Havoc
04-10-2022 à 21h42
 |
7000 km, c'est tres bien pour une transmission de VAE (ou de speed).
Encore une preuve de la superiorite des cires et paraffines sur les huiles...
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Toto676
26-06-2023 à 00h39
|
Le cap des 10.000 km vient d'être franchi avec mon Friday 27 FS Speed, l'occasion de faire le point.
En terme d'entretien, de changement en pièces d'usure et casse:
- une révisions tous les 2.000 km chez le vélociste avec facturation d'un forfait Bosch (ils ont trouvé un bon moyen de favoriser la facturation clients de leur réseau avec cela...)
- un remplacement de cassette,
- un remplacement du disque de frein avant,
- deux remplacements de la chaîne
- les rails de la selle Brooks se sont cassés à 9.500km ; ils existent en pièces détachées (bizarrement en rupture de stock chez Brooks) mais j'ai pu les commander assez rapidement auprès d'un petit magasin de vélo... hollandais qui a mis son stock de pièces sur Internet. Mais j'aime beaucoup cette selle B17 Cambium qui semble inconfortable à l'oeil, mais paradoxalement ne l'est pas à l'usage.
Et pris en charge par Moustache en SAV:
- un remplacement de béquille,
- deux remplacements du garde-boue arrière, dont le métal se déchirait aux point d'ancrage avec le porte-bagages. Le vélociste m'a dit que Moustache avait désormais changé ce système de fixation, tant mieux, on verra à l'usage et dans le temps s'il est effectivement plus robuste que les précédents, il semble en tout cas bien tenir après les premiers 1.500 kms.
Ces remplacements de garde-boue m'ont d'ailleurs valu d"assez longues immobilisations et quelques aventures supplémentaires avec retour chez le réparateur, le faisceau électrique vers l'arrière n'ayant pas été correctement remonté la première fois, générant une panne de la motorisation.
Point positif cependant, force m'est de constater que le SAV de Moustache n'a pas discuté de la prise en charge des défauts précités, même en période de garantie dépassée, c'est à signaler et à porter au crédit de la marque.
Cela participe à mon appréciation toujours aussi positive sur ce vélo. La batterie ne me semble pas présenter le moindre signe de perte de sa capacité (mais j'essaie de la recharger généralement à 80/90% max), et les autres composants (cadre, roues, potence, etc.) ne bougent pas d'un poil.
J'apprécie toujours autant la sûreté et le confort que procure le cadre suspendu intégralement, l"éclairage impressionnant de la Supernova M99 Mini Pro 45, tous les aspects pratiques de ce vélo (plate-forme MIK sur le dessus du porte-bagages et fixations QL3 sur les côtés, cela permet un ancrage des paniers et des bagages impeccable), son caractère très "roulant" et une position de conduite très agréable, ni trop droite, ni trop couchée.
En conclusion, à ce stade je suis toujours très satisfait de cet achat, je ne regrette pas ce budget (à relativiser compte tenu du temps qu'on passe sur son vélo...)
Anonyme, 8 msg, (FR). |
publicité 26-06-2023 à 00h39
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
26-06-2023 à 06h19
 |
Merci pour ce retour d'expérience détaillé.
Je ne serais pas aussi tendre que toi avec Brooks. Une selle qui dure moins de 10 000 km ne devrait pas coûter ce prix là.
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 26-06-2023 à 06h19
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178- |
Toto676
24-10-2024 à 00h04
|
Me voilà à plus de 15.000 km avec mon Moustache Friday 27FS Speed.
Pas grand chose de neuf (et je m'en réjouis) à signaler depuis la dernière fois en termes de panne ou d'entretien :
- une crevaison par éventration inexpliquée à l'arrière (le flanc du pneu a littéralement explosé en s'ouvrant sur près de 10 cm en pleine course, cela surprend),
- les rails de la selle Brooks B17 m'ont à nouveau lâché au bout d'un peu plus de 4.000 kms... On verra si le nouveau jeu de rails est meilleur que ses prédécesseurs,
- le cache en caoutchouc couvrant la prise de recharge sur le vélo est parti (l'attache au cadre ne paraît pas des plus solides, objectivement), j'ai dû le remplacer,
- lors de la dernière révision, le vélociste m'a signalé qu'il avait remplacé un rayon de roue cassé à l'arrière, je ne m'étais aperçu de rien.
Je pensais devoir changer l'ensemble chaîne+cassette lors de la dernière révision (la transmission avait alors 7.000 km au compteur) mais mon vélociste a jugé que ce stade n’était pas encore atteint. Il a pour l'instant raison, j'en suis à plus de 8.000 km avec cette même transmission, rien ne saute et les vitesses passent toujours impeccablement, j'ai bon espoir d'atteindre les 9.000 km avec sans problème, jusqu'à la prochaine révision.
Sinon, je n'ai pas l'impression que la batterie ait vu ses capacités se dégrader significativement ; j'essaie de la charger à fond le plus rarement possible, cependant.
Pourvu que tout cela dure, comme je ne suis pas féru d'entretien et de mécanique, je ne demande qu'une machine à rouler fiable et sans histoire.
Anonyme, 8 msg, (FR). |
|
|