£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_5057_from_70.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - panne de controleurs ? aide au diagnostique [5057]
Ladebrouille
16-09-2010 à 09h43
Acceder au profil du membre
j'ai le meme probleme que toi avec un controleur acheté chez Daoji, qui ne fait pas de regeneration.

Le mien coupe a 41V : trop bas pour proteger la batterie

Par contre, la batterie/ le BMS ne coupe pas, car elle alimente toujours mon CA et mes lumière qui sont en parallèle du controleur.

Interruption de l'alim sur le moteur sans explication : ce n'est pas lié en particulier a l'acceleration comme c'est le cas pour toi. Des jours ca marche, des fois non. Le plus chiant c'est quand ca marche 5-10 min, donc que je pars et que ca coup en cours de chemin.

Je pense que c'est mon controleur, qui a dû prendre qq volts de travers quand j'ai fait des essais de batterie. Je l'ai monté a 58V avec des Lipo. Il devait supporter thériquement 60V. Mais ce n'est peut etre pas vrai pour le mien. Apres ce survoltage les probleme se sont multipliés.
La panne n'est pas franche, c'est ça qui est difficile a diagnostiqué. Peut etre des faux-contacts sont-il revenus

Avec un faux contact, ça m'a fait exactement la meme chose. J'avais tout déposer et refait toutes les prises avec des Anderson. Et c'etait reparti... sans que je puisse déterminer où etait le probleme exactement.

Eric, Modérateur,2009 msg, 51 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [104579]
Turbotron
21-09-2010 à 08h56
Le verdict est tombé!
C'est bien le BMS, lorsque je prends la tension au bornes de la batterie, tout va bien puis l'aiguille se met à osciller puis descend d'un coup à 3V.
Ce n'est pas une batterie ping new génération, la nappe de fils est directement branchée au bms, aucun branchement extérieur comme les nouvelles versions, je vais joindre des photos.

Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [105201]
publicité
21-09-2010 à 08h56
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Turbotron
21-09-2010 à 09h06
Voici une première photo.

Citer Alerter [105204]

Message modifié le 2010-11-24 14:42:22 par Cyclurba.
Turbotron
21-09-2010 à 09h07
et un zoom.

Citer Alerter [105205]

Message modifié le 2010-11-24 14:42:32 par Cyclurba.
Turbotron
21-09-2010 à 09h10
et maintenant j'ai un peu peur de toucher à ce truc!
J'espère que ca craint pas trop, merci de m'aiguiller sur la marche à suivre.

Citer Alerter [105206]
Ladebrouille
21-09-2010 à 14h36
oui je comprends !
J'avais les meme apprehension quand j'ai changer le BMS de mes batteries et de fait, ça ne m'a pas empêcher de faire des bêtises !!!
Donc je dirai, fais tres attention : ATTENTION quand meme au court-circuit

je ne comprends pas ou tu prends ta mesure ? Aux bornes + - de la batterie ? seulement 3V
ou sur un eleemnt separe, en prenant entre 2 petit fils d'equilibrage ? dans ce cas 3V c'est pas mal. si ça oscille : es-tu sur des prises de ton voltmetre ?

-tu veux changer de BMS ?
l'as-tu deja ?

-tu veux reequilibrer des elements individuellement ?
As-tu un chargeur reglable ?

Eric, Modérateur,2009 msg, 51 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [105245]
Turbotron
21-09-2010 à 14h49
J'ai pris la tension aux bornes de la batterie ( la ou je branche ma prise pour le contrôleur, fil rouge et noir en photo au dessus).
Le voltmètre ainsi que le CA m'indiquent 48V environ puis quelques secondes plus tard l'aiguille oscille bizarrement (mais pas toujours), puis baisse à 3v environ, pour faire remonter l'aiguille, il faut que je retire une des broche du voltmètre puis la replacer sur le +.
C'est ça qui me parait bizarre, il y aurait il faux contact au niveau du bms ou bien est il fichu?

Pour le bms, j'ai essayer de joindre 2 fois Cyclobrius, sans réponse...

Pour le chargeur je n'ai qu'un chargeur pingping de base.

Citer Alerter [105247]
Ladebrouille
21-09-2010 à 16h27
C'est bizarre que toute ta batterie chute a 3V ?!!

on sait si le BMS est fichu s'il ne coupe pas le courant quand la batterie se decharge ou se charge trop. Il surveille les elements de la batterie (en fait les rampes d'accus montés en parallèle) afin de les conserver entre >2.8V et <3.6V

Tu as peut etre un elemeent de ta batterie qui est mort ou desequilibré : ce qui expliquerait que le BMS coupe le jus : c'est pourquoi ça tomberait à 3V pour la totalité de la batterie

Pour tester si tes elements de batteries sont encore bon ou mort ou desequilibrés
il faut prendre les mesures au voltmetre au revers de la prise blanche sur ton BMS, où viennent se brancher les fils d'equilibrage des elements.
ATTENTION AU COURT-CIRCUIT !!!

A prioris tu as 12 fils qui sortent de la prise blanche: soit 12 elements de batteries
Prends les mesures (au centième de volt prés) comme je l'indique sur ta photo pour chaque paire de fils
B0-B1
B1-B2
B3-B4
etc....

tu devrais avoir des valeurs autours de 2.80 à 3.60 V
si un des elements indiques une valeurs genre 2.00 ou 1.80 ou inferieur.
C'est qu'il a un coup dans l'aile et qu'il faudra essayer de le reequilibrer (le remettre au meme niveau que les autres)

Citer Alerter [105251]

Message modifié le 2010-11-24 14:42:58 par Cyclurba.
Turbotron
21-09-2010 à 19h43
merci pour les explications détaillée, mais comment faire pour rééquilibrer un élément foireux?

Citer Alerter [105259]
publicité
21-09-2010 à 19h43
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Turbotron
21-09-2010 à 20h18
en tout j'ai 14 fils blancs dont 2 fils rouges et noirs à chaque extrémité, soit un total de 16 fils.
J'ai déjà essayé une tentative de prise de tension, du côté de la nappe ou les fils rentres par derrière, pour éviter les courts circuits.
j'ai commencé par B0 puis sur le premier fil blanc B1.
si je monte plus haut sur la rampe avec l'aiguille du + du testeur, et que je reste en B0 avec l'aiguille du mois, la tension s'ajoute... Normal..
Si je prends la tension entre 2 fils blancs genre le 2eme et le 3eme , est ce que je risque le court circuit?
J'ai l'impression d'être un démineur face à une bombe de chez pingping!

Citer Alerter [105264]
89 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - panne de controleurs ? aide au diagnostique - Lu 105673 fois. [5057]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 19h42 Mat64 Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écrou long pour le plaque triangulaire qui fixe le moteur bafang bbshd sur l'axe pédalier...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.