Peter
25-03-2025 à 17h26
 |
6,67 c'est facile tu prends la vitesse en te/min que tu divise par les volts ca donne le kV en RPM/v.
Toujours est il que ce moteur ne peux pas aller plus vite avec une batterie de 48v puisqu'il est bobine de facon a tourner a 320tr/min a cette tension. Donc pour aller plus vite soit tu pedale fort soit tu change de batterie en passant a une 14s au lieu de 13s soit tu installe un controleur avec fonction Flux Weakening.
|
Antoniogo
25-03-2025 à 20h12
|
Sur un calculateur, je trouve 364 tr/min pour rouler à 45 en 26 pouces.
Et comment explique tu que mon ampérage chute brutalement arrivé à 45?
C'est bien un bridage 
Le Field weakening serait la solution et les Sabvoton me font de l'œil, par contre ya que des gros models.
Ya pas en 48V 25 ou 35 A ?
Anonyme, 170 msg, (FR-07). |
publicité 25-03-2025 à 20h12
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178-
|
Peter
25-03-2025 à 20h35
 |
À partir du moment où le moteur tourne à sa vitesse maximum l'intensité chute. Il est a son régime de fonctionnement maximum, il suffit d'un vent de face ou d'une legere monté pour que l'intensité augmente à nouveau. L'intensité baisse par ce que le moteur et le contrôleur sont bien dimensionnés.
Si tu avais un contrôleur moins puissant le moteur ne tournerai pas à sa vitesse maximum peut-être 35km/h et le contrôleur serait bloqué à son intensité maximum par exemple 15A, il finirait par surchauffer et peut-être griller.
Avec un contrôleur qui a la fonction FW, l'intensité reste maximum.
Le champs magnétique baisse, à vide les rom augmente des que le coupé baisse mais en charge l'intensité augmente pour compenser le manque de couple.
Avec un contrôleur Sabvotons tu peux régler l'intensité à 20A si tu veux. Le seul problème est l'encombrement. Marc t'avais donné les dimensions.
|
Peter
25-03-2025 à 20h42
 |
Il faut lire EPM pas rom...et...couple pas coupé
|
Peter
25-03-2025 à 20h43
 |
Rpm
|
Antoniogo
25-03-2025 à 21h10
|
Ah okay, je voyais pas les choses comme ça, je pensais vraiment à un bridge.
Merci pour cet éclaircissement 
Heeuuu je connais pas de Marc ?
Anonyme, 170 msg, (FR-07). |
Antoniogo
25-03-2025 à 21h11
|
Je pensais vraiment à un bridage
Anonyme, 170 msg, (FR-07). |
Peter
26-03-2025 à 06h51
 |
Non les contrôleurs vendus en kits ne sont pas bridés et ou facilement débridable.
En revanche les moteurs sont fabriqués pour tourner avec un certain kV.
C'est immuable, même en installant un contrôleur 4x plus puissant ça ne tournera pas plus vite.
Il va juste atteindre son régime maxi plus facilement
Sur un moteur hub pour aller plus vite il n'y a pas 36 solutions comme nous l'avons déjà vu.
En revanche sur un moteur déporté il y a toujours moyen de modifier la transmission pour modifier la vitesse de la roue. Le kV du moteur en lui même ne changera pas. Le seul moyen de changer le kV d'un moteur est de modifier le bobinage et les aimants.
Les contrôleurs avec la fonction FW ( atténuation de champs) utilisent des artifices pour faire comme si le bobinage et les aimants étaient modifiés.
Ce qui change les performances du moteur mais au détriment de la conso.
En ce qui concerne Marc voici son message avec toi :
choix d'un controleur parametrable
Il te conseillait un contrôleur Kelly pas un Sabvoton mais c'est quasiment la même chose. Ce qui change c'est le prix.
Tu peux aussi trouver des contrôleurs vendus soit la marque MQcon
|
Peter
26-03-2025 à 07h14
 |
Attention les contrôleurs des ces marques n'ont pas tous la fonction Flux Weakening ou field Weakening.
Parfois ils sont vendu comme Sinewave FOC (contrôle orienté de champs) Cela donne un fonctionnement très souple et silencieux et de meilleurs performances, mais ne change pas vraiment la vMax.
En revanche il améliore le rendement contrairement au FW.
Voici un exemple de Sabvoton 45A Sinewave FOC :
a.aliexpress.com
Pour info il fait 96x62x147mm pour 1,2kg le bestiaux 
|
publicité 26-03-2025 à 07h14
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Antoniogo
27-03-2025 à 08h50
|
Mouai
Ça me plaît bien mais sur un vélo ça fait un sacré bestiaux, comme tu dit.
Part contre je le vois bien en utilisation mobylette.
Doc pour toi, (avec la fonction field weakening, ,sine wave, FOC et facilement parametrable ou intuitif).
Number one : Nucular et ensuite ce serai Sabvoton ?
Utilisation sur un vélo
Anonyme, 170 msg, (FR-07). |
|
|