Poshul59
26-01-2010 à 03h56
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tres beau travaille !!
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H Discussion déplacée depuis la rubrique Véhicules électriques autres que VAE, le 2010-02-11 14:35:44 par Cyclurba. |
Meuh
26-01-2010 à 13h42
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c'est pas croyable...j'ai fait 8 km (4,9Ah) et un blizzard est monté d'un coup (il fait -1°C constant avec vent permanent).
j'ai pas eu le choix que de rentrer avant que les pistes cyclables ne gèlent...
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déjà des points remarqués :
- si la batterie est froide (-5°C) =
----le voltage chute plus facilement
----à 3/4 de la charge maximal (750w) uniquement
----31v - coupure de mon contrôleur
----mais pas de la batterie (BMS) sinon, j'aurais le Wattmètre qui s'éteint
- si la batterie est utilisée sur 1-3kms à 12-15A plat
----le voltage chute moins à pleine charge (1kW à 33-34v)
----si on limite la vitesse (pas de gaz à fond, à 27A par exemple au lieu de 33A), on arrive à gravir de fortes pentes sans faire déclencher le seuil bas du contrôleur à -5°C.
- chargeurs 36v - 5A
----mesuré à 5,16A de débit dans la batterie sous 44,5v (à vide)
----consomme 260W sur le 230v
----on voit le travail du BMS à la fin puisque la lumière passe au vert, puis orange, puis vert ainsi de suite ce qui prouve que le BMS ré-équilibre puis accepte le chargeur si le voltage d'ensemble a baissé.
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Sinon, j'ai modifié la trottinette, tout passe par le TURNIGY...maintenant. ( faut quand même que je fasse un "dongle" au cas où il pète sinon, je ne démarre plus ).
ça va, c'est pas trop gros comme "clé"... ça tient encore dans une grosse poche de jeans.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 26-01-2010 à 13h42
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Poshul59
26-01-2010 à 16h33
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tes battery sont en brancher en // ? ou bien tu change quand une est vide ?,
a part ca si ta tension diminue de 5 volts quand tu prend 1OOO watts verifie que tu n'a pas un cable trop fin sur ton circuit , la resistance interne doit etre forte . mais oui le froid doit jouer !!
fait un petit cable se secours au cas ou tu tombe en passe , car avec les speakon si sa tombe en panne pas facile d'y mettre les mains .
isole un peu tes battery avec du papier journal dans les parois de ta boite a battery (si elle prend pas l'eau bien sur ) ou avec de la mousse style mouse fine jaune (si il reste de la place !! ou bien polystyrene sur le fond
4.9 Ah pour 36 volts = 176 Wh , pour 8 kilometre ,, tu doit avoir de bonne monter prise a bonne vittesse
logiquement tu devrait avoir encore 15 Ah , donc 3 fois cette route !
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Meuh
26-01-2010 à 22h14
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les batteries sont branchées indépendamment (une vide, on branche l'autre à la place...comme sur les photos)
pour les câbles, tout est fait en 2,5mm² et soudé avec minutie j'aurais bien du mal à voir une erreur de contact.
pour l'isolation, pas possible...j'ai plus aucune place depuis l'ajout des speakons (quand j'utilise les 2 batteries).
en même temps, c'est ce que je voulais...que tout soit parfaitement intégré et bloqué en cas de coup de freins...même si c'est rare.
pour les montées, j'ai pas encore essayé (même en plomb)... trop froid.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Poshul59
26-01-2010 à 22h24
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il serait plus pratique de tirer sur les 2 bat en meme temps divisant la puissance par 2 et prolongeant leur duree de vie , par contre par l'instant teste d'abord comme sa pour voir si elle sont bien de capaciter egale, ainsi tu saurat apres plusieur utilisation quand la tension commence a diminuer ( pour peut qu'une soit moins bonne qu'une autre ) par contre pour la charge je pense qui faut pas les charger em meme temps , a moins que tout soit equilibrer !
trop froid ? met des triple vetement !et tien nous au courant
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Thierry113
26-01-2010 à 22h39
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Prend la température de tes fils de 2,5 mm² après quelques minutes à 12-15A, si tu peux sentir une élévation de température avec ta main, c'est du 4mm² qu'il te faut.
Prends aussi la température de ton (tes) speakon, si c'est chaud il faut passer au plan B et essayer d'autre connecteurs.
Poshul59 a raison, si tu mets les deux batteries en parallèle tu divises leur résistance interne, tu augmentes leur durée de vie (il faut éviter de dépasser trop longtemps 1C, soit 10A par batterie dans ton cas, avec les batteries lifePO4 chinoise)
Précaution à prendre : il faut qu'elles aient exactement la même tension au moment de la connexion, sinon ça va chauffer sec dans les fils.
Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
Poshul59
26-01-2010 à 23h14
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sur ma batterie chinoise , de 15 amp je suis toujour dans les 3OO watts soit O.5 C !! mais il m'arrive d'avoir de pique a 7OO- 9OO voir 25OO watts (52 amp ) tres rare quand meme car j'evite,si je fait le rigolo a l'arret avec mes 2 moteur et sa ne les as pas abimer c'est plutot la surcharge qui les fait gongler !
logiquement si tu prend 7OO wh de moyennee sur une bat de 36O wh ( 36 x 1O ) sa fait 2C
voir pour toi 1OOO wh soit 3C
alord que si tu prend dans les 2 en // ca fait 36 X 2O = 72O wh , consommation de 7OO wh = 1 C ! ca voudrait dire 1 heure d'autonomie , regarde la vitesse en KM/h et tu saurat deja le nombre de kilometre total que tu pourras faire ,
je pense que 1 c me parait quand meme faible ,, les lifepo4 sont donner pour beaucoup plus que ca et c'est leur but ( materiel perceuse ect .. ) tu peux y aller a 1 ou 1.5 c tranquillle ,sans trop de risque sa te donne 2O AMP voir 4O amp de pique !!
je pense que sur route plate tu doit etre deja a moins de 1C
si une lifepo4 est plus faible (exemple coupure a 9.5 et l'autre a 9 AH , prend 18 Ah de limite si tu roule avec les 2 en // ) au pire tu fini les 0.5 AH sur celle qui le peut encore tout seule ( pour pas abbimer l'autre )
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
Meuh
27-01-2010 à 00h39
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mon problème, c'est que j'ai pas confiance en le montage parallèle //
et puis, si on tire trop dessus, le BMS devrait faire son boulot...bref, à suivre.
en plus, j'ai pas confiance en le système de vase communiquant car le vendeur m'a indiqué que les brancher en // n'était pas possible (à demi-mot, il m'a dit que je risques quelques surprises...dû aux sections des pistes BMS et du câblage intégré).
pour information, le 1,5mm² souple tient 17A en constant et le 2,5mm² tient 27A constant (norme industrie, le montage en câble ou fils séparés admet une correction).
les speakon sont donnés pour 30A/40A sous 250v ... bref, tout colle pour le moment, j'ai bien réfléchi au fait que je pouvais tirer régulièrement 1kW mais pas maintenu.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
27-01-2010 à 13h53
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J'ai reçu, aussi, le "mini-chargeur" de LIPO/Ni/Pb B6 Pro ... terriblement minuscule mais malheureusement bruyant (ventilo. type netbook).
Dans l'absolu, c'est pas une tare (dans mon cas), mais ça devrait en déranger plus d'un qui l'utiliserai régulièrement.
Alors, évidemment, il faut le calibrer avec la méthode que j'avais trouvé (mais qui est très connu)...ne regardez pas le chiffre de correction mais bien le résultat lors d'une charge par la suite.
J'ai dû mettre +09 pour avoir une correction de 0,02v à la mesure des fils de puissance.
Internet a écrit :
solution pour paramétrer l'Imax B6, qui permet de ne pas avoir à changer les résistances:
-Prenez une lipo chargée (la tension est + stable)
-mesurez la tension au bornes + et - (pas à la prise d'équilibrage) avec un multimètre.
-Ensuite, chargeur Imax débranché de son alimentation
-connectez la lipo avec sa fiche simple (pas celle d'équilibrage)
-Appuyez simultanément sur "Start" et "Dec" et maintenez enfoncé.
-Connectez alors le chargeur à son alimentation.
-Un double bip rapide se fait entendre et le message d'accueil s'affiche.
-Ne pas relâcher les touches ! En quelques secondes (environ 6) un nouvel écran apparaît
-(vous pouvez relâcher !)
-il indique à droite votre tension de batterie mesurée par l'Imax, et à gauche, vous pouvez régler cette tension affichée par 1/10 de volts avec les touches "Dec" (-) et "Inc" (+) pour obtenir celle qu'avait affiché le multimètre.
-N'oubliez pas d'appuyer sur "Start" (alors en mode "enter") pour sauvegarder !
-Et si besoin d'annuler, appuyez sur "Batt type, (alors en mode "Stop").
Je l'ai fait et après cet étalonnage, en mesurant chaque élément, soit avec l'affichage Imax soit avec le multimètre, c'est pareil, y'a plus de différence !
Voilà, vous avez un très bon chargeur-déchargeur, pas cher, et précis !
Le mien m'a même sauvé 2 lipos Esky auparavant chargées avec le chargeur de base esky et qui affichaient d'énormes différences de tension entre les éléments et avaient perdu toute pêche et capacité. (J'ai utilisé la fonction de décharge à 0.5A pour des 3S 800mah et ensuite chargé en mode équilibrage à 1C (0.8A).
En deux cycles charge/décharge, c'était tout bon.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Poshul59
27-01-2010 à 14h00
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voila tu vas pouvoir recharger tes plomb correctement !
oui moi aussi il fait du bruit , les clone font plus de bruit , un vrai petite turbine !
Anonyme, 1135 msg, 41 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H |
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