Membre25
06-10-2006 à 23h34
|
La présente discussion est relative à l'article "Essai de la chambre à air Hay-Way Universelle ", qui peut se poser sans demontage de la roue.
Merci à Cyclurba pour l'article sur la chambre à air Hay way qui va ravir et soulager bon nombre d'entre nous sur les crevaisons.
 J'ai trouvé un lien démo
Par contre ou la trouver ?
Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2006-10-07 11:01:58 par Cyclurba. |
Membre74
07-10-2006 à 09h58
|
Pour le balourd on pourrait compenser par un petit poids genre aimant de compteur sur un rayon ? Est-ce que je peux m'amuser à en bricoler une avec une vieille chambre à air en la coupant et en colant les extrémités au néoprène ? Pour démonter les pneus je n'ai pas trop de 3 démonte-pneus. Je vais essayer de voir si je peux apprendre avec seulement 2 ... Puisque Charlie y arrive : y a pas de raison !
Merci pour le lien Benny, ils font aussi des tas d'autre pièces, roulements à bille, boitiers de pédalier, boutique au nord de Paris ... ajoutée à mes favoris !
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 07-10-2006 à 09h58
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Cyclurba
07-10-2006 à 11h06
 |
Pour l'instant, Velocito distribue cette chambre sur Paris.
Pour le balourd, l'aimant de compteur et le catadiopre de roue seront encore un peu legers...
Certains pneus, par leur dimension ou leur contruction, sont plus penibles à demonter que d'autres.
D'ou l'importance d'avoir des demonte-pneus de qualité, en résine (michelin jaunes). A proscrire: ceux en fer.
Charly, 7555 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Membre74
07-10-2006 à 13h38
|
Merci Charlie, en effet mes démonte-pneu en fer sont tous tordus !
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Cyclurba
07-10-2006 à 13h53
 |
Les demonte-pneus en acier sont à proscrire car ils abiments les jantes en alu...
Charly, 7555 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
karine94
08-10-2006 à 01h14
|
ça a l'air super! merci pour l'article.
elle coute cher?
Karine, 223 msg, 49 ans. St Maurice (FR-94). EVOL City puis Specialbike puis Giant Confort Lite Li-ion |
Erwan
08-10-2006 à 17h50
 |
indépendamment de la présence d'un moteur moyeu, qui complique bien sur l'affaire, je trouve que le démontage d'une roue arrière est déjà beaucoup plus pénible que celui d'une roue avant.
Est ce seulement un phénomène de balourd ou n'y aurait il pas aussi un pb de rigidité acrue de la zone de superposition ?
et comme karine, l'article est bien mais à quel prix ?
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Cyclurba
08-10-2006 à 21h24
 |
j'aurais bientot le prix, que j'ajouterais dans l'article. Il n'y a pas à craindre un rigidité accrue, ou une deformation du pneu, à l'endroit du chevauchement, simplement un balourd, que l'on pourrait compenser par des plombs, comme sur les voitures ou motos.
Imaginons un plomb de peche que l'on pincerait sur le rayon.
100%vae
09-10-2006 à 11h21
|
merci jean-christophe,
j'espere que cette solution se révelera utile pour les cyclurbains et ceux qui hésitent encore à franchir le pas ;-)
le prix est de 5 euros ttc/pièce, vendues par 2 sous blister.
disponibles chez nous, les chambres doivent ensuite être vendues sur internet par le distributeur france. on attend l'adresse...
Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr |
publicité 09-10-2006 à 11h21
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Cyclurba
09-10-2006 à 22h04
 |
je comprends mal comment une chambre à air pourrait inciter un motard à passer au velo.
D'autant que sur les motos, il n'y a plus de caa (tubeless), et que pour dejanter un pneu de moto sans demonter la roue, c'est impossible.
|