Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Hay way, la chambre à air de dépannage. [1021]
Membre25
06-10-2006 à 23h34
La présente discussion est relative à l'article  "Essai de la chambre à air Hay-Way Universelle ", qui peut se poser sans demontage de la roue.

Merci à Cyclurba pour l'article sur la chambre à air Hay way qui va ravir et soulager bon nombre d'entre nous sur les crevaisons.

J'ai trouvé un lien démo

Par contre ou la trouver ?

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [8819]

Message modifié le 2006-10-07 11:01:58 par Cyclurba.
Membre74
07-10-2006 à 09h58

Pour le balourd on pourrait compenser par un petit poids genre aimant de compteur sur un rayon ?
Est-ce que je peux m'amuser à en bricoler une avec une vieille chambre à air en la coupant et en colant les extrémités au néoprène ?
Pour démonter les pneus je n'ai pas trop de 3 démonte-pneus. Je vais essayer de voir si je peux apprendre avec seulement 2 ... Puisque Charlie y arrive : y a pas de raison !

Merci pour le lien Benny, ils font aussi des tas d'autre pièces, roulements à bille, boitiers de pédalier, boutique au nord de Paris ... ajoutée à mes favoris !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Pour le balourd on pourrait compenser par un petit poids genre aimant de compteur sur un rayon ?
Est-ce que je peux m\\\'amuser à en bricoler une avec une vieille chambre à air en la coupant et en colant les extrémités au néoprène ?
Pour démonter les pneus je n\\\'ai pas trop de 3 démonte-pneus. Je vais essayer de voir si je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [8827]
publicité
07-10-2006 à 09h58
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Cyclurba
07-10-2006 à 11h06
Acceder au profil du membre
Pour l'instant, Velocito distribue cette chambre sur Paris.

Pour le balourd, l'aimant de compteur et le catadiopre de roue seront encore un peu legers...

Certains pneus, par leur dimension ou leur contruction, sont plus penibles à demonter que d'autres.

D'ou l'importance d'avoir des demonte-pneus de qualité, en résine (michelin jaunes). A proscrire: ceux en fer.

Charly, 7603 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

Pour le balourd, l\\\'aimant de compteur et le catadiopre de roue seront encore un peu legers...

Certains pneus, par leur dimension ou leur contruction, sont plus penibles à demonter que d\\\'autres.
D\\\'ou l\\\'importance d\\\'avoir des demonte-pneus de qualité, en...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [8831]
Membre74
07-10-2006 à 13h38
Merci Charlie, en effet mes démonte-pneu en fer sont tous tordus !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [8835]
Cyclurba
07-10-2006 à 13h53
Les demonte-pneus en acier sont à proscrire car ils abiments les jantes en alu...

Charly, 7603 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [8836]
karine94
08-10-2006 à 01h14
ça a l'air super! merci pour l'article.

elle coute cher?

Karine, 223 msg, 49 ans. St Maurice (FR-94). EVOL City puis Specialbike puis Giant Confort Lite Li-ion
elle coute cher?[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [8849]
Erwan
08-10-2006 à 17h50
indépendamment de la présence d'un moteur moyeu, qui complique bien sur l'affaire, je trouve que le démontage d'une roue arrière est déjà beaucoup plus pénible que celui d'une roue avant.

Est ce seulement un phénomène de balourd ou n'y aurait il pas aussi un pb de rigidité acrue de la zone de superposition ?

et comme karine, l'article est bien mais à quel prix ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km

Est ce seulement un phénomène de balourd ou n\\\'y aurait il pas aussi un pb de rigidité acrue de la zone de superposition ?

et...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [8859]
Cyclurba
08-10-2006 à 21h24
j'aurais bientot le prix, que j'ajouterais dans l'article. Il n'y a pas à craindre un rigidité accrue, ou une deformation du pneu, à l'endroit du chevauchement, simplement un balourd, que l'on pourrait compenser par des plombs, comme sur les voitures ou motos.

Imaginons un plomb de peche que l'on pincerait sur le rayon.

Imaginons un plomb de peche que l\\\'on pincerait sur le rayon.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [8865]
100%vae
09-10-2006 à 11h21
merci jean-christophe,

j'espere que cette solution se révelera utile pour les cyclurbains et ceux qui hésitent encore à franchir le pas ;-)

le prix est de 5 euros ttc/pièce, vendues par 2 sous blister.

disponibles chez nous, les chambres doivent ensuite être vendues sur internet par le distributeur france. on attend l'adresse...

Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr
j\\\'espere que cette solution se révelera utile pour les cyclurbains et ceux qui hésitent encore à franchir le pas ;-)

le prix est de 5 euros ttc/pièce, vendues par 2 sous blister.
disponibles chez nous, les chambres doivent ensuite être vendues sur internet par le distributeur france. on attend...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [8869]
publicité
09-10-2006 à 11h21
Cyclurba
09-10-2006 à 22h04
je comprends mal comment une chambre à air pourrait inciter un motard à passer au velo.

D'autant que sur les motos, il n'y a plus de caa (tubeless), et que pour dejanter un pneu de moto sans demonter la roue, c'est impossible.

D\\\'autant que sur les motos, il n\\\'y a plus de caa (tubeless), et que pour dejanter un pneu de moto sans demonter la roue, c\\\'est impossible.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [8883]
21 messages.   1 2 3   - Hay way, la chambre à air de dépannage. - Lu 14388 fois. [1021]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...