£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_5057_from_60.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - panne de controleurs ? aide au diagnostique [5057]
Themis23
26-02-2010 à 16h56
Bon, ben c'est à mon tour d'être en panne.

Je suis à 500 km avec mon kit 1000w, contrôleur de chez daoji.
Ce matin, je vais au boulot comme d'hab, pas de soucis.

Ce soir, je m'en vais mettre le jus sur le vélo pour repartir, je connecte la fiche de ma batterie, sur lequel à vue de nez il reste environ 51 volts et là, misère, le wattmètre se met à afficher n'importe quoi : 29 volts, 37 volts, 33 volts...etc

J'ai immédiatement deconnecté et je suis rentré à vélo... (sans moteur)
Arrivé à la maison, j'ai deconnecté l'alim du contrôleur, et là, impec, 51,5volts batterie.
Dès que je remets l'alim, la tension se met à chuter d'un coup en dansant la lambada.

Sachant que mon premier vélo Green city monte carlo et déjà à carrouf pour une réparation, là, je balise un peu, car je n'ai plus de voiture....

Quelqu'un a t'il déjà connu cela. Que me conseillez-vous.

merci


Anonyme, 164 msg, (FR). [mon blog] ma boite mail est pleine: over quota (laposte.net)
 Citer Alerter [84266]
snickers
26-02-2010 à 17h17
Acceder au profil du membre
D'essayer d'allumer des ampoules de voitures ou 12V 50Watts en série avec la batterie

Bertrand, 6960 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [84270]
publicité
26-02-2010 à 17h17
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Themis23
27-02-2010 à 10h53
Bon, en fait, c'était le fusible....


Anonyme, 164 msg, (FR). [mon blog] ma boite mail est pleine: over quota (laposte.net)
 Citer Alerter [84329]
Turbotron
15-09-2010 à 08h35
Acceder au profil du membre
,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon kit GM.
Je précise que je roule en mode sensorless depuis 1 an avec mon cruise contrôleur.
Voici mon problème: depuis quelques temps déjà, j'ai des coupures au niveau du contrôleur, de temps en temps une, ou plusieurs fois en 2 minutes, et c'est vraiment chiant, à chaques fois je suis obligé d'éteindre et de rallumer!
Comme je suis une personne qui aime approfondir, je suis en mesure de vous donner des détails:
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est la batterie. Ma batterie est une pingping 48V 15Ah, mais le problème c'est que ca coupe même quand elle est bien chargée. je possède un watmeter Turnigy afin de pouvoir connaître ma tension mais quand ca coupe tout s'éteint (meme le watmeter), je précise aussi que j'ai utilisé la fonction "secourt" du contôleur GM ( pressez 5 fois le bouton cruise en maintenant les leviers de frein), mais ca coupe quand même.
J'ai une question: A combien de Volts le contrôleur GM coupe t'il en basse tension, 45? 43? ou moins?
Le contrôleur est il en bout de vie?
Je précise aussi que la coupure se produit que quand j'accélère, au freinage régé ca marche.
Les coupures restent assez aléatoires durant les balade mais peuvent devenir beaucoup plus fréquentes par moments.
Merci de m'éclairer.

Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [104399]
Jean-Christophe
15-09-2010 à 13h28
Acceder au profil du membre
si ton wattmètre et l'assistance s’éteint c'est

- soit un faux contact
- soit le bms.

si c'est le bms c'est

- soit une cellule trop basse
- soit le bms qui déconne.

faudrait mesurer la tension de chaque cellule en charge. lorsque la baterrie debite dans une charge (le moteur en marche par exemple)



Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [104448]
Turbotron
15-09-2010 à 13h54
Acceder au profil du membre
Merci pour ta réponse rapide:
Comment mesurer la tension de ces cellules?
Tout est plastifié.

Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [104451]
Jean-Christophe
15-09-2010 à 14h24
Acceder au profil du membre
tu as le connecteur d'équilibrage entre le bms et les cellules
si le bms est dans le pack il faut ouvrir.

fait une photo ce sera plus simple


Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [104458]
Turbotron
15-09-2010 à 14h29
Acceder au profil du membre
le bms est à l'extérieur et scotché sur la batterie.
Quand elle est chargée des diode rouges s'allume.

Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [104459]
Ladebrouille
15-09-2010 à 15h53
Acceder au profil du membre
Hello Turbotron
moi aussi j'avais un BMS dont les diodes s'allumaient lorsque que la batterie etait chargée.
Je l'ai viré car il etait defectueux : en fait il ne coupait pas quand la batterie se déchargeait trop

J'ai acheté de nouveaux BMS chez cyclolibrius pour tenter de sauver mes batteries
c'est là remplacement de BMS pour sauver une batterie du desequilibre

pour prendre des mesure dans la batterie, c'est à partir de là
test batteries LiFePO4 de Daoji666 (yxmzone, Chine) sur eBay

sinon sur le BMS, c'estlà : test batteries LiFePO4 de Daoji666 (yxmzone, Chine) sur eBay
les mesures sont plus simple a prendre à partir du BMS : tu n'as besoin de dépiauter toute la batterie juste le BMS


Eric, Modérateur,2009 msg, 51 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [104483]
publicité
15-09-2010 à 15h53
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Turbotron
16-09-2010 à 09h08
Acceder au profil du membre
Merci
J'avais déjà entendu parlé de cyclolibrius mais je ne savais pas ce que ça vallait, je vais y aller faire un tour.
Combien coûterait un BMS pour une ping 48V 15Ah?
Déjà j'aimerai être sur que le problème vienne de la.
D'après ce que je décris plus haut, penses tu que cela pourrait être un simple faux contact, sachant qu'a chaque fois il faut que j'éteigne et rallume mon intérupteur on off ?

Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [104572]
89 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - panne de controleurs ? aide au diagnostique - Lu 106550 fois. [5057]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...
Le 13 à 10h53 Havoc Bonjour Lotfy, ici c'est une shoutbox, rejoins-nous sur le forum.
Le 13 à 13h45 Doyon bonjour,Je viens d'acheter un VAE toplife ,il est muni d'un antivol fixe sur la roue arrière (une sorte de fer à cheval...)je voudrais...
Le 14 à 01h01 Fifou34 Salut les gas jai un probleme avec ma batterie elle ne marche pas et le voyant ne veut pas s'allumer. Bat 36v giant freedom

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Transformez votre vélo, en vélo électrique.


Transformez votre vélo, en vélo électrique.