Peter
27-03-2025 à 10h05
 |
Oui pour moi les Sabvotons sont bien pour des motos électrique.
Les fonctions FOC et FW sont réglés d'usine.
Il suffit d'activer ou non la fonction via une case à cocher pour le FW, pour le FOC il me semble que c'est toujours activé car ce n'est que du bénéfice même si ça ne fait pas gagner en Vmax.
FW et FOC sont paramétrables mais ce n'est absolument pas intuitif.
C'est vraiment très spécifique, il vaut mieux suivre les conseils d'un ingénieur concepteur de contrôleurs de ce type, ou avoir la chance de suivre des tutos qui donnent les réglages pour le contrôleur et le moteur que tu as.
Le Nucular 6F est un moustique par rapport à un Sabvoton, il fait 280gr pour le volume d'une boite d'allumettes.
Le Sabvoton fait la taille du 12F et presque le poids du 24F.
Pour un vélo si tu veux un truc vraiment bien, il te faut un CAv3 avec tout autre contrôleur qu'un Nucular.
Le CAv3 peut très bien aller sur ton contrôleur actuel, si ces performances te conviennent.
Il coute environ le prix d'un Nucular 6F et tu peux l'avoir très rapidement.
C'est pour ça que j'ai commandé un Nucular pour mon projet, même s'il arrive en Décembre ça n'a pas d'importance, au moins j'aurai un truc bien abouti, tout en un simple à installer et configurer.
Pour mes motos et scooter j'ai utilisé des contrôleurs Votol identiques aux Sabvotons ou Kelly, ils sont moins cher que les Nucular, plus rapidement disponible et tout aussi performants.
Mais bien plus gros,moins pratique à régler (pas d'écran programmable)et beaucoup moins personnalisable.
Une chose non négligeable sur les Nucular c'est la page de discution Telegram qui permet d'échanger avec d'autres utilisateurs et les concepteurs, en live.
Chose impossible avec les concepteurs contrôleurs ASI BAC par exemple.
|
Antoniogo
28-03-2025 à 15h21
|
Je vais chercher un Nucular 6f, avec un peu de chance il dois en rester un quelque part chez un revendeur 
Anonyme, 170 msg, (FR-07). |
publicité 28-03-2025 à 15h21
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
28-03-2025 à 17h28
 |
Tu n'en trouvera pas car ils ont été fabriqués à quelques exemplaires en pré-série pour des bêta testeurs.
Les plus vendus ont été les 24F.
Il y en a d'occasion mais plus cher que les neufs commandés chez Nucular.
On trouve des 12F aussi parfois chez les revendeurs LMX notamment
Pour le moment je n'ai vu qu'une seule vidéo en 2019 avec un 6F sur un vélo.
La voici :
|
Antoniogo
29-03-2025 à 08h19
|
Ah mais okay, c'est un nouveau produit le 6F.
De toute façon, c'est pas pour tout de suite mais je prend mes renseignements en amont.
Les gars sur endless ont l'air de préférer Sabvoton par rapport au Kelly.
Celui que tu m'as montré plus haut (Sabvoton) est marqué ATP à la fin de la référence que d'autres n'ont pas.
C'est quoi ATP?
Antoniogo
29-03-2025 à 08h21
|
C'est APT en fait 
Peter
29-03-2025 à 13h27
 |
Bah c'est ça APT 
|
Sotos
29-03-2025 à 13h38
|
Hum, c'est du pâté quoi.
Anonyme, 2886 msg, (FR). |
Peter
29-03-2025 à 13h41
 |
APT à priori c'est le protocole de communication et la connectique pour un afficheur LCD TFT.
Il communique avec le contrôleur mais ne semble pas pouvoir permettre le réglage des paramètres.
Comme l'afficheur LCD de ton contrôleur Ozo, ça à l'air d'être le même d'ailleurs.
Pour régler le contrôleur c'est avec un PC
Le contrôleur 6F n'est pas plus nouveau que les autres, il n'a tout simplement pas dépassé le stade de la pré-série, mais il a été développé en même temps que les autres.
Le modèle de série en cours de test sera aux nouveaux standards de fabrication des contrôleurs Nucular.
Par exemple mes contrôleurs 12 et 24F sont très différents des modèles actuels.
|
Antoniogo
29-03-2025 à 23h02
|
En tant que bon Ardechois je prend 
Le pâté c'est hyper important chez nous, en plus ya du super pinard, vous savez même pas 
C'est pile poil mon protocole de communication.
publicité 29-03-2025 à 23h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
30-03-2025 à 08h18
 |
Difficile de trouver des régions en France où il n'y a pas du pinard, du pâté et du fromage...même en Île de France il y a des supers produits.
Bon le vin de Clamart, on m'en a filé une bouteille en 2009, mais vu la couleur, le liquide ne quittera jamais son contenant.
C'est du jus de chaussettes filtré avec un slip. 
|
|
|