Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Velowatt Bonneville [957]
Membre74
06-10-2006 à 05h44

J'aurais peut-être un début d'explication sur le supplément d'autonomie du bonneville (plus de 70 km) par rapport à l'isd (moins de 50), c'est déjà que les batteries font 14 Ah de capacité soit plus que celles de l'isd plomb, et aussi que l'assistance serait plus progressive sur le bonneville, probablement en "hachant" électroniquement la tension appliquée au moteur tant qu'il n'est pas à vitesse suffisante, éliminant cette impression de "coup de pied" au démarrage relatée par les utilisateurs d'isd, et leur tendance à "hacher" par eux-mêmes la tension des batteries en donnant des petits coups de pédale par intermittence ... ce qui, en somme, serait fait électroniquement sur le bonneville et serait favorable à l'autonomie en améliorant le rendement du moteur aux basses vitesses, tout en limitant alors sa puissance.


L'autonomie peut varier d'un vélo à assistance électrique à un autre selon la technique du contrôleur ( j'en ai vu passer un sur le web  qui donnait en annexe de sa notice le détail de la programmation du pic en assembleur pour commander le moteur brushless !).



Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
J\\\'aurais peut-être un début d\\\'explication sur le supplément d\\\'autonomie du bonneville (plus de 70 km) par rapport à l\\\'isd (moins de 50), c\\\'est déjà que les batteries font 14 Ah de capacité soit plus que celles de l\\\'isd plomb, et aussi que l\\\'assistance serait plus progressive sur le bonneville, probablement en \\\"hachant\\\"...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [8777]

Discussion déplacée depuis la rubrique , le 2006-09-21 08:45:17 par Cyclurba.
Cyclurba
06-10-2006 à 11h54
Acceder au profil du membre

j'ai surpris une conversation recemment dans une boutique de modelisme sur la programmation des pic. mais on est h-s.


Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [8783]
publicité
06-10-2006 à 11h54
Lien commercial -48-


lo0712
17-10-2006 à 22h43
je suis un nouvel utilisateur du vélowatt. Ma femme et moi avons craqué pour 2 vélowatt principalement emballés par leur autonomie. Profitant du salon des véhicules de loisir, nous avons quelques essais sur le stand de Samui Loisirs. Commandé sur place, nous avons obtenu deux vélos de demonstration (autant dire quasi neuf) pour 1300 euros.

Habitant dans une ville assez valloné, nous avons privilégié un vélo aidant bien dans les côtes et ayant une bonne autonomie.


Depuis vendredi dernier, nous avons fait plus de 150 km avec et c'est un vrai plaisir. Contrairement à ce que j'ai entendu, je trouve le vélo très maniable, certe bien lesté, mais tout à fait à l'aise dans les petits virages serrés.


Il parait très solide, à part les patins sur les pédales qui se décolent facilement. 


Nous nous sommes acheté également un chariot pour y mettre notre fils, le tout rajoutant un poids d'environ 35 kg.


Pour vous donner une idée de l'autonomie :  


- avec le chariot à l'arrière (charge totale de 105 kg), beaucoup de montées et d'arrêts redémarrages, j'ai pu faire 35 km. 


 - sans chariot (charge 70 kg), quelques montées par ci par là, au bout de 50 km la 3ème led sur 5 commence à peine à s'éteindre. Je pense donc que dans ces conditions, on doit bien arriver à 80 km.


Il est vrai qu'il est difficile sur du plat de dépasser les 25 km/h car le rapport qu'offre la 6 ème vitesse n'est pas assez important (ça oblige à pédaler vite), mais entre les petites côtes et les redémarrage, on est vite gagnant.


Voilà donc mes premières impressions.


Une question que je me pose encore si quelqu'un à la réponse : il y 2 positions pour allumer le moteur : ON et une autre dont je ne vois pas l'utilité...





Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville
 Citer Alerter [9160]

Message modifié le 2006-10-18 09:18:14 par Cyclurba.
Antoine92
17-10-2006 à 23h25
Acceder au profil du membre

vs parlez des 3 positions de clef de la batterie ?


ds ce cas positions 2 et 3 sont identiques


la 3 est le maintien ( inutile ) d'une position existante sur ce coffre à batterie asiatique ( allumage des feux )


que l'importateur a adroitement inhibé en la remplaçant par une commande de feux AVet AR au guidon en poignèe gauche - bien plus pratique - évitant ainsi un arrêt du vélo ou un torticolis pour mettre en route les feux durant un trajet


l'idéal eut été de supprimer cette position 3 ( réplique inutile de la 2 ) , mais impératifs économiques en auront voulu autrement !






Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
vs parlez des 3 positions de clef de la batterie ?

ds ce cas positions 2 et 3 sont identiques

la 3 est le maintien ( inutile ) d\\\'une position existante sur ce coffre à batterie asiatique ( allumage des feux )

que l\\\'importateur a adroitement inhibé en la remplaçant par une commande de feux AVet AR au guidon en...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [9165]
Cyclurba
18-10-2006 à 09h20
Acceder au profil du membre
je confirme que l'option "commande eclairage au guidon" est tres pratique (et il n'y a pas de risque d'oublier la lumiere, car elle est coupée avec le contacteur general).



Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9176]
lo0712
18-10-2006 à 21h37


y a t-il un numéro de série gravé sur le vélo ?



Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville

y a t-il un numéro de série gravé sur le vélo ?

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9192]
Cyclurba
18-10-2006 à 22h26
Acceder au profil du membre
oui, gravé sur le cadre. Pourquoi ?





Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9193]
lo0712
21-10-2006 à 00h11
Certaines assurances demande un numéro de série.

Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville
 Citer Alerter [9237]
Cyclurba
21-10-2006 à 09h42
Acceder au profil du membre
je crois qu'aujourd'hui il est interdit de vendre un cadre ou velo en france sans gravage du numero de serie

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [9240]
publicité
21-10-2006 à 09h42
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

lo0712
23-10-2006 à 21h50


Ma femme vient de crever à l'arrière ce soir.


Galère... Il a fallu qu'on la cherche en voiture car en essayant de regonfler, ça se dégonflait presque immédiatement.


Pour un pneu anticrevaison.. après 10 jours d'utilisation, c'est pas de veine.


J'ai donc démonté le pneu pour sortir la chambre à air sans démonter la roue pour tenter de découvrir le trou.


Première surprise : la chambre à air est bien plus grande que la roue et elle est donc  pliée à un endroit !!


Deuxième surprise, il y a effectivement un petit trou (genre clou) quasi sur la bande de roulement.  Alors je ne sais pas à quoi ressemble un pneu anticrevaison mais là je ne comprends pas...



Voilà quelqu'un peut-il m'aider ?




Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville

Ma femme vient de crever à l\\\'arrière ce soir.

Galère... Il a fallu qu\\\'on la cherche en voiture car en essayant de regonfler, ça se dégonflait presque immédiatement.

Pour un pneu anticrevaison.. après 10 jours d\\\'utilisation, c\\\'est pas de veine.

J\\\'ai donc démonté le pneu pour sortir la chambre à air...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [9277]
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Velowatt Bonneville - Lu 56912 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-