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89 messages.      4 5 6 7 8 9 - panne de controleurs ? aide au diagnostique [5057]
Bikarouk
21-09-2010 à 21h11
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Non pas de soucis, c'est justement ce qui va te permettre de mesurer chaque élément. Tu dois le faire pour chaque paire de fils blancs comme l'a expliqué Ladebrouille.

Entre le premier et le deuxième, le deuxième et le troisième etc.

Le seul risque que tu peux avoir est de mettre en contact les 2 fiches de ton testeur; avec un peu de minutie ça ne se produira pas.
Si tu inverse le + et le -, ton testeur t'indiquera une valeur négative ou positive.
Si tu calibre mal ton testeur ( 20V pour mesurer ta batterie entière) il t'indiquera un message d'erreur ( généralement "1").

Pour mesurer les éléments, mets le en position 20V ( puisque les éléments font env 3V).
Petite astuce, j'utilise des épingles de couture reliées au testeur ( avec des pinces crocro) pour accéder aux fils blancs, c'est plus précis.

Donc tu peux y aller, pas trop de risques, et indique ensuite les mesures de chaque élément.
Dans l'idéal tu ne dois pas avoir plus de 0.1V d'écart entre chaque élément.

Olivier, 111 msg, 46 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [105268]
Turbotron
22-09-2010 à 08h22
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Merci pour les indications précises, mais ou trouver un bon bms?

Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [105290]
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22-09-2010 à 08h22
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Bikarouk
22-09-2010 à 10h28
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Avant de changer ton BMS, vérifies tous les éléments. Le BMS fait peut-être bien son boulot; si un élément est trop bas, il coupe.

Quand à savoir où trouver un BMS, n'en ayant jamais changé/ acheté, tu trouveras pas mal de réponse en fouillant le forum.

Olivier, 111 msg, 46 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [105298]
Turbotron
22-09-2010 à 10h31
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j'attends qu'un ami me prête son voltmètre électronique car le mien n'est pas assez précis pour ce genre de mesure.


Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [105300]
Turbotron
23-09-2010 à 10h24
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J'ai du nouveau!
C'est marrant j'ai toujours affaire à des pannes bizarre.
J'ai testé les éléments un par un il sont tous équilibrés à 3,27V sauf un qui est à 3,28, je précise qu'elle n'était pas tout à fait chargée à bloc.
J'ai fais une mesure de tension aux bornes de la batterie lorsqu'elle débite 52V à l'arrêt, sur le coup pas de problèmes puis quelques minute après coupure du CA extinction du vélo!
Je reprends la tension aux bornes de la batterie.... 13Volts ! Puis au bout de 3, 4 allumages c'est remonté.
C'est à n'y rien comprendre!!!

Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [105397]
Ladebrouille
23-09-2010 à 10h33
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En fait, c'est difficile de faire un diagnostic de ta batterie sur le velo, car trop de parametres rentrent en jeu.
Pour tester la batterie, sa tenue à la décharge, capacité en Ah, et coupure BMS, il faut la brancher sur des ampoules H4 de 12V (voiture) en serie, et mesurer au fur et a mesure de la consommation le voltage au bornes, jusqu'à la coupure BMS.
comme expliqué là test batteries LiFePO4 de Daoji666 (yxmzone, Chine) sur eBay

Une fois la coupure atteinte, mesurer la tension des elements separés pour reperer lequel est le plus faiblard, a combien il est ? Est-ce que cela explique la coupure BMS ?

En plus en fonction du temps de decharge tu pourras verifier la capacité reelle de ta batterie

Eric, Modérateur,2009 msg, 51 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [105400]
Bikarouk
23-09-2010 à 19h14
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De plus, tu auras une meilleure indication en mesurant les éléments aux tensions "extremes" batterie vide ( coupure bms) ou pleine.

Olivier, 111 msg, 46 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [105483]
Turbotron
04-10-2010 à 09h55
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Du nouveau sur ce problème de faux contact ou de bms
J'ai fais environs 4 charges depuis et plus de problèmes, et hier ça a recommencé...
J'opterai plus pour le BMS qui déconne, comme cité par un camarade un peu plus haut ou alors le faux contact, mais ou?!
Ce problème est apparu suite à quelques balades sur des sentiers assez chaotiques.
Je me demande si la batterie n'aurait pas supporté les secousses.
Peut être un composant ou une soudure de fil du bms qui a sauté, et qui créé un faux contact?
C'est vraiment chiant!
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'histoire, qui n'hésite pas à partager!
Je ne crois pas que ce soit un problème de cellules, car ça a bien remarché pendant 2 semaines sans une seule coupure.
Je bloc un peu.

Anonyme, 223 msg, 40 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [106520]
Gabgab
23-04-2020 à 00h00
Bonsoir, j'ai voulu me lancer dans le projet de construire un semi velo et semi scooter electrique. Pour ce faire j'ai donc commandé sur amazon un moteur 48v 1000w 30a non brushless, c'est à dire avec deux cable ( le + et le -), puis j'ai evidement pris une poigenée d'accélerateur, des batteries Li-ion 48v 10ah 1000w, puis un controleur 48v 1000w fait pour le moteur.
J'en viens au fait que lorsque j'essayais la puissance maxi du moteur en le faisant tourner dans le vide pour verifier que tout fonctionne correctement ( ce que j'ai deja fait plus d'une fois), tout d'un coup le moteur se coupe ! Après ca je verifie les batt et tout est en odre bien chargée etc, puis je démonte le contro tout est bien soudé enfin ce qu'il me semble, et ensuite je démonte le moteur et tout est en odre aussi, tout mes branchements aussi au contro, j'ai aussi démonté la poignée et tout est en ordre aussi.
Si un connaiseur pourrait m'aider à ce sujet et m'éclairer sur une éventuelle panne de contro ou je ne sais quoi, je suis preneur de tout conseil !
Merci bonne soirée !

Anonyme, 9 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [671792]
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23-04-2020 à 00h00
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Yotahbou
24-06-2020 à 00h55
Bonsoir..
J'ai un vélo en 36v 10a 360w Contrôleur kzqw22a mais la commande est défectueuse. J'ai cherché une mais j'ai trouvé qu'à en KT. Est-ce que je peux changer de KZ en KT ? Merci

Anonyme, 6 msg, (AL-48).
Alerter [683448]
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