Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Vélo volé à Paris, borné au Maroc [31815]
Pascaldo
20-10-2024 à 15h53
Bonjour,

Je me suis fait voler mon vélo électrique mardi dernier (15 octobre 2024) à Paris en plein après-midi, avenue de la République. Les voleurs étaient très organisés puisque mon vélo a passé 2 heures à Asnières avant de partir sur l'A6. Ils se sont arrêtés le soir au sud de Dijon pour dormir, avant de rejoindre Marseille le matin suivant. En fin de matinée, il était au port de Marseille dans un conteneur. Il vient enfin de borner 2 jours plus tard dans un port marocain à El-Biutz. Les voleurs se fichent donc des traceurs car ils vont vite et sont organisés.

Pour que la police agisse, il faut d'abord déposer plainte (ce qui prend plusieurs heures) puis espérer que la police soit disponible. Les policiers de Marseille ont quand même été voir là où le vélo était le matin. Mais ce dernier avait été déplacé vers le port entre-temps. Là, le policier m'a expliqué qu'une fois dans un conteneur, c'était impossible de le récupérer. Un détail surprenant : mon vélo était accroché à une barre avec un antivol. J'ai d'ailleurs retrouvé l'antivol intact sur place, ce qui me fait penser que les voleurs ont coupé une partie du vélo.

Je vais attendre que le vélo soit revendu et qu'il borne à la même adresse avant de contacter la police marocaine. J’ai une contrainte car mon traceur est un AirTag d’Apple et il faut que celui-ci soit dans un rayon de 10m à côté d’un iPhone pour envoyer sa localisation. Donc ça ne borne pas régulièrement mais ça borne quand même.

Je ne me fais pas d’illusion, je ne vais pas revoir mon vélo. Imaginons un instant que la police marocaine retrouve mon vélo, je devrais aller sur place et le ramener à mes frais. Ça me coûterait probablement aussi cher que ce que je vais dépenser dans un nouveau vélo. Il est notable qu’il y a eu un fait très similaire à Chaumont le même jour : france3-regions.francetvinf...se-3047695.html .

Si quelqu’un a une expérience similaire ou a des conseils à me faire, n’hésitez pas. Merci.

Pascal

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [755189]
Havoc
20-10-2024 à 16h52
Acceder au profil du membre
Désolé pour toi et merci pour cette enquête édifiante.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [755190]
publicité
20-10-2024 à 16h52
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Papat2
20-10-2024 à 17h30
La plupart des véhicules volés (vélos, scooters, motos, voitures) partent très vite vers leur destination de revente, le plus souvent en Europe de l’Est et en Afrique du Nord. Mais je ne pensais pas qu’ils allaient aussi vite!

2092 msg, 60 ans. (-06).
 Citer Alerter [755197]
Fabrice-r500e
20-10-2024 à 18h42
Bjr,

Pascaldo, désolé pour cette histoire,

Après, vu le faible coût d'un traceur, on peut aussi en mettre un et espérer que le vélo volé soit retrouvé proche du lieu de vol, antivol encore en place ...

Anonyme, 34 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [755198]
Pascaldo
03-11-2024 à 16h06
Bonjour à tous. Je me permet d’apporter un épilogue à mon histoire de vélo volé. Celui-ci contient une balise de géo-localisation. J’ai pu ainsi le suivre de Paris à Marseille, jusqu’à une petite ville à l’est du Maroc. J’ai contacté la police locale qui a fait un boulot formidable et a récupéré mon vélo. J’ai dû me rendre sur place cette semaine pour déposer plainte. Puis mon vélo est arrivé aujourd'hui chez moi par transporteur ????.

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [755713]
Peter
03-11-2024 à 16h30
Incroyable tu as eu pas mal de chance dans ton malheur
Reste à voir si le vélo que tu vas recevoir n'est pas celui-ci.

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [755714]
Pascaldo
03-11-2024 à 16h46
J'ai bien reçu mon vélo aujourd'hui. Non seulement il est intact mais la selle et le sélecteur de vitesse (précédemment abîmés) ont été changé pour des modèles neufs.

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [755717]
Mmarc67
03-11-2024 à 18h18
Tu es allé au Maroc juste pour déposer plainte ?!

Anonyme, 560 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [755720]
Pascaldo
03-11-2024 à 18h21
Oui je n'avais pas le choix. Le chef de police m'a demandé porté plainte en personne pour que je puisse récupérer mon vélo. Ce n'est pas possible de faire ça à distance. En tout cas le suivi de mon cas a été incroyable, ils m'appelaient tous les jours pour me donner des nouvelles. Je suis passé mardi dernier au commissarait pour déposer plainte avant de rentrer jeudi. Le chef de police m'a appelé hier soir (samedi soir!) pour savoir si j'étais bien rentré et si j'avais bien récupéré le vélo !

Anonyme, 4 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [755722]
publicité
03-11-2024 à 18h21
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
03-11-2024 à 19h30
Avec un peu de chance, tu aurais pu rentrer par l'avion présidentiel !

Je suppose que tu en as profité pour visiter un peu ?

En tout cas, une belle aventure, tu dois être content d'avoir investi dans un airtag.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [755726]
12 messages.   1 2   - Vélo volé à Paris, borné au Maroc. [31815]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-