Membre74
01-11-2006 à 18h20
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A mon avis les courbes s'arrêtent au tracé en continu , le pointillé est juste pour indiquer la valeur au point d'arrêt : Dans un moteur électrique le couple est proportionnel au courant, si on bloque le courant on bloque le couple.
De plus on ne sait pas d'où sortent ces courbes, donc la personne qui a fait le tracé à pu dessiner une horizontale au lieu d'une verticale pour la partie de blocage du courant.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 20:06:07 par Cyclurba. |
Membre25
01-11-2006 à 23h02
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Concernant ISD mon explorer acheter récemment n'a pas le coup de pied au cul de mon ex 601 mais il
est progressif.
Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 01-11-2006 à 23h02
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snickers
02-11-2006 à 14h23
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Une question !Quand on annonce un regulateur 25A !La limite de 25A c'est à l'entrée ou à la sortie du régulateur ?Parce que si c'est à l'entrée, le couple va evoluer... Si c'est à la sortie, le couple va être constant !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Erwan
02-11-2006 à 14h58
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tu as vu ça ou ?
Un régulateur normalement régule le courant de sortie, on ne régule pas un courant d'entrée, par contre en général on le limite, mais dans le cas d'un PFC, on régule les harmoniques du courant d'entrée
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
snickers
03-11-2006 à 13h46
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Ok, donc si c'est à l'entrèe, j'imagine que le "controleur" réduit la tension moyenne de commande moteur pour ne pas dépasser le maxi en terme de courant d'entrée.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Membre74
03-11-2006 à 16h06
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Exact, contrôler la tension c'est contrôler le courant.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Erwan
03-11-2006 à 16h09
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est ce que tu t'es penché sur le cas de ces moteurs ? :nano-motor.co.uk
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Membre74
03-11-2006 à 16h14
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oui, rapidement il y a quelques temps : rien vu d'original, moteur à réducteur épicycloïdal plus ou moins classique. L'animation avec les billes est très jolie.
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre74
03-11-2006 à 19h13
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J'ai lu sur le site de cyclowatt que les moteurs avec réducteurs ont plus de couple dans les côtes que les moteurs sans réducteur : Jusqu'à présent je n'ai pas encore bien saisi pourquoi ... Il faudra un jour que je me "penche" un peu plus en effet !
A moins que Snickers ne nous apporte de nouveaux éléments ?
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 03-11-2006 à 19h13
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snickers
04-11-2006 à 01h01
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Un moteur sans réducteur peut avoir autant de couple qu'un moteur avec réducteur. Le fait de mettre un réducteur permet surtout de diminuer la taille du moteur pour un couple de sortie équivalent.En gros la taille du moteur est proportionnel au couple maxi qu'il est capable de fournir. Si on prend deux exemples: Le moteur ISD est petit, si on le considère seul sans son réducteur, il fourni un couple faible. Son couple de sortie est fourni grace à sa vitesse de rotation rapide 3000 tr/min réduite par 20! Les moteurs crystalyte sont beaucoup plus gros, il compense par leur taille l'absence de réducteur. Je viens d'étudier les courbes des derniers moteurs de Velectris. Les Phantom et Super Phantom. Et bien ces moteurs en couple bloqué sont capable de détroner un Heinzman ! Qui possède un réducteur et qui est réputer pour sont couple ! S'ils tiennent les caractéristiques annoncées, il sont vraiment très bon. Sa puissance nominal est de 250 watts sous 36V Le super phantom n'est pas très loin d'un ISD en matière de couple et offre une reserve de puissance à 25 Km/h de presque 450 watts avec encore un bon rendement ! Il doit ainsi permettre de grimper une cote de 5% à 25 km/h sans forcer... a titre de comparaison, un ISD permettrait 17 Km/h avec un rendement similaire.Le résultat de mes investigations concernant, la courbe (très) probable d'un 4011 avec un controleur 20A. Ca ne ressemble pas tout à fait aux courbes des discussionsprécédent !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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