snickers
26-10-2006 à 01h04
 |
Non, j'ai du utiliser imageshack pour mes images... un peu compliqué à faire. il faut coller le liens dans le source qui commence par <a... J'aurrais clairement preférer que la fonction du forum fonctionne. Concernant les moteurs crystalyte, elle est géré comment l'assistance ? C'est du tout ou rien, ou bien elle est proportionnelle à qq chose ?
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 20:06:07 par Cyclurba. |
Antoine92
26-10-2006 à 01h28
 |
sur des tests il y a qqs mois c'était tout ou rien...ça doit tjs être pareil maintenant
puisque graphe pas visible : sur un 408 la puissance de crête restituèe atteint un maxi.de 468 watts ( avec 860 watt en puissance absorbèe ).......
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
publicité 26-10-2006 à 01h28
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Erwan
26-10-2006 à 08h31
 |
envoi moi un email en cliquant sur mon profil pour déposer des fichiers dans un endroit plus pratique.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Membre74
26-10-2006 à 09h23
|
Pour envoyer des fichiers images excel sur le forum il faut les convertir en jpg (les mettre à l'écran, taper sur la touche impression d'écran, ouvrir paint , edition coller et enregistrer sous au format jpg).
Les moteurs crystalytes sont commandés entre 0% et 100% par pwm venant du pas proportionnel ou de la poignée ou des deux.
Les contrôleurs crystalytes limitent l'intensité ( à environ une quinzaine d'ampères), on multiplie par la tension de batteries (ex 36x15=480 watts) on applique le rendement (ex 70%x480= 320 watts).
Un moteur électrique utilisé en mode S2, c'est un moteur qui fonctionne comme un fer à repasser.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre74
26-10-2006 à 11h59
|
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre74
26-10-2006 à 12h12
|
De la part d'Antoine pour snickers, je fais le facteur !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Erwan
26-10-2006 à 12h50
 |
Merci à filomat d'avoir réduit la taille des fichiers pour ne pas casser la mise en page.
les versions haute résolution sont là
vaereporter.free.fr
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
snickers
26-10-2006 à 13h26
 |
Ok, merci Antoine92 et Filomat et Erwan.Très interressant....la compression avait rendu les chiffres illisibles ! @Erwan, quelle taille maxi pour ne pas casser la mise en page ? je n'ai pas ce problème !!! @Antoine 92, d'ou provienne ces courbes ? Sont-elle issue de mesure réelles ou d'un calcul théorique ?J'ai tracé les courbes de rendement à partir des données fournies sur le site Crystalyte. On note un rendement maximum autours de 70-75% pour le 408 et le 4011, Alors que sur les coubes de Antoine 80-82 % Le dual speed 408/4012 n'est pas disponible sur le site Crystalyte.Cette différence provient-elle du double enroulement ?Les caractéristiques fournies par Crystalyte seraient des caractéristiques mini (garanti !) ! Ce serait une première...
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Erwan
26-10-2006 à 14h03
 |
en largeur, à peu près 600-650 pixels maximum.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
publicité 26-10-2006 à 14h03
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
snickers
28-10-2006 à 00h11
 |
J'ai ajouté pas mal d'info en début de post... Notamment les vitesses en 28" obtenue avec les puissances max. Pour préserver les batteries (l'autonomie), il ne faudrait pas enclencher l'assistance en dessous de ces valeurs pour les controleurs qui fonctionnent en TOUT ou RIEN... Les rendements des moteurs dans ce cas sont généralement inférieur à 50% ! Donc la majeure partie de votre energie prise sur la batterie partira en chauffage pur !!!!
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
|