Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.   1 2 3 4 5   - 2 ans et 5000km avec un Matra I-Step city : vive le SAV!.... [5746]
Renaud
10-05-2010 à 14h59
@ Snickers
"Je pensais qu'ils avaient soldé le problème sur les kits plus recent...Apparement, il n'en est rien pour Matra qui semble toujours utiliser un kit d'ancienne Génération !"
Le vélo concerné ici est un modèle 2008. Les problèmes de fiabilité ne sont réglés que sur les modèles 2010.

@Ftex
"je sais pas si ton cas est isolé ou si c'est le miens, ou un peu des deux"
Les retours SAV sur les Matra antérieur à 2010 sont de 30 %. Ce qui est énorme. En même temps, ça veut dire que 70% des acheteurs n'ont eu aucun problème. Du coup qu'on a la chance de faire partie de la majorité, ça ne change rien qu'une grosse minorité ait eu des problèmes.

Renaud, 643 msg, 54 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [92136]
Alex38
10-05-2010 à 18h39
Pour préciser certaines informations...

Je fais environ 84kg, et c'est vrai que j'ai la pédale lourde. Je pense que le carter a lâché du fait que je pousse fort sur les pédales (couple de la chaine+couple du moteur) et que je suis régulièrement en danseuse sur des petites côtes. Mais je ne suis pas pour autant en sur-poids, je fais 1m88. Par contre cela n'explique pas les problèmes électroniques.

Je suis heureux pour ceux qui sont contents de leur Matra. En tout cas leur SAV est bon: un peu lent à mon gout (immobilisé pendant 2 à 3 semaines à chaque fois), mais ils n'ont pas discuté la prise en charge. Comme dit l'un des contributeurs, je l'ai payé à l'achat...

Aujourd'hui je me balade en gitane no-car, après 1500km, je n'ai cassé qu'un pignon arrière... Preuve que j'appuie un peu. Je publierai un avis vers 2000km sur ce système.

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [92149]
publicité
10-05-2010 à 18h39

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre1386
11-05-2010 à 00h35
Tu m'inquiette Alex avec ton 2 ans et 5000km .
J'ai verifier mes 2 moteurs cette fin de semaine ,Mon premier moteurs est un 24 volts acheter en 2003 (premiere gegeration) avec plus de 25000km .Le second un 36 volts acheter en septembre 2007 qui a 16000km .

J'ai regarder les photos de ton moteur et je me questionne et me demande. c'est pas un moteur bionx mais un mantra.
Le boitier de mon moteur n'est pas noir comme le tien et est tres different comme construction.

Ont dirais une copie chinoise ou quelque chose comme ca.

Membre1386, 81 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [92202]
Petale
11-05-2010 à 07h48
Acceder au profil du membre
D'après ce que j'ai put comprendre en discutant avec différents constructeurs utilisant BionX c'est que le moteur de base et le système est acheté au canada .Mais que les constructeurs fabriquent et modulent leur système avec leurs ingénieurs donc à priori non comparables avec le Kit Original.

Anonyme, 338 msg, 68 ans. Werentzhouse (FR-68). VAE Diamant Zouma Elite+ / Parcours env. 140km semaine ou +
 Citer Alerter [92206]
Electrobike76
11-05-2010 à 22h40
je suis en matra cross modèle 2010, pour l'instant 4885km, et cassé 2 rayons en faisant le bourrin. comme je tape dans le quintal avec l'équipement, c'est moitié surprenant, ça m'arrive aussi en VTT ou en route. Vu le poids, je m'abstiens de sauter les trottoir
les rayons ont été remplacés gratos avec une immobilisation d'une journée.

pour l'instant je touche du bois...

Istep Cross 2010, 242 msg, 64 ans. (FR).
 Citer Alerter [92296]
Bruno39
12-05-2010 à 18h38
, merci alexandre pour ce témoignage.
j'ai un istep acheté en décembre 2007. Pendant 1 an pas de problème, mais début 2009 l'assistance devient capricieuse: à l'aller pas de problème (4,5km) mais au retour plus rien!(la batterie étant encore chargée) puis après quelques jours plus rien du tout.
Retour au magasin d'achat, SAV après plusieurs semaines de tergiversations et finalement changement sous garantie du moteur.
Après quelque mois, rebelote! Plus d'assistance( la console indique que j'ai l'assistance mais moi je ne sens rien!). Retour au magasin, reSAV (c'est un problème de sonde dans le moteur...), mais là on m'annonce (après plusieurs semaines) que le vélo n'étant plus sous garantie le changement de moteur sera à mes frais!
Argument du commercial: lorsque votre voiture tombe en panne hors garantie c'est à vos frais! Sauf que lorsque ma voiture tombe en panne on répare, on ne change pas tout le moteur!!!! Je ne compte pas en rester là.
Je suis déçu de la fiabilité de ce vélo, et je commence(euphémisme!) à regretter mon investissement qui n'avait comme motivation que l'écologie.(1750€ que j'aurais mieux fait d'investir dans des panneaux solaires ou autre.)

Bruno.

Anonyme, 2 msg, (FR-39).
 Citer Alerter [92362]
Electrobike76
19-05-2010 à 18h36
les fabricants seraient bien inspirés de faire leur boulot de SAV s'ils ne veulent pas que cette branche prometteuse pour eux ne devienne un truc reconnu comme un piègeac et que le public s'en détourne.

Citer Alerter [93230]
Bruno39
19-05-2010 à 19h21
Je suis tout à fait d'accord avec toi Electrobike.
Fin de l'épisode... Mon vendeur de vélo ainsi que moi-même avons âprement discuté avec le représentant de la marque dans ma région. Finalement le SAV a décidé de remplacer une nouvelle fois, gratuitement (ouf!) le moteur! Au passage, les négociants de ces vélos électriques ne sont pas des électroniciens et sont pris entre les clients qui s'impatientent et les SAV. J'avais quand même laissé entendre que je me chargerais de leur faire de la publicité si j'avais du payer...Pour être tout à fait honnête, et au dire du vendeur, je suis un cas isolé, pas de problème avec les autres vélos matra vendus. Pas de chance pour moi!
Quoi qu'il en soit, je ne sortirai plus tout à fait l'esprit tranquille quand j'enfourcherai mon vélo matra...
A quand la prochaine panne...

Anonyme, 2 msg, (FR-39).
 Citer Alerter [93232]
Electrobike76
19-05-2010 à 22h03
les VAE sont quand même un petit concentré de techniques qui dans un usage intensif sont soumis à rude épreuve froid humidité chaleur vibrations etc... je doute qu'ils aient fait des tests grandeurs natures de grande envergure, du coup c'est le consommateur qui fait les dernières mises au point, j'ai connu ça avec une voiture du boulot qui avait les premiers "boitiers de servitude informatique", visiblement l'humidité et les écarts de températures n'avaient pas été bien envisagés, pas plus que la fiabilité du logiciel, j'avais l'impression d'avoir une voiture en windows 2000...
la formation du personnel chargé de l'entretien devrait aussi être pris en charge par les marques sérieuses comme c'est le cas dans l'automobile, un entretien défaillant ou de mauvaises manip peuvent foutrent en l'air ces petites bêtes fragiles.
Mon vélociste qui ne fait que 2 marques Matra et Kalkhoff pour avoir élimné les fournisseurs n'assurant pas le SAV, n'a pas eu de retour de ce style. .

Citer Alerter [93271]
publicité
19-05-2010 à 22h03

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique
Kafouniet
20-05-2010 à 11h04
C'est pas vraiment Matra, c'est plutot les moteurs Bionx qui semblent avoir un problème de fabrication. Dans l'automobile, comme ds bcp de domaines, les fabriquants font des rappels face à un defaut comme celui la.

Pourquoi Matra ne l'a pas organisé ? probablement parce que la pression n'a pas été assez forte. On accepte trop de mal-façons sur les VAE.

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [93313]
44 messages.   1 2 3 4 5   - 2 ans et 5000km avec un Matra I-Step city : vive le SAV!.... - Lu 25777 fois. [5746]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html