Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
88 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Valeur S1 des moteurs de KIT [1035]
Erwan
05-11-2006 à 15h44
Acceder au profil du membre
j'en déduirais qu'il pourrait être avantageux de définir pour les moteurs en roue avant une sorte de déflecteur d'air, a fixer sur la fourche, venant améliorer leur refroidissement en y augmentant le flux de refroidissement.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [9833]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 20:06:07 par Cyclurba.
snickers
05-11-2006 à 16h12
Ceci aurait effectivement pour effet d'accroitre S1

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [9842]
publicité
05-11-2006 à 16h12

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Erwan
05-11-2006 à 16h38
euh pas compris.

normalement, ça améliore la résistance thermique du moteur (la capacité du moteur à évacuer les watts en fonction d'un différentiel de température, en °C/W) et donc ça améliore la puissance qu'il peux dissiper mais pas celle qu'il peut passer dans les fils.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
normalement, ça améliore la résistance thermique du moteur (la capacité du moteur à évacuer les watts en fonction d\\\'un différentiel de température, en °C/W) et donc ça améliore la puissance qu\\\'il peux dissiper mais pas celle qu\\\'il peut passer dans les fils.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9845]
snickers
06-11-2006 à 20h45
<address>Le fait d'ajouter un déflecteur va augmenter la capacité de refroidissement du moteur. par conséquent, il va pouvoir fournir d'avantage de watt en continue. Ce que caractérise S1. C'est donc une bonne facon avec un moteur qui affichait déjà S1=250 watts de devenir illégal sur un VAE ! La puissance nominal change en fonction du refroidissement

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [9941]
Erwan
06-11-2006 à 21h14
ok. j'ai retouché tes images pour les héberger chez cyclurba sauf celui ou tu avais deux courbe (pas possible monsieur le webmaster ?), remis la discussion anonyme dans le suivant à ton nom

Citer Alerter [9947]
snickers
06-11-2006 à 23h54
Merci, J'ai repris la mise en page un peu brouillon, supprimer les doublons et ajouter le lien vers le fichier

Citer Alerter [9959]
Membre74
07-11-2006 à 00h07
Sur un très bon moteur (c'est à dire un moteur avec très peu de frottements), le rendement est voisin de 1 quand le moteur est proche de sa vitesse à vide, c'est à dire de la puissance nulle.

Donc à ce moment le rapport entre la puissance maximale (qui est atteinte à la moitié de ce régime) et la puissance nominale se rapproche de l'infini.

D'une manière générale il faut avoir présent à l'esprit que la puissance nominale peut être très inférieure à la puissance maximale.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Donc à ce moment le rapport entre la puissance maximale (qui est atteinte à la moitié de ce régime) et la puissance nominale se rapproche de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9960]
snickers
07-11-2006 à 19h16
@filomat, il y a effectivement un lien entre la puissance maxi, la puissance nominal et le rendement. Le raisonnement est juste.
Dans la discussion précédent, ou je disait "c'est mathématique". Je voulais parler d'un moteur qui a un rendement 85% et une puissance nominale de 250W ainsi qu'une certaine vitesse de rotation à vide, pour respecter la norme pedelec comme le fait ISD.... Ce sont les combinaisons de ces paramètres qui font que la puissance maxi doit se situer au environ de 400-500 watts. Ce n'est pas généralisable. Une autre combinaison implique une autre plage de puissance maxi.

@filomat, il y a effectivement un lien entre la puissance maxi, la puissance nominal et le rendement. Le raisonnement est juste.
Dans la discussion précédent, ou je disait \\\"c\\\'est mathématique\\\". Je voulais parler d\\\'un moteur qui a un rendement 85% et une puissance nominale de 250W ainsi qu\\\'une certaine vitesse de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9998]
snickers
10-11-2006 à 22h10
Je reviens sur un point que j'ai dit précédement et qui s'avère faux !
Le fait de limiter le courant par le controleur fait chuter le rendement du moteur par rapport à une situation ou le controleur ne limite pas l'intensité. Pour illustré mon propos. j'ai pris le Super-fantôme dans deux situations similaires.
Puissance du cycliste, 100 watts, masse velo+cycliste 110 Kg, cote de 10%, roue de 26". Dans le premier cas, un controleur 25 A, une batterie 36V.
Le resultat est le suivant vitesse 19.2 Km/h, rendement moteur 60,8% , ...

Je reviens sur un point que j\\\'ai dit précédement et qui s\\\'avère faux !
Le fait de limiter le courant par le controleur fait chuter le rendement du moteur par rapport à une situation ou le controleur ne limite pas l\\\'intensité. Pour illustré mon propos. j\\\'ai pris le Super-fantôme dans deux situations...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [10192]
publicité
10-11-2006 à 22h10

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
snickers
10-11-2006 à 22h24
Avec un controleur 15 A à la place du controleur 25A.
Le courbe de rendement moteur est effectivement plus élevé à une vitesse donnée. Mais, la perte de vitesse est telle que cette augmentation de rendement n'est pas compensé.
Le resultat est le suivant vitesse 13.1 Km/h, rendement moteur 54,8% , ... (voir le graphique)
Le résultat final, Nous avons perdu 6% de rendement au niveau du moteur malgrés une courbe de rendement d'apparence plus favorable !
J'ai réalisé cet essai avec plusieurs types de moteurs, cette tendance semble systématique. Conclusion, si on diminue le courant maxi pris sur les batteries. on n'améliore pas vraiment le rendement !

Avec un controleur 15 A à la place du controleur 25A.
Le courbe de rendement moteur est effectivement plus élevé à une vitesse donnée. Mais, la perte de vitesse est telle que cette augmentation de rendement n\\\'est pas compensé.
Le resultat est le suivant vitesse 13.1 Km/h, rendement moteur 54,8% , ... (voir le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [10193]
88 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Valeur S1 des moteurs de KIT - Lu 56932 fois. [1035]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse

la solution transport propre à Toulouse