Membre74
06-10-2006 à 05h44
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J'aurais peut-être un début d'explication sur le supplément d'autonomie du bonneville (plus de 70 km) par rapport à l'isd (moins de 50), c'est déjà que les batteries font 14 Ah de capacité soit plus que celles de l'isd plomb, et aussi que l'assistance serait plus progressive sur le bonneville, probablement en "hachant" électroniquement la tension appliquée au moteur tant qu'il n'est pas à vitesse suffisante, éliminant cette impression de "coup de pied" au démarrage relatée par les utilisateurs d'isd, et leur tendance à "hacher" par eux-mêmes la tension des batteries en donnant des petits coups de pédale par intermittence ... ce qui, en somme, serait fait électroniquement sur le bonneville et serait favorable à l'autonomie en améliorant le rendement du moteur aux basses vitesses, tout en limitant alors sa puissance.
L'autonomie peut varier d'un vélo à assistance électrique à un autre selon la technique du contrôleur ( j'en ai vu passer un sur le web qui donnait en annexe de sa notice le détail de la programmation du pic en assembleur pour commander le moteur brushless !).
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique , le 2006-09-21 08:45:17 par Cyclurba. |
Cyclurba
06-10-2006 à 11h54
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j'ai surpris une conversation recemment dans une boutique de modelisme sur la programmation des pic. mais on est h-s.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
publicité 06-10-2006 à 11h54
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lo0712
17-10-2006 à 22h43
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je suis un nouvel utilisateur du vélowatt. Ma femme et moi avons craqué pour 2 vélowatt principalement emballés par leur autonomie. Profitant du salon des véhicules de loisir, nous avons quelques essais sur le stand de Samui Loisirs. Commandé sur place, nous avons obtenu deux vélos de demonstration (autant dire quasi neuf) pour 1300 euros.
Habitant dans une ville assez valloné, nous avons privilégié un vélo aidant bien dans les côtes et ayant une bonne autonomie.
Depuis vendredi dernier, nous avons fait plus de 150 km avec et c'est un vrai plaisir. Contrairement à ce que j'ai entendu, je trouve le vélo très maniable, certe bien lesté, mais tout à fait à l'aise dans les petits virages serrés.
Il parait très solide, à part les patins sur les pédales qui se décolent facilement.
Nous nous sommes acheté également un chariot pour y mettre notre fils, le tout rajoutant un poids d'environ 35 kg.
Pour vous donner une idée de l'autonomie :
- avec le chariot à l'arrière (charge totale de 105 kg), beaucoup de montées et d'arrêts redémarrages, j'ai pu faire 35 km.
- sans chariot (charge 70 kg), quelques montées par ci par là, au bout de 50 km la 3ème led sur 5 commence à peine à s'éteindre. Je pense donc que dans ces conditions, on doit bien arriver à 80 km.
Il est vrai qu'il est difficile sur du plat de dépasser les 25 km/h car le rapport qu'offre la 6 ème vitesse n'est pas assez important (ça oblige à pédaler vite), mais entre les petites côtes et les redémarrage, on est vite gagnant.
Voilà donc mes premières impressions.
Une question que je me pose encore si quelqu'un à la réponse : il y 2 positions pour allumer le moteur : ON et une autre dont je ne vois pas l'utilité...
Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville Message modifié le 2006-10-18 09:18:14 par Cyclurba. |
Antoine92
17-10-2006 à 23h25
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vs parlez des 3 positions de clef de la batterie ?
ds ce cas positions 2 et 3 sont identiques
la 3 est le maintien ( inutile ) d'une position existante sur ce coffre à batterie asiatique ( allumage des feux )
que l'importateur a adroitement inhibé en la remplaçant par une commande de feux AVet AR au guidon en poignèe gauche - bien plus pratique - évitant ainsi un arrêt du vélo ou un torticolis pour mettre en route les feux durant un trajet
l'idéal eut été de supprimer cette position 3 ( réplique inutile de la 2 ) , mais impératifs économiques en auront voulu autrement !
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com vs parlez des 3 positions de clef de la batterie ? ds ce cas positions 2 et 3 sont identiques la 3 est le maintien ( inutile ) d\\\'une position existante sur ce coffre à batterie asiatique ( allumage des feux ) que l\\\'importateur a adroitement inhibé en la remplaçant par une commande de feux AVet AR au guidon en...[/cite]"', 'message_saisi');"> Citer |
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Cyclurba
18-10-2006 à 09h20
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je confirme que l'option "commande eclairage au guidon" est tres pratique (et il n'y a pas de risque d'oublier la lumiere, car elle est coupée avec le contacteur general).
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
lo0712
18-10-2006 à 21h37
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y a t-il un numéro de série gravé sur le vélo ?
Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville |
Cyclurba
18-10-2006 à 22h26
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oui, gravé sur le cadre. Pourquoi ?
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
lo0712
21-10-2006 à 00h11
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Certaines assurances demande un numéro de série.
Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville |
Cyclurba
21-10-2006 à 09h42
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je crois qu'aujourd'hui il est interdit de vendre un cadre ou velo en france sans gravage du numero de serie
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
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lo0712
23-10-2006 à 21h50
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Ma femme vient de crever à l'arrière ce soir.
Galère... Il a fallu qu'on la cherche en voiture car en essayant de regonfler, ça se dégonflait presque immédiatement.
Pour un pneu anticrevaison.. après 10 jours d'utilisation, c'est pas de veine.
J'ai donc démonté le pneu pour sortir la chambre à air sans démonter la roue pour tenter de découvrir le trou.
Première surprise : la chambre à air est bien plus grande que la roue et elle est donc pliée à un endroit !!
Deuxième surprise, il y a effectivement un petit trou (genre clou) quasi sur la bande de roulement. Alors je ne sais pas à quoi ressemble un pneu anticrevaison mais là je ne comprends pas...
Voilà quelqu'un peut-il m'aider ?
Laurent, 6 msg, 55 ans. Fontenay Sous Bois (FR-94). Velowatt Bonneville Ma femme vient de crever à l\\\'arrière ce soir. Galère... Il a fallu qu\\\'on la cherche en voiture car en essayant de regonfler, ça se dégonflait presque immédiatement. Pour un pneu anticrevaison.. après 10 jours d\\\'utilisation, c\\\'est pas de veine. J\\\'ai donc démonté le pneu pour sortir la chambre à air...[/cite]"', 'message_saisi');"> Citer |
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