£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - courroie plutot que chaine [4923]
Franckym
30-10-2009 à 14h14
Acceder au profil du membre
Les courroies de distribution dur les diesel modernes c'est maintenant à changer tous les 160000 à 200000 km ou 10 ans.

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [75633]
ma888
30-10-2009 à 14h48
De toute façon la durée de vie ce n'est pas vraiment le critère déterminant entre une chaine et une courroie car dans les deux cas le changement ne prend que quelques minutes...

Pour moi l'avantage de la courroie pour un vélo c'est la propreté, par contre faut voir ce que ça donne au niveau rendement ?

Concernant la distribution des voitures, l'avènement des courroies n'est pas vraiment un progrès pour ma part, ça casse beaucoup plus souvent qu'avant (avec des conséquences catastrophiques pour le moteur) et faut les changer régulièrement ce qui n'est pas vraiment donné (+ de 1000 euros sur ma précédente voiture !)
Je suis content que sur ma voiture actuelle le constructeur ai enfin compris que les chaines de distribution ne sont finalement pas si mal

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [75635]
publicité
30-10-2009 à 14h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Zythum
30-10-2009 à 14h54
, si la courroie de distribution est si bien que ça, pourquoi certains constructeurs ne l'ont jamais abandonné (BMW par exemple) au point que Peugeot sur son dernier 1600 cm3 essence (développé en commun avec BMW) est revenu à la chaine.

De même Renault, sur sa motorisation 2.0l turbo diesel récente (deux ans il me semble) est repassé lui aussi à la chaine.

En terme de fiabilité ma seule expérience est la R14 TL de mes parents (172 000 km dont 140 000 km par moi, jeune conducteur avec une voiture qui en a vu beaucoup, j'usais le train de pneu avant en 22 000 km et pour que ça ne se voit pas trop, j'en payai un sur deux sur mon maigre argent de poche ).

Nous n'avions eu sans aucun soucis de ce coté là et avec la remarque du garagiste lors de l'ultime révision des 170 000 km : pour 120 000 km elle marche vraiment bien vôtre R14, il est resté cloué sur place quand je lui est répondu qu'elle en avait 170 000 car le compteur n'avait pas résisté à l'hiver de 1983/84 (-15 à Bordeaux) et avait donc était changé à 50 000 km

Pour ma CLIO 1, courroie changé à 80 000 km (bien avant la préconisation constructeur) sous la pression successive de trois garagistes différents (je partageais ma vie entre Rennes et Bordeaux à cette époque) et j'ai craqué au troisième (pas envie de me retrouver en rade le dimanche soir à minuit entre Bordeaux et Rennes)

Pour revenir en charte un autre exemple de vélo à courroie :
Trek SOHO

Zythum, 1550 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [75636]
Jchuisvivant
30-10-2009 à 14h57
La propreté et l'entretien.
Pour le rendement, même si c'était un peu moins bon (ce qui n'est pas prouvé) lorsque la chaine, le plateau et les pignon sont neufs dés qu'il y a un peu d'usure, le rendement de la courroie passerait devant. Et là, je parle des vélos bien entretenus, pas de ceux dont la chaine n'a jamais connu de nettoyage huilage depuis le sortie d'usine du vélo.

Guy, 2172 msg, 80 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [75637]
Jchuisvivant
30-10-2009 à 15h09

Zythum a écrit :
si la courroie de distribution est si bien que ça, pourquoi certains constructeurs ne l'ont jamais abandonné (BMW par exemple) au point que Peugeot sur son dernier 1600 cm3 essence (développé en commun avec BMW) est revenu à la chaine.

Peut-être à cause du climat dans certains pays. En effet, quand il y a tempête de neige, celle-ci entre sous le capot et va se nicher entre les pignons et la courroie. Puis, comme le moteur est chaud, ça se transforme en eau et lors du refroidissement du moteur, en glace. Je te laisse entrevoir ce qu'il se passe au premier coup de démarreur. C'est arrivé à un copain québécois, ça ne lui a pas fait plaisir.

Guy, 2172 msg, 80 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [75639]
ma888
30-10-2009 à 16h10
Ton copain québécois, il marche pas un peu fort à la gnôle d'érable ?

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [75642]
Jchuisvivant
30-10-2009 à 16h14
J'vais y dire qu't'as dit ça toé !
Il est vraiment taillé comme un ours et quand il est bourré il est méchant !

Citer Alerter [75643]
ma888
30-10-2009 à 16h45
Je comprend pourquoi tu n'as pas oser le contredire alors

Citer Alerter [75646]
Jchuisvivant
30-10-2009 à 16h50
Si j'avais voulu, j'aurais pu... Par Internet interposé !

Citer Alerter [75647]
publicité
30-10-2009 à 16h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Cyclurba
30-10-2009 à 16h50
retendre une chaine de transmission primaire ? C'est quoi ta bagnole ? Elle tourne à la gnole d'érable ? Et les tendeurs automatiques ? Ma moto a 20 ans, et elle en est équipée. Et les précédentes aussi. Sur le V-twin Honda, par exemple ntv650, certains coursiers atteignent 200.000 km avant de changer la chaine.

C'est sur les chaines de transmission secondaire qu'il faut retendre.

Faites ce que vous voulez, attendez 150.000 km pour changer la courroie de distri Si ça casse avant, le seul geste que fera le constructeur, c'est de vous vendre une voiture neuve.

1000 euros pour une courroie distri cassée ? Tu t'en sors bien. C'est un peu la loterie. Si des soupapes ont fait bisous aux pistons, ça sera beaucoup plus cher !

MZ: wahou, la référence dans la qualité ! Y a rien qui tienne sur cette moto, sauf les pneus, en plastique, qui tiennent dans le temps mieux que la route

Une chaine sous carter étanche, sur moto ou vélo, peut tres bien barboter dans l'huile. Sur un vélo (mono-pignon, pour faire simple), ce systeme serait indestructible. Mais un peu lourd et surtout penible pour le demontage de la roue arrière.

Moi, je dis ça comme ça, je n'y connais rien, pensez, je n'ai que 46 ans...

Charly, 7540 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [75648]
35 messages.   1 2 3 4   - courroie plutot que chaine - Lu 22392 fois. [4923]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005