.
Tu dois pouvoir trouver des Doc technique et même des tutos vidéo.
C'est peut-être juste la courroie interne qui est morte..
www.tybikes.com
youtu.be
Message modifié le 2024-09-23 18:08:57 par Peter. |
publicité 23-09-2024 à 18h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Alex-pier
24-09-2024 à 08h42
|
Bonjour Peter,
Et merci pour ta réponse, mais je ne crois pas que ce soit un moteur Brose : d'après BH bikes c'est moteur maison développé par eux.
2 msg, 58 ans. (-92). Message modifié le 2024-09-24 09:05:01 par Alex-pier. |
Havoc
24-09-2024 à 19h16
 |
Parfois, une chaine neuve se marie mal avec les pignons, cela m'est arrivé récemment. Cela affecte uniquement les petits pignons.
Je m'en suis sorti en raccourcissant la chaine.
Évidemment, si l'on roule sur le troisième pignon, tout rentre dans l'ordre.
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 24-09-2024 à 19h16
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Fapibo
11-01-2025 à 13h57
|
Bonjour,
J'ai aussi un vélo BH avec un moteur BH 1E-36V qui a le même type de problème. Je pense aussi que c'est un pb de roue libre interne. Avez vous résolu votre problème?
Merci!
Anonyme, 1 msg, (FR-69). |
|
|