Hotto
02-09-2025 à 00h05
|
Bonjour à tous
J'ai voulu remplacer une ancienne batterie endommagée niveau cellule ,une joycube smart bms à 6 fils coté vélo.
J'en ai racheté une qui par erreur n'est pas en smart bms donc 2 fils en sortie coté vélo.
Le vélo ne fonctionne pas et la batterie n'est pas compatible car j'imagine qu'il faut qu'il y ai les 6 fils en sortie et non pas 2 comme sur la nouvelle..
J'ai pensé mettre un smart bms sur la nouvelle batterie achetée mais je me retrouverai de nouveau avec 2 fils en sortie (positif et négatif) et donc j'imagine que ca ne marcherais pas...
Auriez vous une idée pour pouvoir exploiter ma nouvelle batterie ?
merci !
Guillaume
Anonyme, 25 msg, (FR-21). |
Gros
02-09-2025 à 00h21
|
.
c est pas parceque t as un smart bms qu il y a davantage de fils , je me suis assembler une grosse batterie avec un smart et j ai juste 2 gros fils qui sort de la batterie ( le smart ca me sert pour limiter la tension à 4.05 pour le quotidien , et aussi à la surveiller en Bt sur mon smartphone ) à coté de ca sur mon Vae bas de gamme moi aussi j ai 4 ou 6 fils mais c est juste 2 ou 3 + et 2 ou 3 - au niveau de la connexion batterie , comme ca si y a une connexion qui se détériore bah le jus il passe quand meme à coté tu piges ?
.
mets des photos s'il te plait
.
Anonyme, 294 msg, (FR-37). |
publicité 02-09-2025 à 00h21
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -181-
|
Gros
02-09-2025 à 00h29
|
.
tu dis que sur l ancienne le probleme c etait les cellules , si t as encore le bms tu testes la nouvelle avec ?
sur la nouvelle t as bien la meme tension que l ancienne ? t as un multimetre ?
.
Gros
02-09-2025 à 00h36
|
.
ceci dit t as aussi des marques qui verrouillent leurs systeme et tu dois racheter une batterie de la meme marque ...
.
bon tinket y a quelqu un plus calé que moi qui va surement venir te voir 
.
Gros
02-09-2025 à 00h49
|
.
( tu dis vouloir mettre un smart bms sur la nouvelle mais c est pas ca qui va te faire passer de 2 à 6 fils , et pour installer un bms ( smart ou non ) tu dois connecter les fils d equilibrages à certains endroits sur les cellules ( 11 fils si t as une 10s ) ( et les "gros" fils ) t as ca un spot welder et du nickel ? et un fer et de l etain ? )
.
Peter
02-09-2025 à 07h12
 |
Tu confonds smartbms et bms propriétaires communicant avec le contrôleur.
Si tu veux changer ta batterie il faut acheter une batterie de la marque et du modèle du vélo ou remplacer les cellules et garder le bms d'origine.
Autre possibilité tu gardes la batterie que tu a acheté et tu remplaces le contrôleur d'origine par un modèle standard du commerce et non un modèle d'origine communicant avec la batterie.
|
Hotto
02-09-2025 à 22h29
|
Merci a vous tous de vos réponses..
Si je voulais remplacer le controleur d'origine par un controleur "standard" qui ne communique pas avec la batterie ,y a t'il un tuto ?
Y a t il un inconvénient à le faire ?
Merci !
Guillaume
Anonyme, 25 msg, (FR-21). |
Gros
02-09-2025 à 23h29
|
.
( en attendant la reponse de Peter )
.
c est bien que tu mettes un controleur universel tu seras libre , tuto peut etre , je sais pas , tu prends le bon voltage , tu prends minimum le meme amperage , il faut qu il rentre dans le logement de l ancien , inconvenients peut etre devoir passer des nouveaux fils tout le long du velo car peut etre tu vas changer la commande , et tu vas avoir le choix de rester en capteur de pedalage ou mettre un accélérateur ( tu peux peut etre avoir les 2 ca depend ) ( pour les ptites puissances le capteur c est bien ) , autre inconvénient peut etre devoir adapter le faisceau ( tu coupes et tu soudes ou dominos ) donc repere bien tous les fils avant et tu les marques avec du charterton , mais avant de couper quoi que ce soit tu prends les fiches en photo en ecrivant à quoi elles servent comme ca quand tu vas sur Aliexpress tu vois si le controleur a les memes connectiques , t as deja beaucoup de choix entre 30 et 50 balles tu vas voir , ne te précipite pas envoie des liens et on te dira , enfin surtout Peter 
.
Gros
02-09-2025 à 23h48
|
.
eh Peter ? un controleur universel c est pas bridé ? il peut espérer 30 ou 35 kmh ?
.
publicité 02-09-2025 à 23h48
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
03-09-2025 à 07h10
 |
Il n'y a pas vraiment de tuto pour un modèle spécifique.
Quand tu sais le faire sur un vélo tu sais le faire sur tout les vélos.
Il faut faire attention au système de détection du pédalage qui n'est généralement pas compatible. Dans ce cas il faut le remplacer.
Si c'est un simple capteur de pédalage c'est simple,mais si c'est un capteur de couple c'est plus complexe et plus cher à remplacer.
Les contrôleurs du commerce ne sont généralement pas bridés mais les technologies évolues chaque jours, il n'est pas impossible de tom er sur un contrôleur qui limite le nombre de RPM, plus qu'un autre.
|
|
|