Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Antivol pour accessoires [5552]
Cyclurba
02-04-2010 à 16h01
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Antivol pour accessoires

"Dans ce pays où on relâche les voleurs et on poursuit les victimes qui osent se défendre (vécu), voici un article vous montrant les moyens de protéger les accessoires de votre vélo: roues, selle...
"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [88083]
Havoc
02-04-2010 à 19h38
C'est pas un peu fouillis, comme texte d'introduction ?

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [88114]
publicité
02-04-2010 à 19h38
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Cyclurba
03-04-2010 à 09h54
Hors-sujet:
et pourtant tellement vrai. Si le voleur de ton vélo se fait prendre, il passera moins de temps dans les murs de la police que toi pour faire ta déclaration.
Pour la Police et la Justice, voler un vélo n'est même plus un délit. D'ailleurs, les policiers rechignent souvent à prendre la plainte. Pourquoi ?
- parce qu'ils savent qu'ils ont peu de chance de retrouver le vélo
- parce que le voleur sera aussitôt relâché
- parce que c'est mauvais pour les statistiques

Je ne critique pas la police ou la gendarmerie, je fais un constat.

Sauf si c'est volé dans une grande surface.
A nous de nous défendre, de protéger nos vélos. Cyclurba aide à cela.

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [88146]
Havoc
03-04-2010 à 10h05

Tu me donnes une idée, là. Comme je connais quelques policiers du fait de ma profession, je vais essayer de voir avec eux pour me fournir en vélos.

Bizarrement, je ne me suis jamais fait voler de vélo. Je suppose que je vis dans un coin plutôt épargné.

Il y a un peu de tout dans la police, mais je connais un type de la BAC qui est plutôt du type engagé. Je suppose que quand on vient lui dire qu'un vélo a été volé, il doit prendre les choses avec un peu de légèreté, mais quand on connaît l'emploi du temps de sa semaine qui consiste à jeter au sol des malfrats armés pris en flagrant délit sans se faire toucher, on peut lui trouver des excuses.

Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [88149]
Cyclurba
03-04-2010 à 10h13
Hors-sujet:
Je ne pense que les gens de la Bac (brigade anti-criminalité) soient concernés. Voler un vélo n'est pas un crime. Pour moi, ça reste un délit.

Des vélos, on m'en a volé 4 en 4 ans, et j'ai sauvé le 5eme in extrémis. Pour se protéger du vol, ne pas compter sur la Police, ni la Justice.

S'équiper de bons antivols, protéger également roues et accessoires, et militer pour un mobilier urbain permettant d'attacher nos cadres.

Citer Alerter [88150]
Havoc
03-04-2010 à 10h43
A ma connaissance, le seul équipement concernant les vélos dans toute ma ville de 25000 hb est un râtelier à vélo, sur le parking de Carrefour. Il s'agit donc d'un équipement privé. De la part de la DDE ou de la municipalité, le bilan est vite fait: strictement rien, même pas une bande sur le sol. Tout est conçu pour ralentir les voitures: ralentisseurs illégaux, feux tricolores inutiles, faux panneaux stop, un rêve de cycliste, et je ne parle pas de l'état des rues et des routes, qui ressemblent plus à des chemins de fermes.

Dis donc, ça a l'air sympa, la banlieue rennaise. Comment expliques-tu tous ces vols ?

Citer Alerter [88159]
Cyclurba
03-04-2010 à 10h58
Hors-sujet:
hé, j'ai vécu à Paris. C'est là que j'ai découvert qu'on pouvait voler un vélo. Mais depuis, Rennes s'est bien rattrapé. Mieux, les dealers venant de Paris, grace au TGV, avouent qu'ils travaillent mieux à Rennes, et ne sont pas dérangés ! Mais la police a pour consigne (de la Mairie) de ne rien dire aux journalistes.
Bref, c'est sympa et propret comme la Suisse, mais faut pas regarder sous le tapis. Eviter le centre de Rennes le soir, c'est plus dangereux que Paris.
Mon neveux agressé, a fini sa soirée à l'hosto. Idem pour un copain, de mon fils. Mais chut, faut rien dire.
Ma femme et moi interdisons à nos jeunes adultes d'aller dans le centre le soir.

Bon, revenons à nos vélos.

Citer Alerter [88161]
snickers
03-04-2010 à 11h28
Pas mal, le cable dans la tige de selle...
mais dificillement adaptable sur les versions à tige de selle suspendue.

J'utilise pour ma part un antivol de roue de type holandais en complément du U ou du cable.

Bertrand, 7072 msg, 54 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [88168]
Cyclurba
03-04-2010 à 13h48
Effectivement, pour les tiges de selle avec suspension, cette méthode n'est plus utilisable.

Par contre, plus besoin de percer le support de chariot. En effet, en retournant ta tige de selle suspendue, tu trouveras une vis, qui sert à régler la précontrainte, et à démonter le mécanisme de suspension.

Tu peux te servir de cette vis pour attacher un cable.

Citer Alerter [88188]
publicité
03-04-2010 à 13h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Mab38
12-04-2010 à 18h37
J'ai profité du temps pluvieux pour sécuriser ma selle brooks. C'est un peu le principe du câble externe mais en plus solide (du moins je l'espère).

Il me semblait avoir lu ce montage sur cyclurba mais comme je ne le retrouve pas :

J'ai raccourci, à l'aide d'un dérive-chaîne, une chaine de vélo, fait une boucle entre l'armature de la selle et le porte-bagage. Le plus dur a été de me battre avec le morceau de chambre à air dont j'ai entouré la chaîne car il m'a gêné au moment de refermer la chaîne avec le dérive chaîne.

C'est sur que c'est moins sécurisant que le câble interne mais ça devrait encore un peu plus compliquer la vie à un voleur (sachant que j'ai viré toutes les attaches rapides).

Marie-antoinette, 328 msg, 77 ans. Grenoble (FR-38). Giant Lafree Twist / Gitane E bike 3 / Kalhkoff Agattu XXL
 Citer Alerter [89108]
17 messages.   1 2   - Antivol pour accessoires - Lu 6958 fois. [5552]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial --