Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - 2 ans et 5000km avec un Matra I-Step city : vive le SAV!.... [5746]
Arnaud-M
28-07-2010 à 20h09
Tiens?!

Arnaud, 159 msg, 47 ans. Figeac (FR-46).
 Citer Alerter [99625]
Arnaud-M
28-07-2010 à 20h12
Je voulais juste dire qu'il y a des postes avec des pbs (des bighits ou des ISD par exemple) et personne ne vient critiquer, je voulais pas dire que les bighit étaient pas solides (à plus de 25 kg ça serait dommage).

Et c'est juste que je me rappelle d'un discussion qui disait en gros que Matra c'était de la merde pour ensuite faire la pub pour les bighits.
Mais bon...

Arnaud, 159 msg, 47 ans. Figeac (FR-46).
 Citer Alerter [99626]
publicité
28-07-2010 à 20h12

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
28-07-2010 à 20h20
Acceder au profil du membre
Hum... ISD en a eu pour son compte, sur Cyclurba...

J'aime bien les vélos Matra (j'en ai essayé un) et je les trouve plus beaux en vrai qu'en photo mais si je dépensais une telle somme, j'attendrais un SAV sans faille pour mon vélo.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [99630]
Greg2609
19-08-2010 à 18h07
Je voudrais ajouter un témoignage positif sur mon matra i-step acheté début 2008 et qui a aujourd'hui un peu plus de 4000 kms. Je n'ai pas eu de pb particulier, à part un capteur cassé suite à une chute et réparé par mon vendeur (au niveau du frein). Je viens de changer les patins de freins, qui durent plus longtemps grâce à l'assistance inversée pour les descentes.
J'ai juste l'impression que l'autonomie de la batterie diminue : je ne peux plus faire que 30 kms en assistance 2 (sur 4), voir moins. Je n'utilise que très rarement le vélo sous la pluie.

Anonyme, 1 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [101837]
Ladebrouille
20-08-2010 à 08h50
Debut 2008, zut ! pour la batterie, tu as dépassé la garantie de 2 ans.
Sinon tu aurais pu la faire changer : 30 km d'autonomie, tu as dû perdre 50% de capacité.
Matra, ne fait pas trop de difficulté pour changer les batteries "défaillantes". En fait qui veillissent.

La mienne m'avait mené à 7000 km avant d'en arriver là... je ne faisais plus que 25 km assisté en mode 2...
J'ai jamais eu de problème avec le SAV (feu-velocito) ou avec la garantie.
Mais c'est vrai, que la batterie NiMH est la grande faiblesse de ces vélos (i-step city), au demeurant très agréables (je l'ai utilisé 2 ans 1/2)

Eric, Modérateur,2011 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [101874]
Matenvae
23-12-2012 à 20h04
Bon témoignage complémentaire à l'attention des personnes qui ont vraiment besoin d' un vélo, par exemple pour travailler, et tiennent à conserver la main sur son entretien, même si c'est une vélo à assistance, en clair ne pas dépendre d'un "concessionnaire", ni d'un fournisseur dans les nuages (au propre comme au figuré), donc d'un matériel de base spécifique à une marque;

3000 km et 3 ans , casse d'un rayon, arrière, on peu s'y attendre car le couple du Bionx dans l'axe de la roue peut tirer, jusque là je ne peux que me reprocher de ne pas avoir "provisionner" des rayons,
un rayon c'est très facile à changer, le néophyte patinera sur la mise en tension et le dévoilage, mais rien de mystérieux et surtout d'inaccessible, 2 démonte-pneus de vélo une clé à rayon un tournevis en disent long sur l'enjeu technique, une pince à linge et une craie en complément, et encore;

mais là où ça se corse: les rayons sont spécifiques, donc commande chez Matra , réception rapide, mais livré à 3 ¤ pièce ...sans la tête (l'écrou) !,
donc le concessionaire m'en passe une d'autre roue, en fait inadaptée,
donc j'attends la réouverture du concessionnaire, et vais exiger de Matra la livraison des 5 têtes,

voilà si vous vous posez la question du choix d'un VAE pensez vélo libre d'entretien, (un peu comme Open office ), avec un minimum de techno-bouzin;
aujourd'hui je ne rachèterais plus un vélo avec des pièces d'usure non standard, d'ailleurs c'est ce que j'ai choisi ailleurs, de vrais vélos avec une assistance rapportée,

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [214652]
Electrobike76
20-01-2013 à 00h42
ma seconde batterie finira ses 2 ans mais n'ira pas plus loin, la première a été changée gratuitement à 15 jours de la fin de garantie...

je m'en sers tous les jours pour aller au boulot quel que soit le temps, y compris cette semaine avec retour sous la neige. C'est un vélo robuste qui freine bien grace à ses disques et à la régénération.

je crois que je verrais pour passer à une li ion, jé verrai avec mon concessionnaire pour la reprise pour reconditionnement ou achat neuve, selon le prix je ferais peut être l'essai du bidouillage maison.

Istep Cross 2010, 242 msg, 64 ans. (FR).
 Citer Alerter [218495]
Joss76
21-01-2013 à 16h11
Electrobike76 : si tu as besoin d'aide pour le "bidouillage" je suis sur Rouen du lundi au vendredi , et je commence à avoir un peut d'expérience en la matière ^^ ( des fois , je viens même en vélo depuis Gravenchon ... quand il fait beau )

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [218707]
Electrobike76
09-02-2013 à 17h24
merci d'avance, on en reparle quand la bête sera morte.

Istep Cross 2010, 242 msg, 64 ans. (FR).
 Citer Alerter [221351]
publicité
09-02-2013 à 17h24

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Superetienne
21-09-2021 à 16h20
Bonjour,
je suis nouveau venu sur le site qui est vraiment super !
Mon Matra istep city de 2009 semble avoir les rayons déserrés au niveau de la roue arrière (je sens la roue arrière qui se balade) :
quelle est la tension à appliquer ?
C'est mon réparateur de vélo qui me pose la question.

Merci pour votre réponse !

Etienne

6 msg, 59 ans. ().
 Citer Alerter [718076]
44 messages.      1 2 3 4 5   - 2 ans et 5000km avec un Matra I-Step city : vive le SAV!.... - Lu 25777 fois. [5746]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

kit ebike

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html