£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.   1 2 3 4 5   - trop de bruit de vent dans les oreilles ! [5597]
Velotboulotdodo
12-04-2010 à 20h34
Acceder au profil du membre
Comment éliminer le bruit à haute vitesse créé sur les oreilles par le vent ?

Si on regarde en face, on a un bruit important qui parasite les sons ambiants
Si on regarde de côté, le bruit disparait

y a-t-il des accessoires pour supprimer ce bruit parasite ?
et entendre les sons alentours

Veloboulotdodo, 1496 msg, 46 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [89122]
Jess
12-04-2010 à 20h37
des boules Quiès?

B.s., 913 msg, 49 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [89123]
publicité
12-04-2010 à 20h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

snickers
12-04-2010 à 20h47
J'utilise un bandeau, ou un casque à oreillette !

Bertrand, 6963 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [89124]
Notabene
12-04-2010 à 20h55
,

Attention à ne pas perturber le centre de l'équilibre qui se trouve dans l'oreille interne.
Il y a quelques années, j'ai pris une gamelle mémorable en vélo qui ma conduit à l'hôpital.Un médecin m'a expliqué que le walkman que j'avais sur les oreilles avait perturbé mon équilibre et que sur un vélo c'était le truc à éviter. D'ailleur il me semble qu'en Suisse le port du walkman est interdit en vélo.

Il faudrait de filtres qui laissent passer certaines fréquences , style bonnettes de micro

Gégé, 128 msg, 59 ans. Marseille (FR-13). BH 700 +
 Citer Alerter [89127]
Havoc
12-04-2010 à 21h30
Moi j'utilise mon mp3/FM et je ne ressens pas de problèmes d'équilibre. Ça empêche le vent de me faire mal aux oreilles et de développer une otite qui elle, nuirait à mon équilibre.

En hiver, j'ai une capuche sous mon casque ou un bandeau (un peu moins pratique avec le casque).

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [89133]
Franckym
12-04-2010 à 21h32
Oui, moi Mp3 également, et aucun souci particulier (à 25 km/h car je ne suis pas encore assisté mais cela ne saurait tarder - Kalkhoff en vue, c'est presque décidé-)

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [89134]
Notabene
12-04-2010 à 23h59
C'est vrai, c'est bien agréable d'écouter de la musique en vélo faut juste faire attention qu'elle ne masque pas les bruits de la circulation.

Lors de mon accident, j'avais des intra-auriculaires qui m'isolaient beaucoup trop = perte d'équilibre + pas d'information sur mes petits copains en voitures.

Pour le vent, il y a toujours la boule de coton dans les oreilles ou des petits déflecteurs qu'on pose sur la lanière du casque qui passe devant l'oreille et detournent le flux d'air Voir ici

Il existe aussi ceci. On peut y mettre des écouteurs.

Gégé, 128 msg, 59 ans. Marseille (FR-13). BH 700 +
 Citer Alerter [89148]
Havoc
13-04-2010 à 19h06
Pour moi, le but est surtout de boucher mes pavillons auriculaires. Quand il y a trop de circulation, je n'arrive plus à suivre les discours de la radio.

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [89239]
Jess
13-04-2010 à 19h10
@notabene : liens invalides???

B.s., 913 msg, 49 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [89241]
publicité
13-04-2010 à 19h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Cyclurba
13-04-2010 à 19h18
non, c'est le site pointé qui est hs

En effet, j'ai ressenti la même sensation, en cette semaine ventée: quand on a le vent de face, on est gêné par le bruit de vent dans les oreilles.

La solution: laisser le vélo à assistance électrique pour un vélo ; en effet, avec un vélo, le vent de face est très pénible pour avancer.
Avec un vélo à assistance électrique (un bon), la pénibilité disparait, la vitesse augmente, et ce bruit dans les oreille devient agaçant.

Autre solution: rouler vent arrière

Charly, 7529 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [89244]
50 messages.   1 2 3 4 5   - trop de bruit de vent dans les oreilles ! - Lu 35844 fois. [5597]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...