£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.   1 2 3 4   - GREENCITY MONTECARLO Modification interrupteur guidon. [5582]
Romaineos
09-04-2010 à 19h41
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article GREENCITY MONTECARLO Modification interrupteur guidon.

"Modifier les branchements du contrôleur pour utiliser l'interrupteur de lumière du guidon pour
allumer ou éteindre l'assistance au pédalage."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Romain, 89 msg, 39 ans. Besançon (FR-25). Proxy - Madness - 36v15ah / www.proxy-cycle.com
 Citer Alerter [88811]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vae de grandes surfaces, le 2010-05-02 17:35:44 par Cyclurba.
Cyclurba
09-04-2010 à 20h07
Bravo et merci pour cet article. C'est appréciable de pouvoir arrêter l'assistance depuis le guidon.

Je suggère cependant 3 idées :

- conserver l'interrupteur de lumière, et en ajouter un autre pour couper l'assistance. Ca coute quelques euros. Ceux de Moteur & Vélo ® sont de meilleure qualité que celui d'origine du montecarlo;

- pourquoi agir au niveau du capteur de pédalage ? On pourrait agir au niveau d'un des capteurs de freinage. Ca éviterai d'avoir à intervenir au niveau du fouillis des raccordement de contrôleur;

- remplacer le ruban adhésif par de la gaine thermoretractable

Charly, 7540 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [88815]
publicité
09-04-2010 à 20h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
09-04-2010 à 20h49
Mais c'est vrai ! Je n'y avais jamais pensé. Merci Romain, en tout cas.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [88821]
Lolo-06
09-04-2010 à 22h39
Romain, pour mon madrid l'opération est la mème ?

Laurent, 1066 msg, 58 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [88842]
Romaineos
15-04-2010 à 09h08
:

Cyclurba : Effectivement, la manip peut être utiliser au niveau du capteur de pédalage et du frein, par contre de toute les manières on sera obliger d'intervenir dans le fouillis des câble puisqu'il faut déconnecter l'interrupteur du système de lampe.
Il est vrai qu'un deuxième interrupteur est encore mieux, mais j'ai fait cette article pour ceux qui ne veulent pas mettre d'argent dans un interrupteur supplémentaire ou pour ceux (comme moi) qui ne veulent pas ajouter encore plus d'accessoire au guidon.
Il faut remarque cependant qu'un système raccorder sur les freins désactive également l'accélérateur si on veux en mettre un, alors que relier au capteur de pédalier, il est possible d'utiliser un accélérateur au maximum de son potentiel (c'est a dire régler vraiment sa vitesse tout en pédalant pour aider un peu le vélo) sans avoir à déconnecter totalement le capteur de pédalier. En effet lorsque l'on met un accelerateur de pouce, le pedalier et l'accelerateur fonctionne, donc pas possible de limiter son assistance a une certaine vitesse.. sauf si on utilise ce montage precis..

Havoc : De rien

Romain, 89 msg, 39 ans. Besançon (FR-25). Proxy - Madness - 36v15ah / www.proxy-cycle.com
 Citer Alerter [89463]
Cyclurba
16-04-2010 à 09h42
j'ai supprimé quelques messages hors-sujet, pour conserver l'intéret de cette discussion. Merci de respecter les sujets des discussions, particulièrement pour les sujets techniques ou précis.

Pour les questions hors-sujet, merci de créer une nouvelle discussion. Comprenez que le travail qui consiste à creer une nouvelle discussion en piochant des messages hors-sujet est ingrat. A vous de faire cet effort. Merci par avance.

Charly, 7540 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [89595]
Domi
14-07-2011 à 11h54
,

Je suis entrain d'essayer de mettre en pratique votre dictadiciel pour faire activer l'assistance par l'interrupteur lumiére.

Mon cablage est un peu différent mais il s'agit de relier les 2 fils venant de l'interrupteur à chaque extremité du fil de masse du PAS .

- J'ai bien trouvé les fils de l'interrupteur et ai relié entre eux les 2 fils coté contrôleur . A ce niveau la luimière ne s'allume pas . Il y a plusieurs connexions ( apparemment inutiles à ce niveau ) donc risque d'erreur .

-J'ai bien trouvé les fils de PAS et ai relié les 2 bouts de la masse au 2 fils de l'interrupteur .

A l'essai je connecte l'interrupteur sur la batterie. Les diodes s'allument .
Je pédale et le PAS entraîne toujours le vélo. L'interrupteur lumière n'agit sur rien .

Moi pas comprendre

Anonyme, 456 msg, 71 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [138900]
Cyclurba
14-07-2011 à 12h13
je vous suggère de suivre les indications données dans le second message de cette discussion.

Citer Alerter [138905]
Domi
14-07-2011 à 14h44
Merci mais j'aimerais quand même arriver à faire marcher cette configuration.

Pour le PAS je pense que les couleurs des fils ne doivent pas correspondre à la config du tuto.

D'autre part il me semble que l'on doivent gérer l'alimentation avec l'interrupteur . Aussi il me paraît bizarre de relier la masse . Ne serais-ce pas plutôt l'alimentation qu'il faudrait relier ?

A ce niveau j'ai :
- entre le rouge et le noir : 4,45 V
- entre le bleu et le noir : 4,75 V
- entre le rouge et le bleu : rien

Quel fil devrais-je couper pour relier aux fils de l'interrupteur ?

Citer Alerter [138921]
publicité
14-07-2011 à 14h44

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Domi
30-07-2011 à 13h02
Bon !
J'ai toujours l'idée de me servir de l'intterupteur lumière pour commander l'assistance.

Si je relie les 2 fils de l'interrupteur lumière aux deux extrémités d'un des deux fil du PAS (autre que le noir supposé neutre) y a t'il un risque d'abimer quelque chose ?

Citer Alerter [140823]
34 messages.   1 2 3 4   - GREENCITY MONTECARLO Modification interrupteur guidon. - Lu 13485 fois. [5582]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005