snickers
26-02-2010 à 17h17
|
D'essayer d'allumer des ampoules de voitures ou 12V 50Watts en série avec la batterie
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Themis23
27-02-2010 à 10h53
|
Bon, en fait, c'était le fusible....
Anonyme, 164 msg, (FR). [mon blog] ma boite mail est pleine: over quota (laposte.net) |
publicité 27-02-2010 à 10h53
|
|
Turbotron
15-09-2010 à 08h35
|
,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon kit GM.
Je précise que je roule en mode sensorless depuis 1 an avec mon cruise contrôleur.
Voici mon problème: depuis quelques temps déjà, j'ai des coupures au niveau du contrôleur, de temps en temps une, ou plusieurs fois en 2 minutes, et c'est vraiment chiant, à chaques fois je suis obligé d'éteindre et de rallumer!
Comme je suis une personne qui aime approfondir, je suis en mesure de vous donner des détails:
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est la batterie. Ma batterie est une pingping 48V 15Ah, mais le problème c'est que ca coupe même quand elle est bien chargée. je possède un watmeter Turnigy afin de pouvoir connaître ma tension mais quand ca coupe tout s'éteint (meme le watmeter), je précise aussi que j'ai utilisé la fonction "secourt" du contôleur GM ( pressez 5 fois le bouton cruise en maintenant les leviers de frein), mais ca coupe quand même.
J'ai une question: A combien de Volts le contrôleur GM coupe t'il en basse tension, 45? 43? ou moins?
Le contrôleur est il en bout de vie?
Je précise aussi que la coupure se produit que quand j'accélère, au freinage régé ca marche.
Les coupures restent assez aléatoires durant les balade mais peuvent devenir beaucoup plus fréquentes par moments.
Merci de m'éclairer.
|
Jean-Christophe
15-09-2010 à 13h28
|
si ton wattmètre et l'assistance s’éteint c'est
- soit un faux contact
- soit le bms.
si c'est le bms c'est
- soit une cellule trop basse
- soit le bms qui déconne.
faudrait mesurer la tension de chaque cellule en charge. lorsque la baterrie debite dans une charge (le moteur en marche par exemple)
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Turbotron
15-09-2010 à 13h54
|
Merci pour ta réponse rapide:
Comment mesurer la tension de ces cellules?
Tout est plastifié.
|
Jean-Christophe
15-09-2010 à 14h24
|
tu as le connecteur d'équilibrage entre le bms et les cellules
si le bms est dans le pack il faut ouvrir.
fait une photo ce sera plus simple
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Turbotron
15-09-2010 à 14h29
|
le bms est à l'extérieur et scotché sur la batterie.
Quand elle est chargée des diode rouges s'allume.
|
Ladebrouille
15-09-2010 à 15h53
|
Hello Turbotron
moi aussi j'avais un BMS dont les diodes s'allumaient lorsque que la batterie etait chargée.
Je l'ai viré car il etait defectueux : en fait il ne coupait pas quand la batterie se déchargeait trop
J'ai acheté de nouveaux BMS chez cyclolibrius pour tenter de sauver mes batteries
c'est là remplacement de BMS pour sauver une batterie du desequilibre
pour prendre des mesure dans la batterie, c'est à partir de là
test batteries LiFePO4 de Daoji666 (yxmzone, Chine) sur eBay
sinon sur le BMS, c'estlà : test batteries LiFePO4 de Daoji666 (yxmzone, Chine) sur eBay
les mesures sont plus simple a prendre à partir du BMS : tu n'as besoin de dépiauter toute la batterie juste le BMS
Eric, Modérateur,2012 msg, 55 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 |
Turbotron
16-09-2010 à 09h08
|
Merci
J'avais déjà entendu parlé de cyclolibrius mais je ne savais pas ce que ça vallait, je vais y aller faire un tour.
Combien coûterait un BMS pour une ping 48V 15Ah?
Déjà j'aimerai être sur que le problème vienne de la.
D'après ce que je décris plus haut, penses tu que cela pourrait être un simple faux contact, sachant qu'a chaque fois il faut que j'éteigne et rallume mon intérupteur on off ?
|
publicité 16-09-2010 à 09h08
| |
Ladebrouille
16-09-2010 à 09h43
|
j'ai le meme probleme que toi avec un controleur acheté chez Daoji, qui ne fait pas de regeneration.
Le mien coupe a 41V : trop bas pour proteger la batterie
Par contre, la batterie/ le BMS ne coupe pas, car elle alimente toujours mon CA et mes lumière qui sont en parallèle du controleur.
Interruption de l'alim sur le moteur sans explication : ce n'est pas lié en particulier a l'acceleration comme c'est le cas pour toi. Des jours ca marche, des fois non. Le plus chiant c'est quand ca marche 5-10 min, donc que je pars et que ca coup en cours de chemin.
Je pense que c'est mon controleur, qui a dû prendre qq volts de travers quand j'ai fait des essais de batterie. Je l'ai monté a 58V avec des Lipo. Il devait supporter thériquement 60V. Mais ce n'est peut etre pas vrai pour le mien. Apres ce survoltage les probleme se sont multipliés.
La panne n'est pas franche, c'est ça qui est difficile a diagnostiqué. Peut etre des faux-contacts sont-il revenus
Avec un faux contact, ça m'a fait exactement la meme chose. J'avais tout déposer et refait toutes les prises avec des Anderson. Et c'etait reparti... sans que je puisse déterminer où etait le probleme exactement.
Eric, Modérateur,2012 msg, 55 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 |
|