Xavtreb
20-04-2025 à 23h12
|
Bonjour,
J'ai un souci avec mon Gitane/Cycleurope "ORGNeBike" (nom sur l'étiquette) de juillet 2015.
Plus aucune assistance électrique depuis que par mégarde, j'ai retiré la batterie alors que le contrôleur était sous tension (oui, je sais, c'est pas malin... ).
Désormais, à la mise sous tension, le boitier de commande/affichage au guidon affiche le double chenillard habituel (niveau batterie + niveau assistance) puis :
* la 3ème de l'assistance clignote rapidement 3 fois,
* puis la 2ème de l'assistance clignote lentement 10 fois,
* puis les leds 1 & 2 simultanément quasiment indéfiniment.
Impossible de trouver sur internet la signification de ce code d'erreur. Pouvez-vous m'aider SVP?
Je crains que le contrôleur soit HS... La batterie est OK, je l'ai refaite l'hiver dernier.
Anonyme, 4 msg, (FR-22). |
Xavtreb
20-04-2025 à 23h22
|
Voici l'enchainement d'affichage des leds que j'évoque dans mon précédent message.

Anonyme, 4 msg, (FR-22). |
publicité 20-04-2025 à 23h22
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
21-04-2025 à 08h36
 |
As-tu essayé de rester appuyer sur le petit bouton ON/OFF de la batterie. Parfois cela sert de Reset suite à un défaut.
|
Xavtreb
21-04-2025 à 22h04
|
Merci Peter de te préoccuper de ma question.
J'essaye ta manip début de semaine prochaine (c'est le vélo de mon fils étudiant) et vous tiens au courant.
Anonyme, 4 msg, (FR-22). |
Peter
22-04-2025 à 07h41
 |
Tu peux essayer de voir avec "Doctibike" s'ils ont plus de renseignements car je voir qu'ils vendent le display à led de ce vélo mais il n'y a pas la notice en ligne.
|
Xavtreb
28-06-2025 à 22h44
|
Bonjour,
Malgré plusieurs échanges avec (très sympathique), ils n'ont pas pu me renseigner sur la signification de l'enchainement des leds, le constructeur ne leur a pas répondu.
Par ailleurs, j'ai essayé à de multiples reprises d'appuyer longuement sur le bouton de la batterie, mais rien à faire, toujours le même souci 
J'hésite à commander un kit aliexpress pour remplacer le contrôleur.
Un avis ?
Anonyme, 4 msg, (FR-22). |
publicité 28-06-2025 à 22h44
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -181- |
Peter
29-06-2025 à 10h58
 |
Perso j'essayerai de shunter le display afin de faire fonctionner le contrôleur par défaut. Si ça ne fonctionne pas, effectivement le remplacement du kit complet est sûrement la meilleure solution.
Pour cela il suffit de couper la connectique du display pour raccorder le fil rouge et le bleu.
|
7 messages. - Organ e-bike de 2015, code erreur de l'afficheur ?. [32007] Messages récents
|