Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - La chariotte de la ferme [5260]
Thierry113
31-01-2010 à 21h28
Acceder au profil du membre
Ah c'est sur, une chariotte à vide ça vole
Moi je m'en sert pour effrayer les voitures qui me suivent du coup ça les tient à distance respectable.

3096 msg, 60 ans. (-89).
 Citer Alerter [82232]
Cyclurba
01-02-2010 à 09h30
oui, c'est normal, à vide ce n'est pas tres stable. Et en virage, ça s'envole facilement. Question d'habitude.

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [82238]
publicité
01-02-2010 à 09h30
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

snickers
01-02-2010 à 12h31
J'attacherai bien mon "Bollerwagen" derrière le vélo pour transporter du lourd
Il a 4 pneus gonflables montés sur roulement !

Bertrand, 7072 msg, 54 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [82244]
Flatspinman
01-02-2010 à 13h05
bah pourquoi pas snickers? faut essayer :D

Sinon le "soucis" c'est que en vélo à assistance électrique on as tendance a rouler plus vite que la normale et ca les chariottes n'aime pas trop apparemment, il va falloir se limiter un peu :p

Styve, 60 msg, (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [82245]
Erwan
01-02-2010 à 14h23
Pour utiliser de façon régulière ma charette avec 30kg de champignons, donc environ 40kg de poids tractés par mon xxl lui même de 28kg plus au moins 5kg d'accessoires (antivols, sacoches) et son conducteur de 90 bons kg (plus près de 100kg en hiver), ça roule très bien sur du plat, du légèrement pentu jusqu'à 8% (la pente porte de versailles si je me souvient bien) tant qu'on a pas trop d'évitements à effectuer (genre nid de poules, pistes cyclables à angle droits ou à chicanes, poteaux plantés en plein milieu, véhicules malgrés.

Mais à chaque fois qu'il y a un problème (freinage appuyé, bosse...) je sens bien le retour de la masse dans le bras de la charette et je préfèrre ne faire pas trop le joueur avec, ie charger plus ou secouer un peu, de peur de déformer l'axe, ou tout simplement que la charette pousse la roue arrière de travers.

Bref, je préfère rouler surement jusqu'à 25km/h même si tout semble bien se passer quand on va tout droit sur du billard, la vie parisienne et ses rues sont toujours pleines de surprises, sans parler des autres conducteurs.

Roland (le fabricant allement de charettes professionnelle) ait des modèles chargeables à 150kg, voire 200kg il me semble, mais les limite il me semble à 40kg quand elles sont attachées à un vélo.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [82248]
Flatspinman
05-02-2010 à 23h21
hello all

Je reviens aux news.
Alors la bête pèse 20Kg...un beau bébé hein?

Sinon j'ai bossé sur le système d'attache au tub de selle

J'ai utilisé
-2 roulettes.
-1 tige filetée de 10.
-Des écrous pour la tige filetée.
-1 "barre" d'acier pré percé (à repercer).

Bon j'ai très largement pompé sur un système que j'ai vue sur un site ou quelqu'un présente sa remorque :D

La problème avec ce que j'ai fais c'est la partie qui se fixe sur le tube de selle, ca se tord un peu donc je vais trouver un truc plus rigide genre un bidule qui serre le tube de selle sur le cadre.

Et il faut que je trouve quelques chose qui puisse servir de manchon pour cacher.protéger le système.

Aussi pour le moment j'ai utilisé des "écrou-contre écrou" que je vais remplacer par des "nylstop" pour le system final.

Je vous riens au courant pour la suite en ésperant que ca puisse servir a quelqu'un un jour :D

Citer Alerter [82596]
Thierry113
05-02-2010 à 23h35
Il y a de l'idée.
Pourquoi ne pas avoir fixé les mécanismes de roulettes avec des tiges droites ?
La tige tordue à 90° va fatiguer plus vite qu'une tige droite. Il suffisait d'inverser le mécanisme des deux roulettes, et tout était droit. Le seul renvoi à 90° c'etait la fixation entre les deux rouettes.

3096 msg, 60 ans. (-89).
 Citer Alerter [82598]
Cyclurba
06-02-2010 à 14h06
j'avais pensé à une fixation d'échappement silent-bloc;

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [82620]
Thierry113
06-02-2010 à 14h41
Une fixation comme celle ci aurait pu aussi faire l'affaire (on peut aussi s'en inspirer)

3096 msg, 60 ans. (-89).
 Citer Alerter [82625]
publicité
06-02-2010 à 14h41
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Flatspinman
06-02-2010 à 19h01
ahah mais c'est vrai je viens de réaliser qu on peu faire la même chose avec les tiges droites....la loose :p
merci d'éclairer ma lanterne!

Sinon pour ce que tu propose Thierry c'est moins bien car le système que j'utilise autorise toutes les rotations.

Sinon le coup de la fixation d'échappement c'est pas bete du tout mais j'ai peur que se soit moins fiable, non?

Citer Alerter [82652]
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - La chariotte de la ferme - Lu 48757 fois. [5260]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-