Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - bms batterie 36v btwin [30657]
Peter
15-07-2024 à 15h41
Acceder au profil du membre
Non tu n'auras pas de notifications, il faut juste venir consulter la page messages récents du forum pour voir si quelqu'un te répond.
Le forum a de nombreux défauts mais il est stable depuis plus d'un an grâce au travail de Charly le Webmaster.

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [752018]
Ddcmoi
15-07-2024 à 16h34
dac

Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [752026]
publicité
15-07-2024 à 16h34
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Ddcmoi
18-07-2024 à 12h10
Bonjour,

Voici le bms reçu, il fait exactement la bonne taille, seul les points de fixation changent donc ça sera pas trop gênant, reste à faire quelques soudures et croiser les doigts.

Les mosfet paraissent tout de même un peu léger, espérons que ce soit suffisant.

Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [752046]
Ddcmoi
26-11-2024 à 20h39
Salut les ptit's loup!

Vous m'en voudrez pas de ma syntaxe très familière mais c'est parce que j'ai eu une petite dose de dopamine après le montage de mon bms amazon :)

Désolé pour ceux qui aurait voulu garder cet info privée, mais après montage, la batterie marche parfaitement bien.

Bon j'ai mis longtemps à en être sûr parce qu'au au début ça ne marchait pas car mes cellules avaient atteint un niveau de décharge trop profond et le bms ne chargeait donc pas.

J'ai donc attendu d'avoir un chargeur capable de délivrer la tension nécessaire et un faible ampérage pour charger les cellules en direct sans passer par le bms.
En contrôlant bien sur que la tension soit bien répartie et qu'elle ne dépasse pas les 4v par cellule.

Une fois la tension un peu remontée, j'ai pu utiliser le chargeur d''origine sans problème, tout remettre dans le boitier plastique d'origine et utiliser mon vélo ( pour info un elops 700e, une machine de guerre ).

Je plaisante pour la machine de guerre mais c'est mon 1er vélo électrique et quasi neuf mais acheté pour 100€ seulement grâce a sa batterie en panne.

Et donc au lieu de payer plusieurs centaine d'euro pour une réparation ( honnêtement decathlon pourrait vendre leur f***** bms mais non ), j'ai pu réparer pour 18,49€.

J'ai essayé le vélo en grosse côte car comme je disais d'apparence les mosfets sont sous dimensionnés par rapport à l'origine, et pas de pb, ça grimpe.

Je vous joins une petite photo du montage, merci de ne pas faire attention au bordel derrière, je suis pas youtuber.

A la limite un petit plus serait de rajouté une info vers les led d'origine mais de toute façon l'afficheur au guidon indique l'état de charge donc pas indispensable.

Et longue vie au recyclage , à la débrouille, aux gens qui se donne la peine de faire vivre le matériel en réparant plutôt que jeter et changer comme toute la génération d'incapables.

Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [756592]
Havoc
26-11-2024 à 21h38
C'est quoi tout ce bordel derrière !

Je viens de remettre en état la Xiaomi d'un collègue. J'ai trouvé le bloc défaillant, j'ai sorti deux câbles à travers le deck et j'ai soudé un accu au lithium dessus. Je l'ai collé sur le deck et voilà ! La trott marche à nouveau. Coût de la réparation: rien.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [756596]
Peter
27-11-2024 à 06h58
Et une batterie sauvée
Franchement c'est pas bien le bordel derrière... Chez moi c'est comme au musée tout est à sa place
Il suffit de faire une fouille archéologique pour retrouver les outils.
Ah j'ai retrouver la balayette
C'était pourtant simple, était posé sur un fossile de chaudière en dessous un capteur PAS

19423 msg, 48 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [756604]
publicité
27-11-2024 à 06h58
Lien commercial -184-

Grotiti
07-02-2026 à 23h28
Bonsoir Ddcmoi, j'ai le même problème.
Pouvez-vous svp m'indiquer quel bms vous avez acheté ? Le lien Amazon ne fonctionne plus.

Merci d'avance

Anonyme, 1 msg, (FR-25).
Alerter [762914]
17 messages.      1 2 - bms batterie 36v btwin - Lu 559 fois. [30657]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-