SP-2:.### Z01### risque de rouler avec un vélo électrique non homologué en france Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
144 messages.   1 2 3 4 5 6   - risque de rouler avec un vélo électrique non homologué en france [5644]
Bousbous06
22-04-2010 à 20h46
quelqu’un sait ce qu’on risque en roulant avec un vélo électrique non homologué (je pense à un kit vélo électrique de 1000W par exemple),

je pense plus particulièrement, en cas de contrôle de police, ou en cas d’accident (assurance, responsabilité civile, etc..)

Anonyme, 5 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [90452]

Discussion déplacée depuis la rubrique Utilisation du forum: Comment faire... et charte., le 2010-07-03 11:14:26 par Cyclurba.
Kafouniet
22-04-2010 à 21h00
Acceder au profil du membre
Le code de la route prévoit une amende pouvant atteindre 3 750 € (article L 324-2 du Code de la route).

En cas d'accident, comme tout vehicule, si tu es assuré, rien, si non assuré , tu payes les dommages aux tiers

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [90457]
publicité
22-04-2010 à 21h00
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Petale
22-04-2010 à 21h04
Si tu as un accident bête et que celui qui l'a provoqué" ne l'est pas, et bien tu risques que l'in contrôle ton vélo et tu vas casquer grave ...Assurance qui ne couvre pas , si tu as des blessures graves ou vice -versa ..
je ne prendrais pas ce risque ! Même si tu n'es pas fautif tu risques de payer toute ta vie .
Conseil d'ami .

Anonyme, 338 msg, 66 ans. Werentzhouse (FR-68). VAE Diamant Zouma Elite+ / Parcours env. 140km semaine ou +
 Citer Alerter [90460]
snickers
22-04-2010 à 21h12
Le risque ne me semble pas plus élevé que celui d'un scooter débridé qui roule à 90 au lieu de 45 ! C'est à dire dans une catégorie permis pour un truc sans permis...
L'amende n'est pas bien élevé...et on te laisse repartir

Il se situe surtout du coté pénal en cas d'accident ou si une plainte est déposé.

Bertrand, 6720 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [90462]
Kafouniet
22-04-2010 à 21h19

Petale a écrit :
.Assurance qui ne couvre pas

Si si.
Personne n'assure un vélo à assistance électrique car il est pris en charge ds le cadre du contrat multirisque habitation , si il est homologué.

L'erreur est de penser que hors cette assurance , rien n'existe. Bien évidemment on peut se faire couvrir par une assurance qui couvre un vélo à assistance électrique 1000W sur voie public, faut juste la payer en plus de son assurance multi risques, comme une voiture, une moto, ...

Apres bcp, considerant le risque negligeable, prefere faire une economie et s'en tiennent à l'assurance maison. .

Reste l'amende , qui sera toujourss exigée en cas de controle. Notre société souffre d'incivilités bien plus graves, et pour l'instant, le risque est pratiquement inexistant. Cela ne durera pas si , Matra /Giant/Gitane and co voit leur marché se tarir à cause de concurrents >250W

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [90464]
Meuh
22-04-2010 à 21h35
pour ma part, j'ai une assurance au tiers sur ma trottinette puisque je suis "obligé" d'utiliser les pistes cyclables de la route...

mon comptable m'a déjà dit que vu la dépense par an (en assurance), ça vaut pas le coût de s'en passer en cas de problème (il a eu raison, sur ma voiture...une simple aile froissé par un responsable identifié coûte le prix d'une année en tous risques, j'en revenais pas moi qui n'a jamais eu de problème depuis 14 ans de permis).

et puis, d'après mon expérience, le FDO (monsieur en bleu) est très réticent limite agressif s'il voit quelque chose de louche sans un papier vert (assurance) qui va un peu trop vite pour lui (plus vite qu'un vélo avec une grand-mère dessus).

avec le segway, ils étaient à 3 pour me contrôler...et nia nia, pas de casque, et nia nia l'assurance maison marche pas.
j'ai sorti le papier vert...et..."Bonne journée, Monsieur" m'a-t-il rétorqué...

pour eux, si t'as pas le papier vert, t'es verbalisable (après il te colle un PV et c'est à toi d'apporter la preuve au poste pour faire sauter le PV...déjà eu ce genre de cas pour un CT -contrôle technique- de voiture).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [90467]
Furieux
03-07-2010 à 00h17
Kafouniet, forum=[90464]

,
Kafouniet, je ne comprends pas votre réponse.
Il me semble assez claire que les assurances n'assurent pas les véhicules non homologués et donc si accident il y a, sans assurance ou avec une assurance qui mandatera un expert pour se rendre compte aisément qu'il s'agit d'un vélo électrique non homologué, comme dit Petale, tu paieras toute ta vie!!!!!
Alors si tu as trouvé un moyen d'assurer tt de mm ce type de vélo électrique, je suis très intéressé de savoir comment, il n'y a que la question de l'assurance qui me retient d'acheter un kit roue 1000W ou plus!

Meuh, ou et comment as-tu fait pour assurer ta trotinette électrique? Pas de pb d'homologuation donc?

Merci

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [97365]
Jeanmi
03-07-2010 à 01h08
Furieux, et bienvenue sur le forum.

Furieux a écrit :
Meuh, où et comment as-tu fait pour assurer ta trottinette électrique? Pas de pb d'homologation donc?

Meuh n'habite pas en France et n'est pas soumis à la même réglementation.

Il en a, de la chance...

Jean Mi, 897 msg, 56 ans. Bourg En Bresse (FR-01). Bighit 2 Tonaro
 Citer Alerter [97370]
Poirot89
03-07-2010 à 03h28
Moi j'ai eu ça: , avec la mention "voie publique".
Je leur avait envoyé la description de mon vélo: 72V nominaux, 2 kW nominaux, 45Km/h max

Jeremie, 135 msg, 35 ans. Maisons Alfort (FR-94).
 Citer Alerter [97371]
publicité
03-07-2010 à 03h28
Lien commercial -276-

Kafouniet
03-07-2010 à 10h13

furieux a écrit :
Il me semble assez claire que les assurances n'assurent pas les véhicules non homologué

Je croyais egalement au debut , mais non, comme tous, j'ai confondu avec l'interdiction de couvrir un risque penal, ici il s'agit d'assurer des degats causés à soi meme ou aux tiers.
Plusieurs assureurs proposent des contrats bien en phase .

Citer Alerter [97378]
144 messages.   1 2 3 4 5 6   - risque de rouler avec un vélo électrique non homologué en france - Lu 147504 fois. [5644]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.