Havoc
30-03-2024 à 09h49
 |
Il n'y a pas de possibilité de télécharger la manuel utilisateur sur leur site ?
Bruno, Modérateur,65254 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Cherhubert
02-10-2024 à 14h32
|
Bonjour tout le monde,
Pour information, lorsqu'elle n'est pas sur le vélo, on ne mesure aucune tension entre les bornes + et - du bloc batterie. Il semblerait effectivement qu'en l'absence de l'ordinateur de bord, la batterie reste en veille.
Lorsqu'on appuie sur le bouton pour connaitre la charge, la sortie redevient active, mais seulement le temps pendant lequel des leds de niveau de charge restent allumées, ce qui est très court. Si on a un multimètre suffisamment réactif, on voit la tension monter jusqu'à 36~40v en fonction de la charge puis rechuter à zéro.
Une astuce pour prolonger la durée d'éveil consiste à court-circuiter les deux bornes du milieu du connecteur qui sont les canaux de communication avec l'ordinateur de bord. Dans ce cas, la batterie va rester fonctionnelle tant que l'on tire du courant, mais se remettra en veille au bout de trois minutes si ne la sollicite plus.
Je possède plusieurs batteries O2Feel powerpack 400 que je souhaiterais utiliser sans ordinateur de bord et en l'état (pas de changement de BMS ou autre modification), aussi, si quelqu'un a une solution pour réveiller la batterie autrement qu'en appuyant sur le bouton de niveau de charge et/ou la maintenir éveillée même après trois minutes d'inactivités, je suis preneur.
Anonyme, 4 msg, (FR-42). |
publicité 02-10-2024 à 14h32
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
03-10-2024 à 10h11
 |
Tu as donné la solution du shunt des 2 bornes du milieu. Tu peux mettre un bouton au guidon qui sert à shunter les 2 bornes quand tu veux que la batterie reste active hors utilsation ou installer un petit circuit temporisé qui fait le boulot à ta place en shuntant toutes les 2 minutes.
Le mieux reste le remplacement du bms.
|
Cherhubert
03-10-2024 à 11h02
|
Bonjour Peter,
Court-circuiter les borner de communication permet de maintenir en éveille la batterie trois minutes après qu'on ait appuyé sur le bouton de mesure de charge. Ca ne permet ni de réveiller la batterie, ni de la maintenir en éveil durablement.
Anonyme, 4 msg, (FR-42). |
publicité 03-10-2024 à 11h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178- |
Peter
03-10-2024 à 11h33
 |
Donc il ne reste que l'option de remplacement du bms par un modèle universel.
Il y a toujours possibilité de le shunter purement et simplement mais ce n'est pas sans risque.
|
|
|