Houcem
06-09-2025 à 17h50
|
Bonjour à tous je suis dépitée hier soir d’un coup mon vtt ne veux plus avancer avec l’assistance. J’ai l’impression que le moteur de la roue arrière tourne dans le vide
Pouvez vous me trouver un tour de magie pour pouvoir le réutiliser ?
Merci à tous
Anonyme, 2 msg, (FR-06). |
Gros
06-09-2025 à 17h54
|
.
tiens c est drole moi aussi j ai un moteur ( reducté ) qui à l air de tourner dans le vide c est tres etrange , surtout que je l ai juste enlevé du velo plusieurs mois puis remonté ...
.
donc ouai si quelqu un à une idée ...
.
Anonyme, 294 msg, (FR-37). |
publicité 06-09-2025 à 17h54
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Peter
06-09-2025 à 18h27
 |
Houcem il faut ouvrir le moteur et voir si les pignons sont HS.
Gros, si ton moteur tourne à l'envers la roue ne tourne pas à cause de la roue libre.
|
Gros
06-09-2025 à 18h59
|
.
ah mais ouai bien sur ! tout simplement ! t es un chef !
.
mais comment il s est mis à tourner à l envers ?
controleur non alimenté pendant des mois ?
il aurait refait un autoapprentissage au pif ?
( je precise je ne l ai pas rebranché à l envers )
je fais quoi ?
je regarde si y a un fil d autoapprentissage qui depasse du controleur et je branche ?
si y a pas j enleve la batterie pendant x temps en esperant le prochain coup c est bon ?
.
Houcem tu vas peut etre devoir te fabriquer une clef , ca va t es bricoleur ?
.
Peter
06-09-2025 à 19h37
 |
Si c'est un kit moteur et contrôleur dépareillé il faut refaire l'apprentissage. Si c'est un ensemble moteur + contrôleur il n'y aucune raison que les phases ou les capteurs ce soient inversées tout seul.
|
publicité 06-09-2025 à 19h37
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Gros
06-09-2025 à 20h20
|
.
alors c est là où ca coince parceque tout est d origine , j ai pas eu à reperer les cables car les connectiques sont differentes et fils de couleur la meme des 2 cotés de la fiche , et le moteur c est une prise ronde qui contient tout et y a un detrompeur , apres c est pas un projet important il est en pause on peut voir ca plus tard te prends pas la tete ca roule
.
|
|