Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - Antivol pour accessoires [5552]
Meuh
13-04-2010 à 00h17
Acceder au profil du membre
c'est vrai que ça doit bien résister à la méthode d'essorage au tournevis...(torsion par levier)

Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [89149]
Cyclurba
13-04-2010 à 10h15
Faut pas tourner à la parano ! Pour une selle, les voleurs ne vont pas s'attaquer à une chaine de transmission, même avec un maillon rapide.
Cela dit, la chaine de vélo, c'est costaud. Ce n'est pas plus lourd qu'un câble, mais ça ne s'attaque pas à la pince coupante.

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [89169]
publicité
13-04-2010 à 10h15
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -303-

Kafouniet
13-04-2010 à 13h52
Ces vols et degradations limitent serieusement l'utlisation de mon vélo à assistance électrique.
Hier pour aller chercher une ampoule au magasin de bricolage situé dans le bourg voisin distant de 4 km, j'ai pris ma voiture
Je n'ai pas pris mon vélo à assistance électrique car le risque m a semblé trop important :
- Les accessoires(lampes LED) dont la CA : facile à arracher : outre le prix , je n'aurais sans doute pu repartir.
- Une selle à 200 euros (avec la tige suspendue) : une clé de 13 et en 30 seconde c'est demontée
- 2 Batteries : pas possible de prendre les 2

Le velo en lui meme avec un U , je crois que je pouvais faire mes 10 minutes d'achat sans gros risque, mais il pouvait toujourss être degradé

J'ai lu cet article qui propose tout un tas de dispositif pour securiser les differents elements du velo, ca reste au final assez onereux, et puis reste les accessoires ....
Comment securiser la batterie et les accesoires au guidon ? les lampes ?

De ce fait je reserve l'usage du vélo à assistance électrique au velotaff, aux randonnées , aux vistes chez les amis disposants d'une maison avec terrain poru accueillir mon vélo à assistance électrique.

A moins que je sois parano ?

Daniel, 13550 msg, 66 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [89197]
jean-75
13-04-2010 à 15h18

Pour ma part je réside à Paris et roule tous les jours depuis 3 ans en Vae Sparta à plus de 2 000 euros assez bien accessoirisées AirZound, selle Brooks noire, sacoches étanches avec pompe à vélo, trousse de dépannage, cape pantalon et surbottes de pluie.

Je fais attention aux points fixe ou j'attache mon vélo avec mon antivol de moto Abus pour rendre plus difficile la tache des personnes mal intentionnées, ce même dans le 20 eme arrondissement de Paris, dans les centres commerciaux et partout ou je dois me rendre, je laisse mon vélo bien attaché. Bien évidement je retire la console de commande pour éviter de tenter.

A ce jour aucun vol à déplorer sur vélo ou les sacoches ou dans les sacoches restant en permanence sur le vélo, chargées de mon matériel de secours et de pluie.

Je fais un peu plus attention avec ma Brooks couleur Miel, elle attire plus l'attention que la noire je la couvre avec la housse de selle noire pour moins attirer l'oeuil.

Cela fait plus de 30 ans que je roule en 2 roues pour moi la règle est de ne pas tenter. Pour éviter la casse de mon top case je le laissait vide et ouvert dans les zones chaudes. Sur mon vélo tout est monté boulonné, soit en 6 pans femelle soit en normal il est rare qu'un voleur se balade avec sa collection de clé pour démonter une pièce sur un vélo bien attaché qui ne reste pas pendant des semaines au même endroit sans bouger.
Si le temps de démontage dure plus de 15 à 20 secondes le voleur passe son chemin. Au contraire plus un vélo parait protégé plus il attire l'attention et risque à mon sentiment d'être attaqué.

Certains me paraissent vraiment parano pour sûr je ne laisserais pas la batterie de secours dans la sacoche mais le vélo bien attaché sans problème.

3425 msg, 70 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [89207]
Jess
14-04-2010 à 12h59
@Kafouniet :

pas d'antivol sur la batterie?

Sur mon Giant que je gare au travail dans l'enclos à vélo sécurisé par carte magnétique, je laissais parfois les sacoches pleines du nécessaire pour dépanner le vélo, et la batterie, et puis un collègue m'a dit qu'il s'est fait voler un vélo dedans (mais comment était-il attaché??), donc depuis j'ôte les sacoches et la batterie et bien sûr la console de commande amovible.

J'attache mon vélo avec l'antivol de cadre Axa Defender + l'extension chaîne pour le fixer à un point fixe solide et jusque-là, pas de souci.

Il faut dire que les phares et la selle ne sont pas démontables facilement, mais comme je viens de m'offrir une selle ergonomique Proust, j'ai commandé l'antivol de selle Oredon.

Mais bon, faut pas pousser sinon !

B.s., 913 msg, 55 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [89343]
Kafouniet
14-04-2010 à 13h11
Une batterie est dans le top case, l'autre fixée sur le cadre et securisé via un bouton avec clé.
Cela reste des protections bien faibles (faire sauter le couvercle du top case ou introduire un levier entre le cadre et le casier batterie).

Au taf je le met ds mon bureau (il rentre dans l'ascenseur )

De ce fait, il n'est jamais à porté de tous et j'ai du mal à l'envisager autrement

Daniel, 13550 msg, 66 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [89346]
publicité
14-04-2010 à 13h11
Lien commercial -303-

Jess
14-04-2010 à 13h18
dans ton bureau !!!

Bah moi je ne peux pas, j'ai pas de bureau !!!

B.s., 913 msg, 55 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
Alerter [89348]
17 messages.      1 2 - Antivol pour accessoires - Lu 6958 fois. [5552]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-