Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
122 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - choix d'un controleur parametrable [31931]
Peter
11-02-2025 à 06h49
Acceder au profil du membre
Je ne cherche pas à les defendre mais simplement à comprendre.
Je sais depuis longtemps qu'ils revendent du matos Aliexpress rebadgé Ozo mais je pensais le SAV plus à l'écoute.
C'est censé être l'un des gros avantages par rapport à un site Chinois.
En attendant as tu moyen de régler l'intensité où la puissance maxi ?

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [758450]
Antoniogo
11-02-2025 à 09h53
C'est dommage que le SAV soit aussi nul car en ce qui concerne le matos ça m'a l'air plutôt bien.
C'est le problème des grosses structures.

Pour ce qu'il en est de mon controleur, le seul problème c'est qu'il pourrai être plus économe, sinon ça fonctionne.

La coupure batterie basse se coupe à 41V, ce qui me fait du 3,15V par cellules (qu'en penses tu?).
Pas moyen de grater un peu plus? (Je me dis que je trimbale du poids pour rien)

Sinon je viens de recevoir ma bagagerie et vais pas tarder de partir sur les routes

Je verrai ça plus tard pour le controleur, le problème est de trouver quelqu'un qui aurai un BESST mais je ne sais même pas comment trouver un revendeur bafang.
Après avoir écrit à Bafang, ils m'ont répondu de m'adresser à mon revendeur sans me donner la liste de leur revendeurs en France.

Le gars qui en a un sur leboncoin et qui fait de la repro pour 30 balles ne me répond pas.
Le tuto avec python est trop complexe pour moi (élec oui informatique c'est compliqué )

Anonyme, 170 msg, (FR-07).
 Citer Alerter [758453]
publicité
11-02-2025 à 09h53
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -303-

Peter
11-02-2025 à 11h54
3,15v c'est bien tu veux gratter mais ça ne te donnera pas plus d'autonomie.
Les quelques Wh restant sont quasiment inutile.
En gros ta batterie donne toute sa capacité entre 3,8 et 3,4v.

Dans ton 1er relevé de la plage d'assistance :
mode1 5A jusqu'à 10km/h
2 7A avec régulation entre 10 et 15km/h (a 15 l'assistance est a 0)(avant 10 l'assistance est a 7A)
3 10A 15 20
4 11,5A 20 26
5 13,5A 26 31
6 15A 31 37
7 17A 37 44
8 19A 37 44
9 22A 37 44

On voit que tu pourrais passer à 5 niveaux d'assistance au lieu de 9 et limiter la vitesse maxi à 30km/h.
Sur longue distance tu feras des économies en bridant la vitesse maxi.
Je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment faire des économies d'énergie en limitant la vitesse en mode 1 à 10km/h, à moins que tu ne compte voyager qu'à très faible vitesse.

Avec les nouveaux réglages la plage de fonctionnement de l'assistance est certainement modifiée mais le principe est le même.
Si tu as :
Assistance niveau 1 = 8A pour 20-25km/h tu consommes moins qu'en assistance niveau 4 avec les premiers réglages, pour la même vitesse.
En assistance niveau 5 tu pouvais atteindre 31km/h là tu peux sans doutes les atteindre en assistance 2 où 3 et peut-être avec seulement 13,5A.
En bridant à 30km/h tu ne dépassera jamais les 13,5A et l'intensité oscillera entre 0 et 13,5A sur le plat à 30km/h stabilisé.
En revanche il est vrai que si tu comptes rouler à 10km/h ce nouveau réglage risque de poser problème. Il te faudra installer une gâchette d'accélérateur pour rouler avec un filet de Watts.
Nous sommes nombreux à l'utiliser ainsi mais c'est illégal.

Citer Alerter [758454]
Antoniogo
11-02-2025 à 15h09
Merci pours tous ces éclaircissement

Okay pour la batterie à 3,15.
Le cycle analyst V3 n'est pas compatible avec mon controleur (un indice de plus pour trouver la marque)
Sur leur site il faut un 48V 25A pour le V3.

Le controleur est bien réglable en vitesse puisqu'ils me l'ont changersur les 3 premiers modes.

Le fait de rouler à fond ne m'intéresse qu'en mode vélotaf ou dans les longues lignes droites ennuyeuses sur la route.
Sinon en mode voyage, c'est plutôt entre 25 et 30 voir entre 20 et 25.
Pour ce qu'il en es de la coupure relative à la vitesse, c'est relativement doux et je pourrai même dire imperceptible.
D'après ce que j'ai pu voir, ce serai un controleur pure-sinus, FOC, waterproof, sensored et fonctionne aussi en mode sensorless en cas de coupure d'un fil ou défaut d'un capteur hall.
Bref il est top, et si je pouvais le reprog moi même encore plus, top des tops.

Ce dont tu parles à propos d'atteindre la vitesse de régulation le plus vite possible, Je n'y avais pas penser.
Je me disais que pour atteindre ma régulation entre 20 et 25, je serai plus économe avec 5 voir 4A plutôt que 8A.
Une fois cette plage atteinte je consomme environ 4A voir 0 à la moindre pente négative.

J'ai bien envi de l'autopsié ce controleur pour en avoir le cœur net à propos de la marque mais c'est coulé dans un genre de silicone gris et puis j'en ai besoin pour le moment.

Citer Alerter [758457]
Antoniogo
11-02-2025 à 16h20
Deplus, le cycle analyst V3 malgré son prix exorbitant ne permet pas de régler la vitesse et l'ampérage de chaque mode.

Citer Alerter [758458]
Peter
11-02-2025 à 16h41
Le cycle Analyst est compatible avec tout les contrôleurs il faut prendre le modèle universel.
Les contrôleurs KT ne permettent pas non plus de régler la vitesse sur chaque niveau d'assistance.
Comme ils te l'ont dit la vitesse dépend de l'intensité.
Je ne suis pas certain que ton contrôleur soit réglable en vitesse sur chaque niveau d'assistance. Ils ont probablement modifié la courbe de montée en intensité en réglant celle-ci plus forte sur les premiers niveaux.
Je pense que tu devrais régler une vitesse maxi qui te convient mieux 20-25 où 30 peut importe du moment que tu ne cherche pas à atteindre la vitesse maxi de 44km/h.
La fonction FOC est susceptible de faire sur-consommer quand ont roule à la vitesse maximum mais en limitant celle-ci tu fera des économies.
Les afficheurs 860C peuvent fonctionner sur des contrôleurs sans marque Chinois. J'avais un contrôleur Risun 80A avec un afficheur 750C et avec le même programme que le tiens. En revanche il ne s'agissait pas d'un contrôleur Bafang donc il ne devait sûrement pas fonctionner avec le logiciel de prog pour les BBS non plus.
Il est fort probable qu'Ozo travaille en partenariat avec une marque Lambda dont le logiciel de programmation n'est pas accessible aux particuliers.
Les contrôleurs sont tous paramétrable tant que l'on dispose du bon outils de programmation.

Citer Alerter [758459]
Antoniogo
11-02-2025 à 17h12
Je pense par que ce soit lié

Comme décrit dans mon premier message
Avant pour rouler entre 20 et 26 km/h, c'était donc le mode 4 et il était à 11,5A
A présent pour rouler entre 20 et 26 je suis en mode 1 et j'ai 8A

Citer Alerter [758461]
Antoniogo
11-02-2025 à 17h15
La vrai question est de ne pas refaire la même erreur lors de mon prochain achat.
Donc si quelqu'un peut m'orienter vers un controleur de qualité et entièrement parametrable par moi même, je prend

Citer Alerter [758462]
Mmarc67
11-02-2025 à 17h29
Tu peux regarder du côté de Kelly Controller

Comme les notices et logiciels sont disponibles, tu pourras vérifier à l'avance s'il te convient...

Concernant le Cycle Analyst, il permet bien de définir la vitesse et l'ampérage de chaque mode, mais ils sont limités à 3.

Il est également possible de bâtir une configuration stepless avec un potentiomètre qui permet alors un réglage fin, mais je n'ai pas la moindre idée si cette possibilité correspond à tes désidératas.

Pour s'en assurer, c'est comme pour le contrôleur, il faut potasser la doc complète qui fait 77 pages.

Voici ma config de CA V3 pour exemple.

Anonyme, 560 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [758463]
publicité
11-02-2025 à 17h29
Lien commercial -48-

Antoniogo
11-02-2025 à 17h43
3 modes pourraient me convenir

1 en ville
2 vitesse de croisière environ 28
3 à fond les ballons

En fait il me manquerai un mode pour quand je roule avec les copains bridés à 25.

Je vois pas ta config, elle est floue
Est tu limité en vitesse max avec le kelly?
Le mien est bridé à 42/45, je vois mon amperage chuter.
Ils m'ont dit l'avoir réglé à 100%, je veux bien le croire, ça dois être pour préserver le moteur ou je ne sais quelle loi française concernant par exemple les speedbikes.

Citer Alerter [758464]
122 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - choix d'un controleur parametrable. [31931]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-