Nouvelle discussion
Nouveau message
Derniers messages
Recherche forum
Forum
>
Batteries, bms et chargeurs
>
Batteries LG
3 messages.
- batteir 48v 26Ah
[31930]
Fayzman
30-01-2025 à 17h46
salut à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un scooter doohan laissé à l'abandon par le propriétaire. La batterie n'avait pas été chargé depuis au moins 1 année. En shuntant le chrageur j'ai réussi à forcer le démarrage et la batterie c'est chargée au max. Problème, au niveau j'ai 100% et au niveau du compteur aussi mais au multimètre je n'ai que 41v. J'ai alors démonté et me suis aperçu qu'au niveau de la broche "C" j'avais 58v donc parfait. J'ai alors déplacer le fil de masse de "B" à "C" et là le scooter avait la pêche et il descendait très lentement en charge. Je me suis dit "super! j'ai réussi" (bien que ne comprenant pas comment ils avaient put se tromper de broche en usine) . Problème. lorsque je l'ai remis sur le chargeur, l'indicateur de chrgae ne monte pas malgré la charge réussi (58v) et le plus grave c'est qu'il ne coupe pas la charge, heureusement que je testait toutes les demi/heure sinon c'était un feu d'artifice. J'ai remis les fils sur les cosses d'origines, fait un RESET du bms et l'indicateur est revenu en plein mais je me retrouve donc avec mes 41v du départ. Quelqu'un aurait une idée? dois je le remettre sur la cosse "C" et le resété afin qu'il comprenne que c'est cette valeur que je veut?
Anonyme, 1 msg, (FR-71).
Alerter
[758241]
Mmarc67
30-01-2025 à 18h04
Salut.
A vue de pif, mais je ne saurai expliquer pourquoi compte tenu de la situation (abandon pdt 1 an), le BMS me semble défectueux.
Ta description laisse à penser que tu as shunté le BMS, car tu as obtenu un fonctionnement en apparence satisfaisant du scooter, mais un rechargement de la batterie sans aucune sécurité ni coupure.
Lorsque tu te reconnectes au BMS, il ne délivre que 41V sur les 58V disponibles, mais le rechargement est sécurisé et fonctionne bien.
Pour t'en assurer, tu dois te procurer un BMS ayant des caractéristiques similaires à celui d'origine et tester à nouveau la charge/décharge et tension disponible avec ce nouveau BMS en lieu et place de celui d'origine, si ce n'est pas une saloperie de BMS communiquant CANBUS ou autre protocole.
Si tu as de la chance, c'est tout ce que tu auras à changer.
Anonyme, 560 msg, (FR-67).
Alerter
[758242]
publicité
30-01-2025 à 18h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Montage , transformation de votre vélo VTT VTC en électrique
Pose de kit électrique . Fabrication de batterie .
www.luk-ebike.fr
Lien commercial -303-
Votre publicité ici
Peter
30-01-2025 à 20h59
Ouais le shunt du bms avec aussi peu de contrôle c'est hyper dangereux.
Si l'on parle de probabilité il y a plus de chance que le pack ait un problème qui provoque la mise en protection du bms, qu'un pack en bonne santé et un bms qui part en sucette sans raison.
Il faudrait au moins s'assurer que les cellules sont bien équiibrée avant de changer le bms.
Là en gros ça revient à changer le disjoncteur de ta maison parce qu'il saute sans arrêt, alors qu'il suffirait de débrancher le vieux grille-pain qui est à la masse.
19423 msg, 48 ans. (-77).
[mon blog]
Alerter
[758244]
3 messages. - batteir 48v 26Ah. [31930]
Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
En ce moment sur le
tchat
Accueil
Recherche
Mon compte