Jean-Christophe
19-10-2009 à 18h31
 |
j'ai mesuré la bande de nickel de olympic:
33 mOhms/metre pour 12.5mm de large X 0.25mm d'épaisseur
Pour relier 2 cellules (2x25mm), ca fait 1.63 mohms.
par rapport aux 8 mOhms des cellules, ca devient non negligeable.
un peu legere cette bande.
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, bms et chargeurs, le 2010-09-08 23:03:11 par Cyclurba. |
Jean-Christophe
10-02-2010 à 19h36
 |
voici des photo du bricolage avec du materiel de recup.
il y a un transfo de micro onde
un pic pour faire le timer; je l'ai régler sur 2 impulsion de 100ms espacée de 200ms.
il y a 2 triac avec détecteur de passage par 0 et optocoupleur (sharp se202se) pour commander le transfo.
la pedale est un interrupteur télémécanique avec un morceau de tournevis.
les electrodes sont taillées dans une barrete d'interconnexion en cuivre.
le système permet de souder des barrettes de 0.125mm de nickel. il faut des electrodes avec une point de 1mm² environ. si la pointe est tros grosse, la densite de courant chute et cela ne soude pas si bien. il faut donc les retailler de temps en temps (300-400 points).
je ne suis pas arrivé à souder correctement les barrettes de 0.25mm. elle sont de toute façon difficile a trouver a un prix correct. je pense que cela devrait pouvoir allez en utilisant 2 transfo en série et 2 spires sur chaque.
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
publicité 10-02-2010 à 19h36
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Jean-Christophe
10-02-2010 à 19h45
 |
suite
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
Jean-Christophe
10-02-2010 à 19h46
 |
le resultat
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
Jean-Christophe
10-02-2010 à 19h50
 |
suite...
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
Meuh
10-02-2010 à 20h31
 |
c'est beau.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
silicium81
10-02-2010 à 21h38
 |
Tu est un cachotier 
Le résultat est très correct 
Je vais essayer de faire aussi bien...
|
snickers
18-02-2010 à 20h48
 |
Magnifique !
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Tempel1
20-02-2010 à 10h21
 |
salut à tous ,
Je poste sur ce fil puisqu'il s'agit de batteries :
les éléments life étant de 3,2 volts , vaut-il mieux mettre 11 ou 12 éléments pour faire du 36 volts , et le bms doit aussi suivre ces tensions ?
Guy, 79 msg, 80 ans. Valignat (FR-03). |
publicité 20-02-2010 à 10h21
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Meuh
20-02-2010 à 16h44
 |
tu dois connaître le seuil minimal acceptable pour tes accus...et le seuil de coupure du contrôleur, aussi.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|