£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_5057_from_20.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - panne de controleurs ? aide au diagnostique [5057]
Ladebrouille
08-12-2009 à 12h58
Acceder au profil du membre
Mes essais a vide, je les ai fait avec un transfo fourni avec le kit, qui debite du 55V a 14-17 A, d'apres le papier en chinois. Donc le problème ne vient a priori pas de l'alim.

C'est vrai que de passer de 0 au max avec l'accelerateur brusquement peut engendrer une demande en electricité qui depasse la capacité de cette alim.
Dans ce cas qu'est-ce qui expliquerait les a-coups ? Le transfo arrivnt a la limite, a besoin de "recharger" ces capacités, qui sont immédiatement déchargées dès qu'elles reviennent à une bonne tension, et se récoupe donc tout aussi immédiatement...

Je reessaierai avec mes batteries ce soir, pour voir.

Et je n'avais jamais vu cela avec la batterie 48V 30Ah LiFePO4 avant de changer le BMS.
Donc quand je branche le controleur sur ce BMS, ce serait a cause d'une coupure BMS... donc il faut tester a part, une decharge de la batterie pour voir si une coupure BMS n'arrive pas trop tot a cause d'un element desequilibré ?

Comme cela m'est arrivé avec les lipos qui sont censées répondre a des sollicitations bien supérieures (ce sont des 25C-50C max, de bonne reputation - mais il y a toujours un doute), j'avais eliminé cette possibilité.
Et au cycle analyst la tension le baissait pas de facon inquiétante (1V ou 2V) quand le courant etait demandé. J'ai du mal a croire que les batteries ne soient pas bonnes.

Eric, Modérateur,2009 msg, 51 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [78880]
Lalain
08-12-2009 à 13h10
En modelisme c'est tellement... courant (des lipos fatigués)
Mais au vu de ces derniers elements, ça doit venir d'autre chose

Alain, 362 msg, 55 ans. Neuves Maisons (FR-54).
 Citer Alerter [78882]
publicité
08-12-2009 à 13h10
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Themis23
08-12-2009 à 13h15
Ca serait peut-être interressant que tu vérifies la tension aux bornes de la batterie lors des coupures d'alim, après le BMS. C'est peut être lui qui coupe car pas possible de fournir la puissance demandée?
Ou sinon, peut être trop grande chute de tension lors des appels, le contrôleur detecte une tension en dessous d'une limite et coupe l'alim?

Anonyme, 164 msg, (FR). [mon blog] ma boite mail est pleine: over quota (laposte.net)
 Citer Alerter [78883]
Ladebrouille
09-12-2009 à 13h30
Re-essai ce matin. Le cycle analyst branché entre la batterie et le controleur
Impossible de reproduire le comportement d'hier

En tournant a vide, le moteur consomme a fond 80W
Et quand j'accelere brutalement, ça monte a 300W, sans coupure

Pour monter la puissance consommée, j'ai utilisé le frein (purée j'ai usé toute la gomme du patin pour faire les essais)
J'ai laissé touner le moteur 1 min a 500W, puis apres un pause, 30 sec a 800W, sans coupure

Avec la batterie LiFPO4 : tension 53.2V, moteur a l'arret
a 100W, la tension etait à 53.0V
a 500W, la tension etait à 51 V
a 800W, la tension etait a 48.8V
a l'arret, retour immediat de la tension à 53 V

Tout à l'air correct, maintenant sans que je n'ai changé quoique ce soit...

2 hypothèses restent :

l'humidité ? le controleur est resté 1 semaine dans l'appart au chaud, alors qu'avant il etait dehors avec le velo. Je ne le mets pas sous la pluie mais c'est tout de meme humide. - Je n'ai pas encore ajouter de silicone sur la visserie

celle de Philipperueil (page 1) sur des mauvaises connections... je n'ai pas reussit a mettre le doigt dessus et j'utilise les memes qu'au debut. Bien sur les differentes manipulations ont dû changer les positions des fils.

Bon ben j'ai plus qu'a tout remonter cette nuit, pour aller au taf demain en evitant la greve de RER. On verra bien..

Eric, Modérateur,2009 msg, 51 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [78947]
Thierry113
09-12-2009 à 18h03
Ah la grève t'a motivé
Pourvu qu'il ne pleuve pas trop sur le trajet.

Thierry, 2932 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [78978]
Themis23
10-12-2009 à 21h27
Alors ladebrouille, tu as réussi à aller au boulot avec le vélo

Anonyme, 164 msg, (FR). [mon blog] ma boite mail est pleine: over quota (laposte.net)
 Citer Alerter [79064]
Ladebrouille
11-12-2009 à 01h05
YESSSS

J'y ai passé toute la matinée, finalement a tout remonter a refaire des soudures propres dans une prise marines 5 broches pour les fils de capteurs hall (j'avais mis des domino), a revoir les connexions sur les Anderson des fils de puissance moteur/batterie, et puisque j'y etais idem pour le convertisseur de courant pour l'eclairage.
Fianlement remontage du controleur sur le velo, rattachement des fils dans des gaines... en verifiant a chaque etape que le moteur tournait bien.

.... he bien, tout a bien fonctionné, pour l'allée et le retour.
Du coup, j'ai rattrappé la matinée par un gros decalage dans la soirée...

Je ne sais, vraiment pas ce qui a pu se produire, je n'ai pas observé de defaillance evidente dans l'ancien montage. enfin ça aura été l'occasion de monter les prises marines a la place des dominos. Ce sera plus pratique en cas de demontage de la roue motrice.

En esperant que ça tienne le coup.

Citer Alerter [79092]
snickers
11-12-2009 à 19h22
Deluge chez moi...hiers 30mm et la neige arrrive parrait t'il.
Tu as mis quoi comme prise au niveau de la roue ?

Bertrand, 6959 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [79165]
Themis23
11-12-2009 à 19h50
Bon, donc finalement, le 58,8v passe sur le contrôleur de daoji ou non?

Citer Alerter [79168]
publicité
11-12-2009 à 19h50
Lien commercial -366-

Ladebrouille
11-12-2009 à 21h32
@Snicker : Ben une prise "marine", mais peut etre que cela ne s'appelle pas comme ça...

Je l'ai trouvé dans le magasin velectris : je crois que c'est ce qu'ils installent sur leur kit au niveau de la roue

Les fils se soudent dans un compartiment protégé par un capuchon metallique qui se visse de l'autre côté de la prise. Ils sont assez faciles a souder sur la 3 broches. Sur la 5 broches c'est un peu plus coton : il vaut mieux un bon fer a souder.
Du côté mâle, il y a des pinouilles qui s'externalisent. Pour isoler les fils entre eux dans le compartiment, il faut mettre de la gaine thermo-retractable fine. Du côté femelle ce n'est pas la peine d'isoler les pinouilles individuellement car elles sont entourées de plastique isolant : il suffit de ne pas laisser trop de fil en dehors de sa gaine et de ne pas faire déborder l'étain. Par contre il faut mettre une autre gaine thermo autours des 5 fils, pour les isoler de tout contact avec le capuchon qui protège la prise.

Il y a un trou dans le capuchon pour faire passer les fils dedans : il ne faut donc pas oublier de mettre ce capuchon, la/les gaines thermo avant de souder les fils... sinon faut tout dessouder pour les mettre.
Pour faire passer les 3 gros fils (4 ou 6 mm2, j'ai un doute) que j'ai installé, le trou du capuchon n'etait pas assez gros : il a fallu que je l'elargisse un peu a la lime pour les rentrer, ainsi que la bague de serrage des fils, pour ne pas risquer d'en couper la gaine au serrage.

Je n'ai pas mis ces prises trop bas prés du moyeu car je voulais quand meme mettre ces prises loin de toute flaque d'eau potentielle. Du coup je conserve au moins 30 cm du fil d'origine du moteur. Je trouve ça plus sûr pour l'étanchéité.

Le truc, que je n'ai pas fait, c'est qu'il vaut mieux prevoir un decalage entre les 2 prises afin qu'elles ne se retrouvent pas l'une a coté de l'autre, sinon ça fait un gros paquet sur le cordon electrique. En attendant de trouver une "plus belle" solution j'ai rassemblé les 2 prises dans un scotch. C'est fonctionnel

M'enfin j'imagine que tu connais , il me semble que c'est d'un de tes posts que je me suis inspiré pour utiliser ces prises : je mets tout ces détails pour d'autres lecteurs aussi.

@ Themis23 : je n'ai pas re-essayé de brancher le pack lipo sur le controleur. J'ai trop besoin de mon velo, j'ai pas trop envie de le bousiller ... tout de suite.
Je pense que je vais y aller doucement en elevant peu a peu la charge maxi du pack lipo.
Mais pas tout de suite.
C'est vrai que l'envie risque de revenir vite, car c'est tre tentant de remplacer ma batterie de 17 kg contre un pack de lipo de 1 kg .

Citer Alerter [79180]
89 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - panne de controleurs ? aide au diagnostique - Lu 106209 fois. [5057]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique !