£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Qui a mis des sacoches sur un vélo de ce type ? [5076]
Zythum
06-12-2009 à 12h31
Pierrot j'ai du mal à comprendre ton message.

Si tu parles de mon vélo, il est justement fait pour ça (c'est un vélo de grande randonnée prévu pour être chargé lourd, avec porte bagage adapté à une charge de 40 kg).
Ce que les photos ne te laissent pas trop paraitre c'est que les sacoches sont monstrueuses (65 l de capacités totale), le vélo sur la photo fait 72 cm de large au niveau des sacoches.

Quand au risque de chute il n'est guerre supérieure chargé ou pas.
Je ne charge pas le vélo d'une manière idiote, il n'y a rien de lourd dans le cageot, les objets lourds sont dans le fond des sacoches et un peu dans la sacoche avant (pour éviter de faire un wheeling quand je démarre un peu sec )
Le vélo reste très stable et agréable à manœuvrer sauf à très basse vitesse où ça guidone forcément un peu (ce que je contre en démarrant rapidement avec un rapport très court)

La monte pneumatique est aussi adaptée à l'usage : 50x622.

Conserver la maniabilité m'est indispensable sachant qu'un retour du Géant de Pessac c'est 14 ronds-points à passer , dont un particulièrement technique (mon préféré, derrière la fac de science : entrée en descente, corde en devers et sortie en montée, avec passage de la corde à + de 20 km/h et beaucoup d'angle pour passer la bosse en sortie sur l'élan ).

J'ai souvent songé à la remorque, mais les remorques 2 roues ne sont pas vraiment adaptées à certains aménagements urbains (style coussin berlinois, une vraie plaie en vélo comme en voiture) et même une mono-roue me rendrait difficile le passage de certaines chicanes (pour entrer au Carrefour de Mérignac par exemple) et j'ai pas spécialement envie de me coltiner les grands axes.
De plus il faut de la place pour stocker la remorque.

Pour en revenir au sujet, autant je trouve l'assistance Teith très bien pensée, autant il faudrait que, soit il fasse évoluer leur cadre pour l'adapter à un usage plus polyvalent (comme celui-ci), soit qu'il sorte un second cadre plus orienté randonneuse.

Zythum, 1550 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [78699]
Erwan
06-12-2009 à 14h45
Acceder au profil du membre
+1 avec zythum. s'il s'agit de faire des courses, je préfère sa configuration.
Par contre pour certains cas, genre livrison de 30kg de champignons, je me sens plus à l'aise avec ma carriole, dont le chargement est rapide, une fois qu'elle est accrochée au vélo.
pour du vraiment très lourd et volumineux, j'ai le mundo

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [78706]
publicité
06-12-2009 à 14h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Pierrot2010
06-12-2009 à 15h26
oui j'ai vu le velo de randonner bien penser mais bon les portes bidons c'est pas le top bon c'est juste un detail bon velo appriorie
* je pense que l'enduro il faudrai pas grande pour l'adapter sur de grande randonner il faud changer la batterie et adapter des sacoches

Pierre, 1226 msg, 49 ans. Lagnieu (FR-01).
 Citer Alerter [78712]
Hbourj
06-12-2009 à 22h20
Le problème c'est que le cadre des vélos vendus par Teith sont conçus en Chine. Les importateurs des Tonaro (la marque chinoise) n'ont pas vraiment la main dessus la conception des cadres.
A la limite la gamme limitée de cadres (Bighit, Compy et Enduro), très typés et ressemblants entre eux permet une image commerciale claire, qui est plutôt sportive, tout-terrain et éloignée des aspects pratiques des vélos conçus pour la ville, le shopping ou le cyclo-camping.
Il n'y a pas encore de vélo vraiment typé "ville" avec moteur-pédalier dans la gamme, alors que les vélos de ville sont le coeur du marché.
Alors un cadre typé randonneuse, capable de porter une lourde charge dans des sacoches, ce n'est probablement pas la priorité du fabriquant.

Henri, 413 msg, 61 ans. Eragny Sur Oise (FR-95). [mon blog] Vélomobile Alleweder assisté, VAE : Teith Compy henri.bourjade.perso.sfr.fr/bourjade/
 Citer Alerter [78757]
Hub03
07-12-2009 à 10h39
je ne suis pas très difficile, je veux un vélo pour tout faire...
De la ballade en dilettante, de la ballade sportive, aller faire mes courses avec 15 à 20 kg maximum, faire un peu de chemin, monter une pente de 20%, partir en randonnée avec une autonomie de 100 à 150 km maximum, avec le minimum de bagages (environ 15 kg).
C'est pas compliqué !
En fait un vélo Teich pourrait faire tout cela à condition de mettre des sacoches qui reste le système le plus pratique. En adaptant des renforts métalliques sur les cotés, ça doit être possible. Il me semble que sur ce forum, j'ai vu une photo avec des sacoches, d'où ma question.

Hubert, 3603 msg, 69 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [78793]
Erwan
07-12-2009 à 15h37
bin pourquoi t'a pas pris un vélo français dont le nom ne peut être écrit sur le forum cyclurba sans qu'ils soit remplacé par un lien publicitaire numéro 31 alors ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [78821]
Thierry113
07-12-2009 à 15h55
Erwan en mode bougon
il faut dresser la nomenclature maintenant: 31 = ? si bio ? si ben ? si bien ? sowell ?
T'es sur que c'est français d'ailleurs ? je croyais que le vélo était d'origine bretonne.

Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [78824]
Jpteith
07-12-2009 à 16h34
petite info en passant ...bientot le velo ville avec moteur pedalier et porte bagage arrière permettant ainsi la pose de sacoches
le velo sera livre avec moyeu NEXUS "3 ou 8 vitesses

sportivement

juean pierre

Jean Pierre, 141 msg, 60 ans. St Remy (FR-01). www.electrics-bike.com
 Citer Alerter [78826]
Hub03
08-12-2009 à 09h18
Le Cybien est un bon vélo, sauf sur un des critères, les fortes pentes où de l'avis des utilisateurs, difficile de dépasser 12 %. Quand je rentre chez moi vers 15 kg de courses dans les sacoches je voudrais pas à avoir à pousser le vélo dans ma ma côte à 16 %.
Le Gitane permet de monter sans problème, surtout avec mon pignon de 32, je pense seulement à son remplacement, les nouveaux modèles ne me conviennent pas.

Hubert, 3603 msg, 69 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [78861]
publicité
08-12-2009 à 09h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Erwan
08-12-2009 à 09h32
ta côte à 16% tu n'arrives pas à la faire ne vélo normal avec large plage de démultiplication ? parce que c'est ça aussi ce si bien, tu choisis ta transmission en fonction de ce que tu veux faire, donc ça m'étonnerais que tu ais besoin de pousser dans du 16%, surtout que 15kg, c'est trois fois rien.

Citer Alerter [78863]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Qui a mis des sacoches sur un vélo de ce type ? - Lu 29320 fois. [5076]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5