Thierry113
30-07-2010 à 11h21
 |
Jeanmi a écrit :
Plus sérieusement, quelqu'un ici s'est déjà fait piquer sa selle ?
Vous avouerez qu'il s'agit là d'une idée un peu saugrenue, non ?
J'en conviens c'est saugrenu. Mais a Paris c'est très courant : juste pour montrer que ton vélo est vulnérable, ou par pur plaisir. La selle finissant dans une poubelle quelque mètres plus loin.
On m'a bien volé mon essuie glace arrière (qui n'essuyait plus) sur ma voiture....
Les twingos ont une antenne vulnérable, la plupart de celle qui circulent à Paris sont soit dépourvues d'antenne radio soit l'antenne est collée.
Un câble comme celui présenté dans cet article prévient ce genre de dégradation gratuite.
Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
Jchuisvivant
30-07-2010 à 11h31
 |
Mon vélo a dormi une seule nuit dans la rue et la selle a disparu... Et pourtant c'était sur un terre plain où il fallait faire un détour pour y accéder.
Guy, 2172 msg, 81 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
publicité 30-07-2010 à 11h31
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Havoc
30-07-2010 à 11h41
 |
Il y a pas mal de systèmes commercialisés, comme ilock, qui permet de bloquer la roue arrière avec la selle (pour les arrêts courts), mais le plus intégré semble être celui-ci : www.distri-cycle.fr
Lorsque le vélo est dans sa position usuelle (roues en
bas), le système est verrouillé et il est impossible
d’ouvrir les attaches rapides. Ceci est dû à la présence d’un axe à l’intérieur du mécanisme qui, en
tombant, vient bloquer l’entraînement de la pièce.
Le déblocage du système antivol se fait en retournant le vélo.
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Thierry113
30-07-2010 à 11h57
 |
J'avais été tenté par ce système, puis je me suis ravisé : comment régler une selle la tête en bas, le vélo reposant sur la selle ?
De plus c'est envisageable avec un vélo normal, mais avec un VAE plus lourd, et disposant d'un cycle analyst sur le guidon, c'est casse garantie des accessoires.
D'un autre coté le réglage de selle on ne le fait normalement qu'une fois...
Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
Havoc
30-07-2010 à 12h15
 |
En effet, avec un VAE, ça doit être un peu galère...
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Cyclurba
31-07-2010 à 10h54
 |
thierry a écrit :
D'un autre coté le réglage de selle on ne le fait normalement qu'une fois.
alors pourquoi un serrage rapide ? Pour la plupart des possesseurs de vélo à assistance électrique, le vélo à assistance électrique sert à plusieurs personnes, plus qu'avec un vélo "sec". D'où l'intérêt d'un réglage de hauteur de selle facile à mettre en oeuvre.
Voila maintenant 2 mois que j'utilise mon système, qui me donne pleine satisfaction.
Charly, 7556 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Havoc
31-07-2010 à 11h01
 |
Je vais peut-être écrire une bêtise mais il me semble que le serrage rapide a surtout répondu aux exigences du VTT où il est nécessaire de pouvoir rapidement réparer une crevaison (en compétition) et changer la hauteur de selle pour attaquer une portion descendante.
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Cyclurba
31-07-2010 à 11h10
 |
presque; c'est apparu avec sur les vélos de course sur route vers 1970, pour les roues.
Pour la selle, j'avais cela en 1970 sur mon mini-vélo.
les vtt sont arrivés plus tard.
Charly, 7556 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Havoc
31-07-2010 à 11h48
 |
Oui, c'est vrai, du moins en France car en Californie, les ancêtres des VTT sont apparus assez tôt. Bah, je n'étais pas assez riche ou assez âgé pour avoir cela sur mes vélos !
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 31-07-2010 à 11h48
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![kit ebike kit ebike]() |
Jchuisvivant
31-07-2010 à 11h57
 |
Jean Cristophe a écrit :
presque; c'est apparu avec sur les vélos de course sur route vers 1970, pour les roues.
Oh là là ?
Pour les blocages de roue, en 1950 ou au plus tard 1952 Campagnolo fabriquait des blocages rapides. Sans doute hors de prix pour les non pros mais bien tentant pour le gamin que j'étais.
Guy, 2172 msg, 81 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
|