Peter
18-11-2024 à 17h05
 |
je n'ai vu personne recablé ce "module" !!!
Bah ouais pourquoi se prendre la tête avec le câblage de la jauge de batterie ?
Tu branches un voltmètre et tu as une jauge de batterie.
En revanche tu as encore des choses à faire.
Prendre la tension entre le gros fil rouge qui est sur le bms et le gros noir B-. Si tu as exactement la tension du pack alors tu sais que ton bms est coupé entre le B- et le P-.
Il y a de grande chance que ce soit le ou les mosfets de décharge qui soient en circuit ouvert voir HS.
Si le problème ne vient que des mosfets c'est réparable.
Si ça vient du circuit de commande des mosfets c'est une autre histoire.
Mais le plus simple est de shunter entre B- et P- pour voir si le vélo peut fonctionner.
|
Peter
18-11-2024 à 17h29
 |
Si le vélo fonctionne tu peux commander un bms ou le réparer
plus proprement que dans ma vidéo 
|
publicité 18-11-2024 à 17h29
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Hb30
18-11-2024 à 20h21
|
Bonsoir Peter,
Merci une nouvelle fois pour ton aide 
Pourquoi vouloir conserver le panneau led de charge ?
C'est le vélo de ma cousine, elle fait trés bien le tiramissu 
Je peux lui apprendre à se servir d'un multi-metre..... ..... un BMS connecté sera la bonne solution.
Je viens de tester : le gros fil rouge BMS avec le gros noir B- , j'ai bien exactement la tension du bloc accu à savoir : 37,5
Donc, si j'ai bien compris je shunt B- et P- pour faire un test vélo comme tu me le préconises.
Je vais maintenant prendre connaissance de ta video.
Mosfets ? Quézako ? En elec OK , mais en electronique , euh.... ALLEZ, je regarde that movie.
thanks
Anonyme, 19 msg, (FR-30). |
Peter
18-11-2024 à 21h09
 |
D'après ce que j'ai compris ce n'est pas ta cousine qui répare le vélo, donc tu peux très bien lui coller une petite jauge à 3€ s'il n'y a pas déjà une jauge au guidon.
Perso je n'ai aucune jauge sur mes batteries.
Un bms connecté n'est pas indispensable pour réparer la batterie mais c'est pratique pour vérifier rapidement son état de santé.
a.aliexpress.com
|
Peter
18-11-2024 à 21h11
 |
Pour info j'ai un BEP et un BAC PRO Électro-technique 
Le peu de chose que je connais (où pas ) en électronique vient de ce forum.
|
Hb30
18-11-2024 à 23h33
|
Bonsoir peter,
J'ai passer un moment trés instructif avec cet video .... je comprenais pas , pourquoi tu disais à l'arrache ??? 
Ben quand on a pas le matos , pour faire dans les regles de l'art !!!!
Bac pro electro/automatisme puis 10 ans dépannage chauffage (fioul/GAZ/ELEC à l'epoque)
et 17 ans à mon compte elec et plomb/chauff jusqu'a ...... 4 opérations MDPH+carte de stationnement....
Alors, je prends plaisir à decouvrir de nouvelles techniques, 
Bon, c'est de 
bonne soirée et encore merci.
Demain, je peux le dire si je suis "mobile" , je teste la batterie en direct sur velo ....en statique , je précise
Hb30
18-11-2024 à 23h40
|
Juste un oubli, si tu as un lien pour mon bms connecté ..... daly , je suis pas chaud .... j'ai lu des avis que l'équilibrage etait aléatoire malgrés la description.
je suis pas à 10 balles pret pour ma cousine .... Je veux juste lui faire ce dépannage, que cela me coute 10 ou 50 balles c'est idem pour moi .. VOILA C'est dit .
Peter
19-11-2024 à 07h27
 |
Bms standard. :
Modèle Li-ion 10s 20A étanche
a.aliexpress.com
Bms avec Switch ON/OFF et sonde T°
a.aliexpress.com
Smart bms :
Modèle NMC 20A
a.aliexpress.com
Daly smart 30A 10s li-ion
a.aliexpress.com
Je ne suis pas sûr qu'un smart bms soit utile pour le vélo de ta cousine, à moins qu'elle ai envie de se connecter souvent a sa batterie pour connaître son état ou pour désactiver la batterie via son téléphone.
Dans ce cas le premier modèle a une appli très répandue et bien connue sur les forums. Le daly est plus réputé pour sa qualité de fabrication, l'application est bien présentée mais pas hyper bien développée au niveau de la précision des paramètres. Les Daly smart sont relativement récents.
Peut-être qu'une mise à jours finira par combler ce manque et en fera certainement l'une des meilleures marques de Smart-Bms pas cher.
.Attention à la taille des différents bms pas sûr qu'ils rentrent dans le boîtier d'origine.
|
Hb30
06-01-2025 à 11h14
|
Bonjour,
Tout d'abord une bonne et heureuse année 2025 ,
J'ai bien reçu mon BMS, ça a mis le temps !!!! moi aussi 
pour le raccordement entre ancien et nouveau, je me pose juste une question
sur l'ancien BMS j'avais B- et C- ainsi que le +.
Alors que sur le nouveau, on soude sur BMS que les négatif à savoir C- et B-.
Donc je vais connecté mon + direct sur sortie bloc à savoir qu'il y a le fusible de protection.
Je mets des photos pour avoir
publicité 06-01-2025 à 11h14
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Hb30
06-01-2025 à 11h15
|
MON NOUVEAU BMS
|
|