£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Qui a mis des sacoches sur un vélo de ce type ? [5076]
Hub03
04-12-2009 à 14h10
Acceder au profil du membre
Je suis intéressé par ces vélos surtout à cause de la batterie de 16Ah pour de la randonnée, mais comment installer des sacoches à l'arrière facilement?

Hubert, 3603 msg, 69 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [78577]
Hbourj
04-12-2009 à 16h05
Ce n'est pas évident du tout. Il faudrait faire (ou trouver) un cadre qui fasse le tour du porte-bagages et descende sur les côtés, pour éviter que les sacoches aillent dans la roue.

Sinon il y a le top-case de 17 litres : cyclurba.fr

Sa serrure ne vaut rien (ergot en plastique, dont la durée de vie est faible), pour le reste c'est bien pratique.

Henri, 413 msg, 61 ans. Eragny Sur Oise (FR-95). [mon blog] Vélomobile Alleweder assisté, VAE : Teith Compy henri.bourjade.perso.sfr.fr/bourjade/
 Citer Alerter [78591]
publicité
04-12-2009 à 16h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Zythum
04-12-2009 à 17h15
C'est bien le principal défaut de ce vélo, la quasi impossibilité de s'en servir comme vélo de randonnée du fait de la difficulté d'intégrer des sacoches.

Si tu optes pour la version "VTC" il doit être possible d'intégrer deux tubes positionné en V pour maintenir latéralement les sacoches.

La base des tubes étant fixé sur l'arrière des bases (collier ou sur l'attache rapide du moyeux) le haut d'un des tubes étant fixé à l'arrière du porte bagage et l'autre à l'avant.
Ensuite il reste à opter pour des sacoches de ville qui sont reliées entre elles (dans ce style : Sacoches) et à les mettre à califourchon par dessus l'ensemble porte-bagage batterie en priant que le lien inter-sacoches soit assez long.

Pour la version full-suspendu ça sera beaucoup plus compliqué (il faudrait tirer un tube entre l'arrière du porte bagage et le pivot de la suspension)

Zythum, 1550 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [78595]
Laniciffo
04-12-2009 à 17h33
Et pourquoi pas mettre des sandows tendus entre l'extrémité du porte bagages et l'extrémité des bases arrières ?

Dans le même esprit, certaines sacoches ont de petits sandows en partie basse pour leur éviter de battre contre le porte bagages. Ca pourrait peut-être suffire ?

Diego, 159 msg, 47 ans. Grenoble (FR-38). Kit 9C + Batt Ping 36V/15Ah + BMS 'intelligent'; 35 km/j
 Citer Alerter [78600]
Zythum
04-12-2009 à 17h40
Les sandows ce n'est pas assez rigide (déjà que l'arrière "rigide" de certaines sacoches ne l'est pas assez si les retours latéraux du porte bagage laissent trop de porte à faux, surtout si on met des objets lourds, style bouteille d'eau).

De plus la tension sandows va augmenter les contraintes sur le porte bagage qui est en porte à faux, alors que les tubes vont les soulager.

Les petits sandows (de plus en plus souvent ceux sont des bandes velcro) ne sont là que pour plaquer la sacoche contre le porte bagage, ça ne suffira pas non plus.

Citer Alerter [78601]
Erwan
04-12-2009 à 18h35
si tu parles de ce vélo là www.electrics-bike.com , il me semble que tu peux ajouter une structure par dessus, éventuellement basée sur un porte bagage existant.

Mais vu le système suspendu, tu as plutôt intérêt d'adopter une remorque.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [78606]
Pierrot2010
04-12-2009 à 21h34
j'ai un enduro de chez teith j'ai adopter le systeme topcase ca va tres bien pas besion de sacoche surtout que le topcase et bien plus esthetique et plus partique avec fermeture à clef super simple a installer sur le porte bagage
* pourquoi des sacoches c'etait sur les bleu de motobecane qu'on les voyaient

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [78616]
Zythum
05-12-2009 à 09h48
Tu arrives à faire les courses avec ton Top Case

Citer Alerter [78632]
Pierrot2010
06-12-2009 à 09h31
frenchement c'est pas la bonne solution se genre de chargement sur ton velo le risque de chute auguement considerablement vue la photo et le cadre du velo n'est pas vraiment prevu pour ce genre de situtation la meilleur solution c'est la petite remorque

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [78690]
publicité
06-12-2009 à 09h31

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Zythum
06-12-2009 à 12h31
Pierrot j'ai du mal à comprendre ton message.

Si tu parles de mon vélo, il est justement fait pour ça (c'est un vélo de grande randonnée prévu pour être chargé lourd, avec porte bagage adapté à une charge de 40 kg).
Ce que les photos ne te laissent pas trop paraitre c'est que les sacoches sont monstrueuses (65 l de capacités totale), le vélo sur la photo fait 72 cm de large au niveau des sacoches.

Quand au risque de chute il n'est guerre supérieure chargé ou pas.
Je ne charge pas le vélo d'une manière idiote, il n'y a rien de lourd dans le cageot, les objets lourds sont dans le fond des sacoches et un peu dans la sacoche avant (pour éviter de faire un wheeling quand je démarre un peu sec )
Le vélo reste très stable et agréable à manœuvrer sauf à très basse vitesse où ça guidone forcément un peu (ce que je contre en démarrant rapidement avec un rapport très court)

La monte pneumatique est aussi adaptée à l'usage : 50x622.

Conserver la maniabilité m'est indispensable sachant qu'un retour du Géant de Pessac c'est 14 ronds-points à passer , dont un particulièrement technique (mon préféré, derrière la fac de science : entrée en descente, corde en devers et sortie en montée, avec passage de la corde à + de 20 km/h et beaucoup d'angle pour passer la bosse en sortie sur l'élan ).

J'ai souvent songé à la remorque, mais les remorques 2 roues ne sont pas vraiment adaptées à certains aménagements urbains (style coussin berlinois, une vraie plaie en vélo comme en voiture) et même une mono-roue me rendrait difficile le passage de certaines chicanes (pour entrer au Carrefour de Mérignac par exemple) et j'ai pas spécialement envie de me coltiner les grands axes.
De plus il faut de la place pour stocker la remorque.

Pour en revenir au sujet, autant je trouve l'assistance Teith très bien pensée, autant il faudrait que, soit il fasse évoluer leur cadre pour l'adapter à un usage plus polyvalent (comme celui-ci), soit qu'il sorte un second cadre plus orienté randonneuse.

Citer Alerter [78699]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Qui a mis des sacoches sur un vélo de ce type ? - Lu 29320 fois. [5076]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5