Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - panne de controleurs ? aide au diagnostique [5057]
snickers
26-02-2010 à 17h17
Acceder au profil du membre
D'essayer d'allumer des ampoules de voitures ou 12V 50Watts en série avec la batterie

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [84270]
Themis23
27-02-2010 à 10h53
Bon, en fait, c'était le fusible....


Anonyme, 164 msg, (FR). [mon blog] ma boite mail est pleine: over quota (laposte.net)
 Citer Alerter [84329]
publicité
27-02-2010 à 10h53
Lien commercial -48-


Turbotron
15-09-2010 à 08h35
Acceder au profil du membre
,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon kit GM.
Je précise que je roule en mode sensorless depuis 1 an avec mon cruise contrôleur.
Voici mon problème: depuis quelques temps déjà, j'ai des coupures au niveau du contrôleur, de temps en temps une, ou plusieurs fois en 2 minutes, et c'est vraiment chiant, à chaques fois je suis obligé d'éteindre et de rallumer!
Comme je suis une personne qui aime approfondir, je suis en mesure de vous donner des détails:
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est la batterie. Ma batterie est une pingping 48V 15Ah, mais le problème c'est que ca coupe même quand elle est bien chargée. je possède un watmeter Turnigy afin de pouvoir connaître ma tension mais quand ca coupe tout s'éteint (meme le watmeter), je précise aussi que j'ai utilisé la fonction "secourt" du contôleur GM ( pressez 5 fois le bouton cruise en maintenant les leviers de frein), mais ca coupe quand même.
J'ai une question: A combien de Volts le contrôleur GM coupe t'il en basse tension, 45? 43? ou moins?
Le contrôleur est il en bout de vie?
Je précise aussi que la coupure se produit que quand j'accélère, au freinage régé ca marche.
Les coupures restent assez aléatoires durant les balade mais peuvent devenir beaucoup plus fréquentes par moments.
Merci de m'éclairer.

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [104399]
Jean-Christophe
15-09-2010 à 13h28
Acceder au profil du membre
si ton wattmètre et l'assistance s’éteint c'est

- soit un faux contact
- soit le bms.

si c'est le bms c'est

- soit une cellule trop basse
- soit le bms qui déconne.

faudrait mesurer la tension de chaque cellule en charge. lorsque la baterrie debite dans une charge (le moteur en marche par exemple)



2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [104448]
Turbotron
15-09-2010 à 13h54
Acceder au profil du membre
Merci pour ta réponse rapide:
Comment mesurer la tension de ces cellules?
Tout est plastifié.

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [104451]
Jean-Christophe
15-09-2010 à 14h24
Acceder au profil du membre
tu as le connecteur d'équilibrage entre le bms et les cellules
si le bms est dans le pack il faut ouvrir.

fait une photo ce sera plus simple


2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [104458]
Turbotron
15-09-2010 à 14h29
Acceder au profil du membre
le bms est à l'extérieur et scotché sur la batterie.
Quand elle est chargée des diode rouges s'allume.

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [104459]
Ladebrouille
15-09-2010 à 15h53
Acceder au profil du membre
Hello Turbotron
moi aussi j'avais un BMS dont les diodes s'allumaient lorsque que la batterie etait chargée.
Je l'ai viré car il etait defectueux : en fait il ne coupait pas quand la batterie se déchargeait trop

J'ai acheté de nouveaux BMS chez cyclolibrius pour tenter de sauver mes batteries
c'est là remplacement de BMS pour sauver une batterie du desequilibre

pour prendre des mesure dans la batterie, c'est à partir de là
test batteries LiFePO4 de Daoji666 (yxmzone, Chine) sur eBay

sinon sur le BMS, c'estlà : test batteries LiFePO4 de Daoji666 (yxmzone, Chine) sur eBay
les mesures sont plus simple a prendre à partir du BMS : tu n'as besoin de dépiauter toute la batterie juste le BMS


Eric, Modérateur,2012 msg, 55 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [104483]
Turbotron
16-09-2010 à 09h08
Acceder au profil du membre
Merci
J'avais déjà entendu parlé de cyclolibrius mais je ne savais pas ce que ça vallait, je vais y aller faire un tour.
Combien coûterait un BMS pour une ping 48V 15Ah?
Déjà j'aimerai être sur que le problème vienne de la.
D'après ce que je décris plus haut, penses tu que cela pourrait être un simple faux contact, sachant qu'a chaque fois il faut que j'éteigne et rallume mon intérupteur on off ?

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [104572]
publicité
16-09-2010 à 09h08
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Ladebrouille
16-09-2010 à 09h43
Acceder au profil du membre
j'ai le meme probleme que toi avec un controleur acheté chez Daoji, qui ne fait pas de regeneration.

Le mien coupe a 41V : trop bas pour proteger la batterie

Par contre, la batterie/ le BMS ne coupe pas, car elle alimente toujours mon CA et mes lumière qui sont en parallèle du controleur.

Interruption de l'alim sur le moteur sans explication : ce n'est pas lié en particulier a l'acceleration comme c'est le cas pour toi. Des jours ca marche, des fois non. Le plus chiant c'est quand ca marche 5-10 min, donc que je pars et que ca coup en cours de chemin.

Je pense que c'est mon controleur, qui a dû prendre qq volts de travers quand j'ai fait des essais de batterie. Je l'ai monté a 58V avec des Lipo. Il devait supporter thériquement 60V. Mais ce n'est peut etre pas vrai pour le mien. Apres ce survoltage les probleme se sont multipliés.
La panne n'est pas franche, c'est ça qui est difficile a diagnostiqué. Peut etre des faux-contacts sont-il revenus

Avec un faux contact, ça m'a fait exactement la meme chose. J'avais tout déposer et refait toutes les prises avec des Anderson. Et c'etait reparti... sans que je puisse déterminer où etait le probleme exactement.

Eric, Modérateur,2012 msg, 55 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [104579]
89 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - panne de controleurs ? aide au diagnostique - Lu 108872 fois. [5057]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-