Oalyaa
29-10-2025 à 21h21
 |
j etais au chomage, j ai integrer une association qui entre autre atelier de reparation de velo.
un client est passer et m a dis
sur une batterie 36v,
"je me suis tromper, j'ai mis ma clef dans l'orifice de charge sur la batterie, au lieu de la serrure
il y a eu une grosse etincelle, la clef a fondu."
j'ai verifier
le fusible n'a pas fondu. J ai mesurer le + et le -, il n'y a pas de courant, mon voltmetre sonne.
j'en ai conclu :
Cela a pu provoquer :
soit
un déclenchement de la protection BMS (le circuit interne de gestion de la batterie),
la destruction d’une piste ou d’un composant dans le BMS,
ou, la soudure de contacts internes.
Même si le fusible externe n’a pas fondu, le BMS interne a très probablement coupé la sortie pour se protéger.
le voltmètre indique 0,...V et bip de continuité (comme un court-circuit) j'en conclu que le BMS est peut-être coupé ou endommagé.
je pensais remplacer le port de charge, tester si ca charge et voir si le bms repart.
des avis ?
ou dois je dire au client de laisser tomber ?
PS : sur 1 batterie perso que j'ai fabriquer avec des bms daly 30a, ca m'est arriver 1 fois , j'ai changer le port de charge et elle est repartis
Anonyme, 580 msg, (FR-00). |
Sotos
29-10-2025 à 21h36
|
Ne dis surtout pas au client de laisser tomber, et surtout pas sa clef dans le connecteur de charge.
Anonyme, 2886 msg, (FR). |
publicité 29-10-2025 à 21h36
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -181-
|
Peter
30-10-2025 à 07h24
 |
Tu peux déjà commencer par déconnecter le bms de la batterie puis le reconnecter.
Parfois cela suffit à le réactiver.
Il faut impérativement supprimer le port de charge avant de procéder à la reconnexion évidemment.
|
publicité 30-10-2025 à 07h24
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Oalyaa
30-10-2025 à 12h53
 |
slt, le port de charge est totalement fondu.
je l'ai supprimer.
brancher un station de laboratiore , regler a 42v 0.5 ampere je l'ai brancher
et remesuerer apres 2 minute la sortie courant de la batteire et ca ne sonne plus et ca donne 39v.
je vais recommander un port de charge et le souder
pour moi j 'en conclu quer le bms est repartis...
merci
Anonyme, 580 msg, (FR-00). |
|
|