Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.   1 2 3 4 5   - 2 ans et 5000km avec un Matra I-Step city : vive le SAV!.... [5746]
Alex38
09-05-2010 à 10h44
Cette discussion est relative à l'article 2 ans et 5000km avec un Matra I-Step city : vive le SAV!....

"Les bons et les mauvais côté de ce vélo après deux ans d'utilisation."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [91953]
Jp59
09-05-2010 à 11h08
Merci pour ce retour honnête , ca change de certains commentaires :" super , à recommander " (suivez mon regard)

Dingue comme une marque comme BionX , pourtant numero 1 dans certains pays, puisse avoir des pb comme ceux que tu as rencontré.

Dommage , à te lire ce vélo à assistance électrique a l'air sympa à l'usage.

Jp, 53 msg, 52 ans. Malo Les Bains (FR-59). Trek NC 48V randonnées sur le littoral de la mer du Nord
 Citer Alerter [91957]
publicité
09-05-2010 à 11h08

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Dunky
09-05-2010 à 11h18
salut, super le sujet, j ai le meme velo, ca me fait peur!!!!
j ai quand meme une question, tu fais quel poids? car on remarque souvent des problemes sur les vélo à assistance électrique avec des personnes plutot "lourdes"
c est quand meme bien, je vais verifier regulierement le carter moteur.....

Anonyme, 142 msg, 48 ans. Montpellier (FR-34). matra i step city
 Citer Alerter [91958]
Tom
09-05-2010 à 11h52
Acceder au profil du membre

Alex38 a écrit :
Deuxième chargeur de batterie pas trop cher, 100€ (pour le système Panasonic c'est 250€!)

On trouve le chargeur Panasonic (pour batterie lithium Panasonic) à 160 € port compris vers la France ici (137 GBP port compris soit 160 € si 1 GBP = 1.1628 €).

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [91961]
Gmp31
09-05-2010 à 12h11
Bravo de:
- être honnête et ne pas chercher à refiler " le bébé " à quelqu'un d'autre en refusant de le vendre.
- du coup tu as la parole libre = exceptionnel, rarissime: reste avec nous
- d'accepter avec lucidité que ça valait pas ça. En gros que tu t'es fait avoir..
- mettre des photos qui étayent tes dires.

Un bol d'air.
Mais tu ne dois pas être le seul.
Beaucoup n'ont pas le courage de se rendre compte, d'autres ont laissé tomber: le vélo, et le forum. Dégoutés.

Plus c'est cher plus c'est bon et plus ça dure ??.. mouais.. !?

Georges, 410 msg, 68 ans. Toulouse (FR-31). pliant monte carlo 24v8a + Teith Compy36v8A: 4300km
 Citer Alerter [91970]
snickers
09-05-2010 à 13h27
Les kit bion'x reste des kits pas très fiable...
La casse moteur observé n'est pas le premier retour. 2x dans ce cas !
On peut dire que le problème est bien réel !
Je pensais qu'ils avaient soldé le problème sur les kits plus recent...Apparement, il n'en est rien pour Matra qui semble toujours utiliser un kit d'ancienne Génération ! A confirmer par les connaisseurs...
Enfin, en roue arrière sur les autres kits on observe aussi souvent de la casse dans la zone de fixation de la roue libre pour ceux qui appuient un peu.
Tout les éléments semble un peu trop léger pour un utilisation intensive...
A priori des vélos à utiliser de manière douce et pas toute l'année !

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [91980]
Meuh
09-05-2010 à 13h46

Alex a écrit :
un tarif à la revente ridicule...

t'en fait pas...mon segway est parti, aussi, à un prix ridicule...vis-à-vis du prix d'achat.
on se fait avoir qu'une seule fois, habituellement à ce petit jeu

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [91981]
Ladebrouille
09-05-2010 à 15h29
Interessant ton constat, du peu de fiabilité de ce velo.

Je n'ai cependant pas tout a fait le meme avis, mais je n'ai pas eu tous les problemes que tu as eu.
Ca doit dependre aussi de l'utilisation qu'on en a.
Pour ma part, j'ai fait 8000 km avec le meme velo (Matra I step City de 2007) en 2 ans, a raison de 40 km/j. Parcours essentiellement urbain et peri-urbain, je fais 80 kg + 20 kg equipement.
Seules casses constatées : les rayons
et la batterie qui m'a laché à 6000 km : etait encore sous garantie (2 ans)
La console a une tendance a prendre l'eau, mais en la protégeant par un "sac" plastique pour eviter la pluie, elle n'est jamais tombée en panne.

En regard de cela, le velo que je me suis fabriqué avec un kit Golden et une batterie chinoise et un VTT d'occase m'a coûté moins cher a l'achat, mais au fur et a mesure des achats pour constater les defauts de batterie / de controleur, et autres reparations, le prix a vite augmenté pour arriver a egalité avec le prix du Matra.

Il y a peut etre des solutions plus fiables mais a lire ce forum : tous les velos ont des pannes et finalement le prix du velo comprend aussi le prix de la garantie, ce qui correspond au prix d'une batterie+multiple reparation des pannes.

Que ce soit le prix d'achat ou le temps qu'on y passe : tout cela se paie.

Eric, Modérateur,2011 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [92000]
Ftex
09-05-2010 à 21h20
Salut !

Heureux possesseur de ce matra aussi (même équipement etc), depuis 1 an acheté neuf il y a un an j'ai fait avec plus de 4000 Km sans gros problème, comportement surprenant du moteur certains jours de forte neige...
Bon, je sais pas si ton cas est isolé ou si c'est le miens, ou un peu des deux...

Pour être a fond matra, on dira qu'au moins, t'as eut l'air de ne pas avoir eut de pb avec le SAVmon pauvre... ils sont réactifs ?

François, 275 msg, 43 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). Matra I-step city, vélotaffeur 30 km/j
 Citer Alerter [92061]
publicité
09-05-2010 à 21h20

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Renaud
10-05-2010 à 14h59
@ Snickers
"Je pensais qu'ils avaient soldé le problème sur les kits plus recent...Apparement, il n'en est rien pour Matra qui semble toujours utiliser un kit d'ancienne Génération !"
Le vélo concerné ici est un modèle 2008. Les problèmes de fiabilité ne sont réglés que sur les modèles 2010.

@Ftex
"je sais pas si ton cas est isolé ou si c'est le miens, ou un peu des deux"
Les retours SAV sur les Matra antérieur à 2010 sont de 30 %. Ce qui est énorme. En même temps, ça veut dire que 70% des acheteurs n'ont eu aucun problème. Du coup qu'on a la chance de faire partie de la majorité, ça ne change rien qu'une grosse minorité ait eu des problèmes.

Renaud, 643 msg, 54 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [92136]
44 messages.   1 2 3 4 5   - 2 ans et 5000km avec un Matra I-Step city : vive le SAV!.... - Lu 25777 fois. [5746]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique