Mathias01
18-09-2019 à 08h14
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Ben c'est ca qui est un peu compliqué, on a des vélos électriques non homologué qui avance plus ou moins vite
mais aussi qui sont plus ou moins discret.
Un VAE (ou kit moteur 250 watts) débridé devient non homologué et je suppose que dans ce cas ben
c'est un peu compliqué de savoir s'il va y avoir un contrôle en cas d'accident. (ce n'est pas aussi simple
qu'un vélo non homologué avec gros moteur, batterie dans le dos)
Par contre mon ancien Fatbike (je l'ai vendu par manque de place...) ben on voyais au premier coup d’œil
qu'il était non homologué.
Anonyme, 38 msg, (CH). Discussion déplacée depuis la rubrique Utilisation du forum: Comment faire... et charte., le 2010-07-03 11:14:26 par Cyclurba. |
Membre7933
18-09-2019 à 09h56
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Disons que même si ce n'est en rien une garantie de quoi que ce soit, à ce jour personne ici n'a rapporté le moindre problème avec les autorités lors de l'utilisation d'un vélo non homologué.
Perso, j'ai pris il y a 2 ans une amende de 350euros avec mon Fatbike aux Pays-Bas car il ne possédait pas de capteur de pédalage pour actionner le moteur. Il en est maintenant équipé.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Membre16345
18-09-2019 à 10h24
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Par contre mon ancien Fatbike (je l'ai vendu par manque de place...) ben on voyais au premier coup d’œil qu'il était non homologué. Et quel ont été les soucis rencontré avec ça ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Mathias01
18-09-2019 à 18h27
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Ben c'est vrai que j'ai rencontré également aucun soucis avec des vélos non homologués (1 1000 watts et 1 500 watts débridé) mais je n'ai eus aucun d'accident et j'habitais en Suisse (les 45 km/h homologué roule quasi à la même vitesse sur piste cyclable).
Du coup j'avais un peu peur qu'ils soient bien moins cool pour la France vu qu'un 45 km/h doit rouler sur la route.
Anonyme, 38 msg, (CH). |
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